VOTEZ
je crois que la moyenne est de 12000€, mais tt dépend du type de mariage que tu veux.
bien sûr tu peux faire moins cher si tu fais tt toi même... mais je pense pas que ce soit ce dont tu rêves, non ?? le mariage faut se faire plaisir ! si t'es un peu juste financièrement, soit tu attends un peu, soit tu demandes à tes invités de participer au travers de ta liste..
VOTEZ
A mon sens il n'y a pas de minimum, tout dépend de tes envies et de ta propre situation : si ta famille participe, de tes revenus, du nombre d'invités, etc...
Ne te mets pas la pression avec un montant minimum à investir dans ton mariage
VOTEZ
tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est un mariage intime...tu peux t en tirer à moins de 1000 euros....repas+ tenues+alliances, vas sur semarierpascher.com....tape mariage pas cher dans Google, t'as pleins de possibilités 'tout compris!!!
Courage bisous.
VOTEZ
Hello,
Le budget minimum, je dirai 10 000 euros ! Mais il y en a qui peuvent arriver à faire moins. Et je dirai que la moyenne tourne autour de 15 000 €. Cela dépend vraiment tes envies : si tu veux une simple salle en ville, ou un château, un traiteur 3 étoiles ou un 5 étoiles... voire un buffet ou un repas servi à table, si tu veux aussi de la déco lounge ou une déco que tu fais toi-même pour la salle. Beaucoup de paramètres qui rentrent en compte ![]()
Courage, difficile de se retenir !!
VOTEZ
Bonjour,
Les tarifs sont en effet de cet ordre : 10 à 15 000 euros mais encore faut-il préciser pour une centaine d'invités ![]()
Le poste de dépense le plus important étant la salle et le traiteur.
Pour les budget plus serrés, réduisez votre nombre d'invités, ou préférez louer un restau ou un hôtel : vous économiserez ainsi la location de la salle !
A bientôt,
Florence Chesneau - Experte organisation
Site web : www.floasis.fr
Mail : contact@floasis.fr
Tél : 06 15 41 39 90
VOTEZ
Il n'y a pas de minimum. ça dépend du nombre d'invité, de tes envies, de ce que tu est prête à faire toi même, de tes exigence sur la qualité des prestas..., et de l'endroit ou te te maries.
Mais il ne faut pas construire son budget en fonction des moyennes, il faut se renseigner sur les tarifs des prestations qu'on souhaite. Un photographe amateur n'as pas du tout le même prix qu'un grand nom de la photo qui est publié dans tout les bons blogs de mariage.
VOTEZ
Pour notre part on a défini un certain budget mais on sait déjà qu'il sera dépassé. On est parti pour un budget d'environ 8500€, pour 180 personnes. Belle performance en soi déjà!

Catégories
Voir l'index du forumOutils gratuits pour votre mariage
Créez le site de votre mariage Gérez votre plan de table Créez votre galerie de photos Confirmation de présence Voyage de noces
Budget minimum d'un mariage
quel est le budget minimum pour un mariage?
Répondre