FR Login
FR
  • 8.Mai
  • 8.Mai
  • Marelles Créatives - Suspensions ampoules
  • 8.Mai
    • 8.Mai
    • Marelles Créatives - Grosses lettres industrielles
    • Marelles Créatives - Toit terrasse
    • Marelles Créatives
  • [ALT] 32+

Choisir le style de mariage ainsi que le lieu de célébration selon nos goûts est chaque fois plus facile : vintage, bohème, rétro, boho-chic… Il y en a pour tous les goûts ! Parmi les décorations fétiches des mariés ces dernières années, on retrouve le style rustique ainsi que le style industriel. Retrouvez dans cette galerie nos idées les plus canons pour une décoration de mariage style industriel 2017 !

Parce qu’utiliser des objets chinés qui ont une histoire a toujours plus de charme, on ne peut que vous conseiller d’aller piocher dans les greniers des uns et des autres pour trouver tous vos détails déco ! Marie et Margaux, duo de choc des Marelles Créatives, conseillent notamment de chiner “des objets vieillis et peroxydés, des guirlandes lumineuses et des grosses lettres industrielles.” Louisia, la wedding planner débordante d’idées derrière Les mariages de mademoiselle L rejoint Marie et Margaux sur ce point : “les grosses initiales en métal brut ou rouillé sont aussi toujours au top cette saison. Mais pour une petite touche personnalisée, on ajoute des photos en noir et blanc de ses proches suspendues par ci par là.”

Le lieu joue également un rôle crucial :  “un loft, une usine, ou bien un toit terrasse”, tout est possible, tout est réalisable ! On a même dégoté l’endroit idéal pour vous, tout près de Paris, Les Bonnes Joies, une bâtisse atypique au mélange réussi des styles industriel et vintageCôté matières, Louisia conseille de privilégier “les matières brutes telles que le bois ou le métal (qu’on mixe d’ailleurs à volonté), et, petite nouveauté 2017, on ajoute une couleur pop comme le rose ou acidulée comme le jaune afin de dynamiser l’ensemble!”

Pour son shooting d’inspiration industrielle, Patricia, wedding planner de l’agence de 8.mai, a opté pour un lieu mêlant matières brutes aux éléments de décoration végétale, en jouant ainsi sur les contrastes. Le petit plus ? Un plafond végétal apportant de la douceur à la pièce, et donnant l’illusion d’une forêt transpercée par les rayons de soleil matérialisés par les lumières suspendues.

Plus simple, mais pour un effet tout aussi réussi, des bouquets en centres de tables placés dans un vase en hauteur pour un effet très sophistiqué, à l’image des créations de Décor et Location. C’est une couleur flamboyante que JSH Déco a choisi pour orner les tables, en contraste total avec les couleurs grises et métalliques propres à un décor industriel. “Pour adoucir ces matières brutes masculines” Louisia, alias Les mariages de mademoiselle L. conseille “d’ajouter quelques fleurs blanches dans des boîtes de conserve brutes et colorées par exemple, et de placer les compositions florales dans des parpaings ou de vieilles boîtes à outils.”

La lumière joue un rôle primordial pour apporter chaleur et intimité à la décoration industrielle, parfois froide et impersonnelle au premier abord. L’idée à reprendre ? Celle de l’agence Dream Weddings Europe, avec son magnifique plafond illuminé. “Pour la décoration, on garde les ampoules dénudées accrochées un peu partout, élément phare de la décoration du mariage industriel, elles apportent de la chaleur à l’ambiance industrielle plutôt froide. On mélange les ampoules, les longueurs de suspensions, etc.” selon la wedding planner Louisia.

Des détails par-ci par-là, voilà la clef de votre déco industrielle selon l’experte en déco de mariage Louisia : “L’échelle, en bois ou en fer, garde également sa place cette année, mais plutôt que de servir de plan de table ou d’élément de décoration pour les fleurs, elle sert ici de support aux ampoules et se place au-dessus des tables. On accroche aux murs des palettes ou des cagettes en bois sur lesquelles on déposes des bocaux en verre ou des pots de fleurs colorées. On installe cette année un coin cosy dans son espace avec des gros canapés en cuir usé de type Chesterfield par exemple. Pour les faire-part, on utilise une police d’imprimerie comme si on écrivait avec une machine à écrire et surtout on garde un style minimaliste et épuré. Pour le dessert on mise sur un gâteau de gros fromages qui s’intègre parfaitement dans le décor.

Inspirez-vous de nos nombreuses idées d’espaces et de recoins remplis de détails qui vous transportent à l’ère industrielle : un style original pour des couples qui veulent se différencier !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus