Hospices de Beaune

Revenir au message Demander les disponibilités

Hospices de Beaune

Revenir au message Demander les disponibilités

Issus de dons successifs au fil des siècles, l'ensemble immobilier appartenant à l'Institution est important. Il compte quelques beaux fleurons datant du XVème comme le couvent des Cordeliers, mitoyen de l'Hôtel-Dieu, ainsi que le Bastion attenant, ou encore l'Hôtel de Saulx.

Au fur et à mesure que l'activité hospitalière a quitté les salles de l'Hôtel-Dieu, celles-ci ont été aménagées et agrémentées pour le plaisir et la curiosité des visiteurs. 

Plusieurs d'entre elles sont à disposition pour l'organisation de séminaires, de manifestation prestigieuses, de mariages et de galas

 La Chambre du Roy

Prestigieuse, salle de réception de 100 m² aux murs garnis de boiseries et tentures qui mettent en valeur le portrait du Roi Louis XIV, hôte d’honneur des lieux en 1658. Située au 1er étage de l’Hôtel-Dieu, elle domine par sa galerie d’accès la Cour d’Honneur de l’Hôtel-Dieu ; ses larges fenêtres vous invitent à admirer les jardins où trônent les statues des fondateurs.

Le Bastion médiéval

Cadre habituel du dîner de gala de la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune, cette grosse tour à usage défensif a été construite au XVèmesiècle sous le règne de Louis XI. Il est situé en bordure des jardins et des cours de l’Hôtel-Dieu depuis lequel on peut y accéder directement mais également par un grand parking attenant. Cet espace de 400m2 composé de 2 larges voûtes qui se rejoignent en s’appuyant sur 3 arches permet l'organisation de réceptions, mariages mais aussi conférences et expositions. Il peut accueillir 368 personnes assises et 500 personnes debout.

 

 

 

Questions fréquentes

Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Parking, Espaces pour enfants

Avis sur Hospices de Beaune

0
0 avis
0 avis
Professionnalisme
Qualité/Prix
A recommander ?

Adresse

Ville: 21200

Contacter

Répond en moins de 24h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter