FR Login
FR
    • IMG_7462
  • [ALT] 16+

Immersion aujourd’hui dans un univers atypique, intimiste et d’une simplicité étonnante avec le shooting d’inspiration malicieux d’Emilie Mainguenaud, décoratrice et wedding designer créative dans l’âme, dans un décor très particulier, celui des Bassins à Flot, à Bordeaux.

« Nous avons eu envie d’un shooting simple et intimiste, dans un décor industriel. Ce décor nous plaisait particulièrement pour ses spécificités. » Partons tout de suite à sa découverte.

Un milieu très urbain, et l’omniprésence de l’eau

Ce sont « les particularités du décor telles que la proximité de l’eau et les bateaux, et ce dans un milieu très urbain, avec beaucoup d’éléments appartenant à la rue, tels que les tags » qui ont séduit Émilie. Sa situation aussi en fait un endroit atypique : « face à la Base Sous Marine, qui est un bâtiment vestige de la Seconde Guerre Mondiale. »

Un jeu malicieux sur les contrastes

« Ce qui nous a particulièrement plu, c’est de jouer sur les contrastes, comme celui d’un événement heureux face à une histoire forte. » explique Émilie Mainguenaud. « Le tout dans le but de montrer que même sans robe de mariée, et dans un lieu qui n’est pas forcément prédestiné au mariage, un moment heureux peut trouver toute sa place. » Place au contraste dans les couleurs et les ambiances, avec le choix floral audacieux des fleuristes Les Herbes Fauves qui nous ramène vers un univers très champêtre, en particulier pour la couronne dans les cheveux, qui rappelle les jolies fleurs des champs.

« Etre en accord avec ses goûts et choix, quels qu’ils soient. »

Une ode à la liberté ? Peut-être bien. La table déborde d’énergie, et d’éléments hétéroclites et presque en discordance les uns avec les autres : des plantes qui rappellent des cactus à côté de roses blanches à la pureté éclatante, une vaisselle moderne sur une nappe en dentelle blanche, très traditionnelle. Des feuillets jaunis par le temps créant une atmosphère très mélancolique se mêlent audacieusement à la papeterie très moderne, artistique et colorée de La Cerise sur le gâteau.

Ce shooting d’inspiration vous a plu ? Découvrez les prestataires de talent qui y ont participé : Décoratrice/Wedding designer : Émilie Mainguenaud /Photographe : Elisa Metzeler / Décoration florale : Herbes Fauves / Papeterie : La Cerise sur le gâteau / Coiffure et maquillage : Audrey Chalmers / modèles : Charlotte et Victor.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus