FR Login
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos
1 de 25 photos

Description

Dans le Val de Loire, au coeur du Berry, s'élève l'un des plus beaux monuments de la Renaissance : le Château de Valençay.

Construit à l'emplacement d'un ancien château féodal, cette demeure s'est enrichie au fil du temps. La subtile combinaison entre le style renaissance et classique lui confère son caractère si original. Aménagé au goût du jour lors de son acquisition par Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, somptueusement meublé et décoré de boiseries, le Château de Valençay où commandent les styles Empire, Louis XVI et Régence, dégage une image de luxe harmonieux.

Le parc peut accueillir les plus grandes réceptions grâce à l'installation de structures mobiles adaptées à chaque évènement.

La Salle à manger, située au cœur du château, a gardé la mémoire des réceptions fastueuses données par le Prince de Talleyrand. Cet espace est, en toute saison, le cadre idéal d’un dîner de prestige.

Le Salon du Prince, situé juste à côté de la Salle à manger, il constitue un espace de réunion convivial et adapté à toute entreprise souhaitant organiser une journée de travail.

L’Orangerie, face au château, devant les jardins à la française, elle permettait de protéger durant l'hiver les dizaines d'orangers qui ornementaient la façade classique du château. Une particularité de cette belle salle de 200m² aux murs évasés vers le haut, astuce des architectes de l'époque, permettait aux feuillages des orangers de ne pas toucher les parois. Face au château, devant les jardins à la française, l'Orangerie est adaptée pour l'accueil des mariages jusqu'à 200 personnes pour un cocktail et 160 personnes pour un repas. Elle constitue un ensemble unique de 200 m² permettant d'associer réception et spectacle.

L’office des cuisines, situé dans les sous-sols du château, c'est un lieu convivial et authentique pour des cocktails chaleureux et insolites.

Le Théâtre, édifié à la demande de Napoléon pour distraire les Princes d’Espagne, le Théâtre constitue un cadre idéal pour donner un spectacle privé ou un concert. Il permet ainsi d’apporter une touche originale aux réceptions.

Le Damier Fleuri, jardin unique en Val de Loire, offre un véritable dédale de couleurs avec ses cases multicolores, composées de fleurs champêtres. Cet espace permet d'accueillir des cocktails de prestige.

Après la visite du château, découvrez l'ensemble des jardins, dispersés sur un parc de plus de 53 hectares. A pied ou à l’aide d’une voiturette électrique, un magnifique parcours historique et sylvicole de 4km attend les promeneurs à l’intérieur de la Forêt des Princes. Ce sous-bois, emprunté par les Princes Espagnols durant leurs cinq années d’exil au Château de Valençay, présente sept points historiques remarquables. Découvrez le parc aux daims, ces animaux à la robe fauve-roussâtre, tachetée de blanc en été et brune en hiver. Enfin, aux abords du parc, la petite ferme du château présente de nombreux animaux aux visiteurs : chèvres, moutons, boucs, agneaux, dindons, pintades….et beaucoup de paons !

Avis (0)

0.0
sur 5 0 avis

Professionnalisme

Qualité/Prix

A recommander ?

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Adresse de Château de Valençay en Indre (36):

2, Rue de Blois 36600 Valençay

Questions fréquentes

  • Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?

    Jardin, Terrasse, Tente, Piste de danse, Parking, Intérêt culturel

  • Quel est le nombre maximum d'invités assis que vous pouvez accueillir?

    160 invités

  • Budget moyen

    Haut de gamme

  • Le mobilier et la décoration sont-ils inclus avec la réservation du lieu ?

    Oui, le mobilier est inclus à la location

  • Avez-vous votre propre traiteur/service de restauration ?

    Propre traiteur

  • Gérez-vous plus d'une réception par jour dans ce lieu ?

    Un évènement par jour uniquement