Délai pour envoi des faire-parts

Vous comptez 2 mois avant le mariage pour l'envoi des faire-part ou plus ? Mariage le 18 aout, on envoie ça mi-juin ? ou avant ?

Répondre

Ajouter à la réponse: photo supprimer

Annuler

6 réponse(s) +4 points
  • 2
    0

VOTEZ

tout depend si tu te maries dans une region touristique...si oui je te conseille de les envoyer debut mai car nous pour le 23 juin on les a envoyé debut avril et je te promet que c est la galere pour trouver des logements pour les invites...sans compter qu il y a bien entendu d autres mariages et que les gens reservent aussi!donc sauf si tu as deja reserve les lieux d accueil envoies les assez tot!

Annuler

• 1
    0

VOTEZ

Je dirais plus tôt, pour que tous tes invités se soient organisés avant de partir en congés d'été et qu'ils t'aient communiqué leur réponse. Il est plus difficile de joindre tout le monde à cette période. Je me marie début septembre et je vais envoyer mes faire parts début mai.

Annuler

• 0
    0

VOTEZ

Début juin je pense que c'est bien car après il y a les vacances scolaires, etc.
    Nous on se marie en juin et on va envoyer nos faire-part début avril. ça approche....

Annuler

• 0
    0

VOTEZ

Je me marie à la même date que toi, et je les ai envoyé plus tôt (début avril). Il y a deux raisons : 1/ je me marie dans une région touristique, 2/ je pense que même si au niveau du traiteur on peut prévenir jusqu'à une semaine avant le mariage pour le nombre exact, on a les plans de table à mettre en place et que plus le jour J est proche, plus tu vas stresser si ton plan de table n'est pas OK.

Annuler

• 0
    0

VOTEZ

Bonjour,
    A ta place je les enverrai plutôt dès maintenant si c'est pour cette année.
    Et surtout exige une réponse avant le 14 juillet au moins. Ca te laissera le temps de faire et refaire ton plan de table si besoin. Il y a toujours des imprévus de derniere minute alors autant que tout ce qui peut être fait à l'avance le soit.
    Bons préparatifs!

Annuler

Besoin d'aide pour votre mariage?

Temps de réponse moyen : 20 minutes

Poser une question

Utilisateurs les plus actifs

• Cette semaine
  • Cette année