Le Château d'Hardricourt

Revenir au message Demander les disponibilités

Le Château d'Hardricourt

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Location min. 6 900 €
  • Capacité (assis) 0-150
  • Capacité (debout) 0-150

Le Château d'Hardricourt vous propose un tarif unique par saison, qui comprend la privatisation du domaine, la location de l’orangerie du château avec les équipements de sonorisation et d’éclairage, la mise à disposition d’une dépendance avec 3 chambres, 3 chambres dans le château*, le personnel pour l’accueil et la sécurité de vos invités, le nettoyage, et l’animation musicale avec 1 DJ. *à partir de 2024

Situé à 37 km de Paris aux portes du parc régional du Vexin, le Château d’Hardricourt a été construit sous sa forme actuelle au XIXe siècle. Cette propriété chargée d’histoire a été restaurée avec soin et subtilement remise au goût du jour.

Grâce à une restauration subtile de l'établissement, le Château a rouvert pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aiment fêter leurs célébrations dans des lieux de prestige.

Face au Château d'Hardricourt, une Orangerie accueille vos réceptions les plus merveilleuses. Elle permet d'accueillir 150 invités pour un cocktail ou un banquet, tout en laissant de la place pour le buffet et la piste de danse !

Enfin, un lieu de prestige de ce rang ne serait rien sans sa piscine et son magnifique jardin ! Vous pourrez y organiser vos cocktails et brunchs lors des beaux jours pour émerveiller tous vos convives.

Faites un tour sur le site internet de cet établissement de prestige pour de plus amples informations ! (www.chateau-hardricourt.com) 

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Location de la salle
à partir de
6 900 €
Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
0-150
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
0-150
Quelles prestations additionnelles proposez-vous ?
Photographie, Musique, Décoration, Animation culinaire
Quelles prestations additionnelles sont imposées ?
Aucun prestataire n'est imposé
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Oui
Est-il possible de louer le lieu sans le service traiteur ?
Oui
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
En ville, À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Tente de réception, Piste de danse, Piscine, Parking, Hébergement, Accès personnes à mobilité réduite
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
6
Quelle est la configuration du lieu ?
Une grande salle
Est-il possible de louer le lieu sur une journée ?
Oui
À quelle période célébrez-vous des mariages ?
Printemps, Été, Automne, Hiver
Proposez-vous une formule clés en main ?
Oui
Disposez-vous d'un service traiteur ?
Je ne dispose pas d'un service traiteur
Quels types de menus spécifiques proposez-vous ?
Casher, Halal
Que comprend le menu ?
Vin d'honneur, Repas, Desserts
Comment fonctionne le service boisson ?
Nous ne proposons pas de service boisson
Est-il possible d'apporter un gâteau de mariage ? Existe-il un supplément ?
Oui, sans supplément
Est-il possible d'apporter des boissons ? Existe-il un supplément ?
Oui, sans droit de bouchon
La dégustation est-elle incluse dans le prix du menu ?
Autres conditions
Est-il possible de modifier le menu ?
Oui
Est-il possible de créer un menu personnalisé ?
Oui
Quel type de cuisine proposez-vous ?
Gastronomique
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Haut de gamme
Existe-il une limite horaire à respecter ?
4:00

Avis sur Le Château d'Hardricourt

3.1
6 avis
6 avis
Professionnalisme
(3)
(3)
Qualité/Prix
(2)
(1)
(1)
(2)
A recommander ?
(3)
(3)
serena.nina2005
Par séréna
5
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Accueil agréable, merci à Albanne pour son dévouement. Je recommande ce lieu à 100% pour votre mariage. 

Signaler un abus
Merci beaucoup Séréna !
Nous avons été ravis de vous accueillir. Votre satisfaction est une grande récompense pour nous. Albanne vous remercie particulièrement.
L'Équipe du Château d'Hardricourt.
fanfangros
Par françoise
1.3333333333333
Ils ont fourni un service à un mariage auquel j'étais invité

Tout aurait pu être parfait sans l'excès de zèle de l'intendante. Elle est arrivée à 4 h du matin pour vérifier que la salle avait bien été rangée, ce qui était le cas hormis le DJ qui n'avait pas terminé de ranger son matériel. Il a malheureusement dépassé l'horaire d' 1 h 30, soit 1000 € facturé en plus (lisez bien les différentes clauses du contrat : 500 € par heure commencée).

Non contente d'avoir gâché la fin du mariage elle a demandé à vérifier le nombre de personnes présentes dans les chambres réservées et a obligé les mariés à les faire ouvrir à 4 h du matin et à réveiller tout le monde. EN AVAIT ELLE LE DROIT ? 

La porte de la salle de bains d'une des chambres est restée bloquée avec une personne à l'intérieur. Malgré l'intervention de l'homme d'entretien, impossible de l'ouvrir. Il a donc bien fallu en forcer l'ouverture, je ne vois pas ce qu'aurait pu faire de plus l'intendante arrivée 1 h  plus tard. Le seul dégât constaté : quelques éclats de bois (coût 700 € encore en plus). IL AURAIT FALLU S ASSURER AU PREALABLE QUE TOUT FONCTIONNAIT BIEN DANS LES CHAMBRES. 

Signaler un abus
Bonjour,

Nous regrettons votre expérience négative au Château d'Hardricourt.
Vous étiez invité au mariage de Caroline, nous vous laissons prendre lecture de notre réponse à son avis.
En espérant pouvoir vous recevoir dans de meilleures circonstances.
Bien cordialement.
L'Équipe du Château d'Hardricourt
caroselin11
Par Caroline
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Mariage du 18 juillet 2020

Une grande déception... à fuire...

Un endroit si prometteur, dont la direction devrait avoir honte d'un tel manque de professionnalisme. Le lieu a été mise à disposition avec 2h30 de retard le matin du grand jour (autant vous dire que cela a entaché les préparatifs et le déroulement de la journée), l'endroit n'est ni adapté à l'été (salle non climatisée dont j'ai du sortir pendant le repas car j'étais à 2 doigts de faire un malaise... ), ni à la fête (notre DJ a été harcelé par la direction pour baisser le son alors qu'il était en dessous des seuils maximum... Il a même arrêté la musique pendant le cocktail). Nous avons été remerciés à 4h00 du matin par la direction qui a exigé de réveiller 2 familles endormis et logeant dans la dépendance afin de vérifier la "sécurité" des chambres et des lits d'appoint ajoutés pour les enfants. Enfin, ils ont incité mon DJ pour qu'il reste plus longtemps après l'heure pour qu'il range son matériel (au lieu de venir le récupérer le lundi) afin de nous facturer sans vergogne 2h supplémentaires alors qu'eux-mêmes étaient en retard le matin! Ils ont gardé notre chèque de caution "en otage" pour que nous réglions. Une honte! Je ne peux que vous encourager à fuir cette endroit qui n'a été qu'une source de stress supplémentaire et surtout qui a entaché le souvenir de ce jour unique...

Signaler un abus
Nous regrettons d’emblée que votre expérience dans notre établissement n’ai pas été positive. Nous attachons du prix à ce que ce jour puisse être aussi agréable que possible aussi nous nous efforçons d’être notamment à l’écoute et aux services de tous nos mariés apportant ainsi notre pierre à l’édifice du plus beau jour de leur vie.

Nous avons accepté de vous laisser l’accès à la propriété à 8 heures au lieu des 10 heures réglementaires soit deux heures plus tôt et à titre gracieux. Cependant le temps de séchage du sol de l’orangerie, comme nous vous l’avions annoncé n’a pu être écourté du fait qu’il faisait plutôt frais ce matin là, il vous a donc fallu commencer votre décoration par les extérieurs.

Nous n’avons pas su que vous aviez trop chaud, nous demanderons à nos maitres d’hôtel ainsi qu’à notre régisseur d’être d’avantage vigilants car étant avec vous durant tout votre évènement ils auraient dû le constater et immédiatement mettre en route nos climatiseurs. Il y a là un point d’amélioration.

Nous comprenons la frustration de votre DJ mais dans le respect de la réglementation administrative en vigueur, notre orangerie est équipée, d’un limiteur de son, c’est la raison pour laquelle il n’est pas permis de rajouter du matériel de sonorisation à l’équipement de la salle. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il dit avoir été “incité à ranger son matériel le soir même plutôt que le lundi”, mais nous pouvons vous assurer qu’il n’en n’ai est rien, car le régisseur en charge de la fermeture du domaine ne souhaite que retrouver sa famille à 4 heures du matin après une longue journée de travail.

Nous sommes vraiment navrés d’avoir dû en effet demander l’ouverture des chambres de la dépendance, bloquées de l’intérieur, car notre gouvernante nous avait signalé la présence de sacs de couchage et autres couettes dans les pièces. Nous avons cependant accepté de permettre uniquement aux enfants de rester sur place, en déplorant que leur présence ne nous ai pas été signalée car nous aurions pu organiser leurs installations dans des lits d’appoint plutôt qu’à même le sol. Il y a là une question de responsabilité qui ne peut vous échapper.

Enfin, votre chèque de caution n’a été conservé que parce que nous restons dans l’attente du paiement de la facture de réparation de la porte de la salle de bains, brisée à coups de pieds par votre frère, pour clôturer votre dossier. Nous comptons sur la diligence de votre assureur à qui vous avez demandé la prise en charge de ce dommage.

Bien cordialement.
La direction du Château d’Hardricourt
Voir plus

Adresse

Ville: 78250

Contacter

Répond en général en moins de 2h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter