IMPORTANT : Nous déménageons ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. Si vous vous mariez en 2024 ou 2025, nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉Mariages.net
IMPORTANT : Nous déménageons ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. Si vous vous mariez en 2024 ou 2025, nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉Mariages.net
Présentation de l'agence :
Jules & Moi est, depuis 2007, la référence dans l'organisation des mariages partout en France et à l'étranger. Nous formons en continu, nos propres collaborateurs aux métiers du mariage, dans un centre de professionnalisation que nous avons ouvert en 2019 à Paris.
Notre...
Voir +
Fragrance mariage est spécialisée dans la création d'elopement, demande en mariage/renouvellement de vœux, noces et lune de miel au Japon.
En choisissant fragrance mariage pour son elopement, c'est s'assuré de vivre une expérience de mariage traditionnel japonaise inoubliable.
Imprégnez-vous de la...
Voir +
Vous souhaitez vous mariez en région Parisienne ou sur la Côte d'Azur ?
Téora est une agence d'organisation de mariage fondée par deux amies croyant en la joie et le bonheur que procurent les événements avec comme objectif d'offrir des souvenirs impérissables.
Nous vous proposons différentes formules...
Voir +
Malibu Events, agence événementielle spécialisée dans l’organisation de mariage en France et à l’étranger,
met son savoir-faire et sa créativité à votre service.
L'équipe de Malibu Events vous apportera son expertise et vous accompagnera pour réaliser votre projet de vie en globalité, entourée des...
Voir +
L'Agence AMOREN est une agence de communication événementielle, proposant des prestations de wedding planner, basée au cœur de la Nouvelle-Aquitaine et opérant aussi sur Paris et Dubaï.
“Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.”
Notre philosophie :
Notre accompagnement est...
Voir +
Marseda Duma organise des mariages internationaux et des fugues sûr mesure pour vos uniques besoins, souhaits et budgets.
Des mariages intimes aux grands, des mariages locaux aux mariages de destination, du simple conseil à l'accompagnement jusqu'au bout.
Marseda Duma est là pour vous aider à...
Voir +
Les Photophores est une agence événementielle qui mettra en scène le mariage dont vous avez toujours rêvé ! Faites confiance à sa fondatrice Anne Gaël Jacq Longeagne et ses équipes pour scénariser avec vous et réaliser pour vous le plus beau jour de votre vie.
Imaginez votre cérémonie idéale, exprimer...
Voir +
Bienvenue chez Bubbly Day!
Bubbly Day est là pour vous, pour créer votre plus bel événement !
Quel que soit l’esprit que vous souhaitez pour votre mariage, notre agence est là pour vous guider, vous accompagner et créer le mariage qui vous ressemble.
Vous êtes unique, votre mariage aussi!
Basée...
Voir +
Taïraa Events est spécialiste de l'événementiel depuis 2007. Après une dizaine d'années dédiées à l'organisation de colloques, séminaires, team building en entreprise, elle crée Taïraa Events. Bien décidée à faire profiter les futurs mariés d'un savoir-faire acquis dans des contextes professionnels...
Voir +
Aptitude Event Service est une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événement avec un service hôtelier pour vos événements:
Une équipe composée de Wedding planner, de décoratrice scénographie et art de table, maîtres d'hôtels et de serveurs professionnels seront mis à votre disposition pour...
Voir +
Notre entreprise est spécialisée dans l'organisation de mariage depuis plus de 10 ans.
Devant la complexité de l'organisation d'un mariage, nous avons créé il y a quelques années un concept unique : monmariage4en1.
Grâce à un accord de partenariat avec des salles et des prestataires prestigieux,...
Voir +
Wedding planner franco-russe à Paris, Katerina de So Special Events est passionnée depuis toujours par l’organisation d’événements. Pour vous, elle créera un mariage unique et élégant, en prenant compte de vos souhaits.
Pour la réussite de votre union, Katerina vous proposera diverses formules adaptées...
Voir +
Devenez les invités de votre mariage !
Vous imaginez une cérémonie de mariage pleine d'émotion et de partage avec votre famille et vos amis.
Vous souhaitez une récéption de mariage à votre image mais sans le stress de l'organisation.
Vous avez déjà avancé dans le choix de vos prestataires...
Voir +
Wedding Planner & Designer à l'île de la Réunion depuis 2010.
Avec plus de 200 mariages au compteur, Lucie et Yann de Zot Mariage vous propose l’organisation complète de votre mariage, mais aussi la décoration de votre lieu de réception et/ou de votre cérémonie laïque.
Chaque année, ils accompagnent une...
Voir +
Si votre souhait est d'avoir un mariage parfait, arrêtez-vous! Savourez votre bonheur, on s'occupe de tout
Make your wish come true est là pour vous.
Des préparatifs à la hauteur de vos attentes vous seront proposés pour que votre sensibilité ainsi que vos goûts soit respectés.
Nous mettons plusieurs...
Voir +
Oui au Soleil est un blog mariage qui se consacre entièrement aux mariages à l’Île Maurice en accompagnant les étrangers dans leur grand rêve.
Des milliers de couples remuent en effet, chaque année, ciel et terre pour se dire « Oui ! » sur ce petit caillou de l’océan Indien. Mais entre longues heures...
Voir +
En 2015, Ariane Kady crée Awalé Event. Un awalé est un très ancien jeu venu d’Afrique constitué d’une planchette avec des trous dans lesquels on place des graines, ou des petits cailloux. Le choix d’Awalé sent bon les épices, le soleil, la fête et le partage. Pour un séminaire, un événement professionnel,...
Voir +
Marlène et Marion créent M’Heavent en 2019 dans le Val d'Oise. Les deux jeunes femmes se décrivent volontiers comme “organisées et pleines de ressources”. Votre mariage s’annonce parfait! Conseils, organisation complète ou coordination jour J, M’Heavent pense à tout et est en mesure de trouver les meilleurs...
Voir +
Après plus de dix années d’expérience et près de 200 mariages à son actif, Wedding & co a su mettre à profit vos multiples exigences et vos personnalités variées pour perfectionner et actualiser jour après jour sa méthodologie de travail. Afin d’assurer votre entière satisfaction tout au long de...
Voir +
Vous avez dit Oui ! Félicitations ! Laissez-vous guider maintenant vers le plus beau jour de votre vie…
Pour seulement quelques préparatifs, l'orchestration du jour J ou l'organisation complète de votre mariage, Bubbly Event est à votre écoute pour mettre en scène votre grand jour. Choisissez la...
Voir +
Du caractère et une âme bien éveillée ! Voilà des mots qui résument parfaitement l'obession de La Petite Agence des Grands Moments quand elle crée un mariage. Qu’il soit beau à voir mais surtout beau à vivre : tel est le but que se fixe l'équipe de La Petite Agence des Grands Moments pour votre mariage.
Le...
Voir +
Call Me Madame est une société française d'organisation de mariages fondée par Alice Dentan et basée à Paros, en Grèce.
Alice est française et elle a eu l'opportunité de démarrer sa carrière d'organisatrice de mariages à Paris. Elle a ensuite déménagé à Bali, en Indonésie, où elle a fondé sa propre...
Voir +
Nous sommes Eva et Ambre, les fondatrices de l'agence Sweet Blossom depuis 2015. Nous organisons une vingtaine de mariages par an. Exit le mariage lambda, chez Sweet Blossom on aime réaliser le mariage qui vous ressemblera vraiment.
Nous nous déplaçons sur toute la France et nous vous accompagnons...
Voir +
Vous rêvez de vous marier d'une façon concrète, un rêve que vous nourissez depuis de longues années. Ce souhait est sur le point de se réaliser grâce à CTH Events Paris, agence de wedding planning spécialisée dans l’organisation de mariage et d’événements. Cette agence organisera avec brio votre cérémonie...
Voir +
Filtres actifs
Wedding plannersParis (75)
Type de service
Wedding planners(184)
Localisation
Paris (75)
Paris
Fourchette de Prix
Prix moyen
Haut de gamme
Bon marché
Heure de fermeture
18:00htous
Promotions
Général
Français
Anglais
Espagnol
Italien
Portugais
Utilisation
Usage exclusif - un seul événement par jour
Usage non exclusif - un à plusieurs événements par jour
Gagnants ZIWA Wedding planners - Paris (75)
Récompensés par les prix les plus prestigieux dans l'industrie du mariage, decernés par les professionnels eux-mêmes
Découvrez nos conseils pour choisir votre wedding planner parisien !
Votre wedding planner sera LA personne présente pour vous accompagner dans toute l'organisation, des premiers préparatifs à l'après-mariage : choisissez le meilleur wedding planner de Paris en suivant nos conseils.
Que vous ayez besoin d’aide pour l’organisation de votre mariage de A à Z, ou seulement pour bénéficier de conseils avisés et de bonnes idées, c’est une équipe de professionnels qui répondra à toutes vos interrogations et vous guidera dans les différentes étapes, de la recherche de vos prestataires à la coordination du Jour-J !
Qu’est-ce qu’un wedding planner ? Faut-il en engager un ?
Virginie Mention, wedding planner parisienne connue sous le nom de Ceremonize nous explique :
“Un wedding planner est un maître d’œuvre. Il est d’abord là pour vous guider et vous accompagner dans les préparatifs de votre mariage. Une fois que vous lui aurez confié votre cahier des charges, il vous proposera tous les prestataires en adéquation avec celui-ci tout en restant en adéquation avec votre budget.
Faire appel à un wedding planner est donc un gage de sérénité lorsqu’on se lance dans l’organisation d’un mariage et que l’on a une vie personnelle et professionnelle bien remplie. Bien évidemment vous prendrez une part active dans les préparatifs mais sans y passer tout votre temps libre. Le wedding planner étant un professionnel qui a l’habitude, contrairement à vous, il pourra alors mettre son expertise à votre disposition pour vous guider, vous conseiller, vous informer sur les dernières tendances.”
Aussi, comme le souligne Les Demoiselles De Madame, un wedding planner est créatif, et sera là pour vous aider à faire un mariage personnalisé qui vous ressemble et que personne d’autre n’aura.
“Il gèrera aussi toute la partie logistique et les petits tracas des préparatifs. Un peu comme un assistant personnel dédié au mariage : il relancera à votre place les prestataires qui trainent à vous envoyer les devis, il gèrera le retroplanning pour s’assurer que les préparatifs avancent bien, tiendra le budget etc…
Le jour J il sera tel un chef d’orchestre à coordonner tous les prestataires : s’assurer qu’ils arrivent à l’heure prévue, que leur installation se passe bien, et gérer les éventuels imprévus. Il sera en charge de la gestion du planning du jour J pour faire en sorte que vous puissiez profiter au même titre que vos invités”, précise Virginie.
Quels sont les services proposés par un wedding planner ?
De manière générale, il offre des conseils et de l’aide. Pour être plus précis, on peut le diviser en trois catégories, de la plus à la moins complète :
– L’organisation intégrale prenant en compte la coordination avec les autres acteurs, le mariage, son organisation et sa décoration, et le bon déroulement du Jour J.
– Le wedding planner comme conseillé : aide, conseils et réponses aux questions, pour vous entourer des prestataires adaptés à vos envies.
– Le Jour-J uniquement : le wedding planner peut être là uniquement le jour de l’événement pour prendre le relais et coordonner tous les prestataires, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage.
Votre wedding planner peut également se charger de contacter d’autres prestataires en région parisienne et faire marcher son carnet d’adresses. Le wedding planner est l’interlocuteur principal de tous les prestataires de mariage. Cela permet de vous faire gagner du temps, de rassembler toutes les données auprès d’un expert du mariage et pouvoir anticiper parfaitement la coordination, précise Les Demoiselles De Madame.
Que faire si son wedding planner n’a pas du tout les mêmes idées que nous ?
Pour éviter cette situation, pensez à préparer un moodboard pour exprimer vos attentes, et pour que votre organisateur puisse s’y référer. N’hésitez pas à lui dire si quelque chose ne vous correspond pas, et à la guider dans ses recherches. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un bon feeling, et de lui demander une première proposition avant de signer le contrat.
Il y a 3 étapes cruciales à suivre pour trouver le wedding planner idéal, et les voici :
1. Identifiez vos besoins : luxe, haut-de-gamme, milieu-de-gamme…
Commencez d’abord par avoir une idée de ce que vous recherchez, et commencez votre quête de l’organisateur parfait. Un mariage reste très personnel, alors tâchez de faire une liste de vos besoins et envies. Nous vous conseillons de regarder notre sélection des meilleurs wedding planner sur notre annuaire et comparer leur travail.
N’oubliez pas une chose: le budget. Comme nous le confient Stéphanie et Karol de Nas & Co’s Events, c’est l’élément essentiel dont elles ont besoin dès le début des préparatifs. “Nous savons que ce n’est pas toujours évident de fixer un budget de mariage mais c’est pourtant inévitable. Posez-vous et faites les comptes pour au moins établir une fourchette. Vous verrez, ça va vous aider à y voir plus clair et vous pourrez faire le point sur vos envies, vos besoins et les compromis que vous êtes prêts à faire”.
Pensez au fait que dans la capitale se trouvent de nombreux wedding planner qui consacrent leur métiers aux mariages de luxe et de grandes stars. Si ce n’est pas ce que vous cherchez, votre budget sera donc un excellent moyen de faire un premier filtre entre les wedding planner parisiens, en général, et ceux qui sauront répondre à vos attentes.
2. Trouvez la perle rare(ou celle qui semble l’être)
Après avoir visité notre annuaire de prestataires et avoir sélectionné plusieurs profils, vous pourrez préparer une liste avec vos favoris, alias, ceux qui auront un style similaire au votre. Pour savoir si les wedding planner vous correspondent, rien de plus simple qu’un échange téléphonique, pour vous entretenir et discuter de vos besoins et de vos attentes. Soyez curieux par rapport à sa manière de travailler, et osez lui poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit. Petit conseil : si vous avez 0 feeling, ce n’est pas le bon (ou la bonne).
L’équipe de wedding planners Campo San Maurizio Weddings insiste : contacter vos prestataires est primordial ! Le premier appel téléphonique est extrêmement important pour plusieurs raisons, et vous aidera à savoir si vous êtes dans la bonne voie ou non : en plus de vous aider à “sentir” si il y a un feeling ou non avec le wedding planner, il vous aide à vérifier la disponibilité, l’intérêt, et la curiosité de celui-ci fasse à votre projet.
Ainsi, il sera la première barrière à passer pour trouver le wedding planner qui vous convient le mieux !
Et comme le souligne Mélanie chez Mel Up Events, il est essentiel de bien vous entendre avec votre Wedding Planner; le feeling est souvent le critère le plus important pour faire votre choix. Vous devez vous sentir en confiance, car vous allez partager une année à ses côtés. Elle deviendra votre oreille attentive et votre alliée tout au long des préparatifs.
3. Ne jugez pas un livre à sa couverture
Faites des recherches en profondeur sur vos wedding planner coup de cœur. Demandez-leur comment ils comptent s’organiser, s’ils peuvent faire appel à leur super carnet d’adresses de prestataires, jetez un coup d’oeil à leurs expériences passées dans les mariages et/ou dans l’évènementiel en général, n’hésitez pas à leur demander si vous pouvez contacter d’anciens futurs mariés pour avoir une idée de l’expérience qu’ils ont vécu, demandez à voir ce qui a été déjà fait avec un budget similaire au vôtre, étudiez tous les services proposés et faites un contrat avec tous les points évoqués.
Vous allez partager près d’un an, et le plus beau jour de votre vie avec votre wedding planner, alors il faut : une bonne entente, des idées similaires, et une envie de travailler ensemble.
4. Comprenez ce qui motive votre wedding planner
Comme dans une relation amoureuse, assurez-vous que les intentions des deux côtés sont bien alignées ! Anthony Fradet, cofondateur de la préparation au mariage WeBloom, vous en parle :
“Certain.e.s futur.e.s marié.e.s chercheront avant tout un.e wedding planner qui maîtrisera l’organisation dans ses moindres détails. D’autres chercheront quelqu’un qui fourmille de belles idées et rendra la fête extraordinaire. D’autres encore chercheront une oreille attentive et une connexion plus émotionnelle. Les besoins sont très différents et les professionnel.le.s qui l’exercent le sont tout autant ! Vous comprendrez ce qui anime votre wedding planner en voyant par exemple si il.elle fonce vers ses listes de prestataires ou si il.elle cherche à comprendre votre couple et les valeurs au cœur de votre mariage.”
D’autres conseils d’experts du mariage qui vous aideront à choisir votre wedding planner à Paris
Voici 5 conseils qu’Aurélia de Mortemart souhaite vous partager, pour vous guider dans vos recherches :
1. Soyez précis quand vous contactez un, ou une, wedding planner dans vos recherches : indiquez-leurs la date, le budget, et le lieu par exemple.
Aussi, pensez à leur répondre après vos demandes d’informations. Organiser un appel téléphonique vous permettra de mieux connaître le, ou la, wedding planner, avoir plus d’informations sur les prestations, et voir comment le professionnel adaptera ses services à vos demandes.
2. En continuité avec la fin du premier conseil : le fait d’échanger au téléphone vous permettra d’apprécier (ou non) le feeling avec votre (peut-être futur.e) wedding planner. Il est très important de se sentir bien, et en confiance avec la personne qui va organiser le plus beau jour de votre vie.
3. Choisissez un ou une wedding planner qui sera transparente avec vous, notamment sur la partie financière.
4. Pensez à prévoir un budget pour votre wedding planner, et pas juste pour l’ensemble du mariage.
C’est d’ailleurs une étape cruciale à faire, avant toute recherche de prestataire : définissez le budget que vous souhaitez allouer à chaque acteur de votre mariage !
5. Gardez en tête que plus vous partagerez d’informations avec votre wedding planner dès le départ, plus il sera facile pour le professionnel de vous orienter et de savoir si il est en mesure d’organiser votre mariage de rêve ou non.
1. Réfléchissez ensemble, avant de contacter les wedding planner, sur le montant de l’investissement que vous souhaitez pour votre mariage. Cela vous aidera à établir un budget prévisionnel, sur tout l’évènement, comme pour chaque prestataire.
2. Choisissez votre wedding planner suivant sa méthode de travail, son efficacité, si vous avez aimé son univers, en sachant que chaque mariage est unique, et que copier à 100% le mariage de quelqu’un d’autre serait dommage. Choisir un professionnel avec qui vous vous sentez à l’aise est le plus important car vous allez passer beaucoup de temps ensemble pour la planification de votre mariage.
3. Profitez au maximum de ces mois de préparations. Il y aura certaines choses que seulement vous, futurs mariés, pourrez faire comme le plan de table pour placer vos invités, par exemple. Mais pas de panique, votre wedding planner sera à vos côtés pour vous guider, tel un, ou une, chef.ffe d’orchestre, pour que votre jour j soit parfait, et que vous puissiez profiter à 100% du moment, entourés de vos proches.
Gwénaëlle, de l’agence Mission Mariage souhaite ajouter quelques nouvelles informations et précisions quant à certains points évoqués plus haut, afin de vous aider au mieux pour trouver votre wedding planner à Paris :
– L’importance du feeling : le wedding planner vous accompagne pendant de longs mois et va donner vie à votre projet, aussi il faut que le courant passe bien, que vous vous sentiez en confiance avec votre wedding planner et que vous ayez l’impression que le wedding planner a bien compris votre projet et l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre mariage.
– N’hésitez pas à contacter plusieurs wedding planners pour vous faire un meilleur avis. Chaque wedding planner est différent de par son expérience et sa personnalité, aussi il est intéressant d’échanger avec plusieurs professionnel(le)s.- Ne négligez ce poste dans votre budget. Certes, le fait d’engager un wedding planner expérimenté est un coût supplémentaire mais un wedding planner expérimenté vous fera gagner énormément de temps et de sérénité dans l’organisation de votre mariage ainsi que le jour J, ce qui est très précieux ! Il est important d’avoir de belles photos de son mariage, mais avoir un mariage bien organisé et qui vous laisse de beaux souvenirs est tout aussi important !
– Assurez-vous du sérieux du prestataire. Le métier n’étant pas soumis à une règlementation ou à un diplôme particulier, il faut s’assurer que la personne est bien professionnelle, qu’il ne s’agit pas d’un particulier qui fait cela comme passe-temps. N’hésitez pas non plus à regarder les avis postés sur Internet, cela donne souvent une bonne idée des prestations offertes.
Les meilleurs Wedding Planner de Paris
+ 10 photos
FAQs de wedding planners - Paris (75)
Selon quels critères choisir son wedding planner ?
La plus importante est le feeling ! Il faut que vous vous sentiez en confiance, et à l’aise pour exprimer vos idées et ressentis, et réciproquement, puisque vous allez être en contact pendant 1 an, en moyenne. Prenez donc le temps de parler avec par téléphone, appel vidéo ou en vrai, et profitez-en pour exprimer vos envies
Lors de votre choix, pensez à prendre en compte d’autres paramètres tels que le budget, et jetez un coup d’œil à ses expériences passées, au nombre d’événements organisés, aux avis des anciens futurs mariés sur les annuaires en ligne ou demandez lui directement s'il est possible de discuter avec ses anciens clients pour se faire une idée.
Combien coûte un wedding planner à Paris ?
À Paris, vous pouvez trouver des wedding planner de différentes catégories : certains s’occupent de mariages grandioses, d’autres de cérémonies plus intimes. Ainsi, le devis peut vite monter à plus de 10 000 € pour certains prestataires. Mais ne vous inquiétez pas, si on prend une moyenne, pour un mariage traditionnel et une organisation complète, on compte dans les alentours de 3 200 €.
Pensez que vous attribuerez en moyenne 10 % de votre budget total à cette prestation, donc le prix final dépendra de la taille du mariage.
Faut-il chercher son wedding planner à Paris, ou en Île-de-France ?
Vous aurez probablement plus de choix en cherchant dans toute l'Île-de-France. Cependant, le plus simple est de lancer la recherche par rapport au lieu du mariage, ou à votre lieu de vie. Pensez que votre wedding planner devra se déplacer, visiter le(s) lieu(x), possiblement les prestataires, mais aussi vous-même.
Si vous souhaitez vous marier à l’étranger, choisissez un wedding planner spécialisé dans les Destination Weddings ! Ils vous aideront à tout planifier, ne pas oublier les démarches administratives, et surtout, ils travaillent déjà en collaboration avec des prestataires à l’étranger.
Quand commencer à chercher mon wedding planner à Paris?
Dès lors qu’il (ou elle) vous aura passé la bague au doigt, dans le cas où vous souhaitez être suivis de A à Z.
Si vous avez commencé vos préparatifs de votre côté et vous vous rendez compte qu’une petite aide pourrait être intéressante, n’hésitez pas à contacter un wedding planner. Ils adapteront leur offre et leurs services pour répondre à vos besoins, 1 an, 6 mois ou même 3 mois avant le Jour-J.
Où trouver son wedding planner à Paris ?
N’hésitez pas à demander conseil autour de vous. Le bouche à oreille vous permet d’avoir des avis d’anciens futurs mariés, et donc de vous faire une idée sur les professionnels. Si vous avez déjà votre lieu de réception, demandez-lui s'il a des recommandations, il connaîtra normalement bien la région, les prestataires avec lesquels travailler, et cela évitera les frais de déplacement. Pensez à regarder l'annuaire de prestataire pour voir les meilleurs wedding planner parisiens. Vous pourrez filtrer la sélection par fourchette de prix, et/ou par promotions.
Quelles questions poser à mon wedding planner lors de notre rendez-vous ?
Certaines modalités dépendent du mode de fonctionnement des professionnels, voici quelques exemples de questions à leur poser :
Êtes vous en collaboration avec d’autres prestataires de mariage ?
Quelle est votre manière de travailler ?
Devons-nous faire des réunions régulières ? Si oui, à quelle fréquence ?
Quelles sont les conditions de paiement habituelles ?
Que se passe-t-il en cas d'imprévu du wedding planner le jour j ?
Devons-nous établir un contrat ?
Toujours ! Pensez à bien vérifier que tous les points évoqués figurent dans le contrat : services, prix, temps de travail, etc.
Faut-il choisir le même prestataire pour la décoration ?
Souvent les wedding planner sont aussi wedding designer, ou travaillent en collaboration avec eux ou d’autres décorateurs spécialisés dans les mariages.
Est-ce que le wedding planner est présent le Jour-J ?
Le wedding planner lui-même, ou un(e) référent(e) dans certains cas, est présent du début des préparatifs, à la fin de la fête.
Si la fête a lieu hors de sa région, votre wedding planner pourra vous demander de couvrir des frais de déplacement ou d’hébergement.
Quelles sont les tâches qu’un wedding planner ne peut pas effectuer ?
Les démarches administratives. Le wedding planner vous aidera et vous rappellera sûrement les dates limites pour déposer votre dossier, prendre les rendez-vous, demander les papiers nécessaires, et toutes autres formalités, mais ne pourra pas le faire à votre place.
Qui est le wedding planner le plus réputé basé à Paris ?
Qui sont les wedding planner parisiens à suivre sur Instagram ?
Voici les noms de quelques comptes Instagram parisiens qui publient du contenu destiné à vous inspirer : @alejandrapoupelevents, @toutdouxliste, @sweetblossom.event, @nabieditoui, @les_cocottes_events, @atoutcoeurwedding.
Si vous êtes à la recherche d’un compte un peu plus informatif, jetez un coup d'œil à celui de @_mel_up_weddingplanner.