VOTEZ
Bonjour,
Pour les couleurs du pays basque ce serait plutôt le vert et le rouge mais effectivement cela est un peu banal, voire un peu trop noël ! Pourquoi n'élaboreriez vous pas plutôt votre déco autour des symboles du pays basque? La chistera en rotin par exemple peut être joliment détournée pour faire une coupelle décorative à utiliser sur les buffets avec des agapes ou encore en centre de table avec une jolie composition florale à l'intérieur. Vous pouvez jouer aussi sur l'utilisation décorative des petits piments rouges, cela peut être assez joli également pour la déco de la salle et ou déco de table. Ensuite, reste le béret qui est moins évident pour la déclinaison de la déco mais qui peut être ravissant pour le cortège des petits enfants...Vous pouvez sans doute d'ailleurs en trouver plus adapté en terme de couleurs que le noir traditionnel pour cette jolie occasion; il y a sans doute des fabricants dans la région qui seront ravis de vous en fabriquer!
Pour finir, le pays basque ce sont les rayures bayadères et là on ne peut trouver plus à la mode ! Alors amusez vous à décliner le thème sur le nappage des buffets, en centre de table avec un tissu ou même en déposant sur le nappage blanc des rubans de taille et de couleurs différentes, effet déco garanti et version très chic de la rayure bayadère !
Nathalie Boyer - Experte décoration
Site web : www.decorerlebonheur.com
Mail : contact@decorerlebonheur.com
Tél : 06 34 13 06 26
VOTEZ
Pour la décoration florale des hortensias
!!!
En décoration tu peux disposer des objets de produits locaux : piments par exemple tout en prenant une couleur comme du beige ou marron à la base.
Laisse de côté les couleurs mais ajoute des objets et produits typiques
!
VOTEZ
je te comprends mais moi je suis allée l'été dernier à un mariage à Arcangues et les enfants d'honneur étaient habillés en petit basque et c'était vraiment adorable : petit foulard rouge sur la tête pour les filles et autour du cou pr les garçons, chemise et bermuda blanc avec ceinture rouge pr les garçons et robe blanche ceinture rouge pour les filles, et tous avaient des espacrilles rouges. A croquer !!
VOTEZ
Salut,
Ton message date un peu, mais je tente de te répondre.
En effet nous nous marions également au pays Basque en juin!
Alors nous garons le rouge et blanc comme couleurs phares on va dire, et notre décoration sera plus 'douce', dans les tons blanc/ ivoire et vert/ anis, avec effectivement des hortensias un peu partout!

Catégories
Voir l'index du forumOutils gratuits pour votre mariage
Créez le site de votre mariage Gérez votre plan de table Créez votre galerie de photos Confirmation de présence Voyage de noces
Quel thème pour mariage au pays basque ?
bjr, mariage en juin au pays basque, envie d'un thème local mais pas "rouge et blanc" car c'est trop vu, qqn a une idée svp ??
Répondre