FR Login
FR
  • [ALT] 6+

Pour les morceaux de Yann Tiersen qu’on ne se lasse pas d’écouter, parce qu’il met le coeur et la tête en joie, parce qu’il nous fait sentir légers, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est un film incontournable. Inspirée par cette ambiance insouciante, Christine Lopes de l’agence Essentiel Évenements a recrée l’univers du film et nous propose aujourd’hui une inspiration mariage décalée et pleine de bonne humeur. Ayant le souci du détail, elle n’a rien oublié : du Solex de Nino Quincampoix au nain de jardin voyageur en passant par le masque de Zorro d’Amélie, tout y est ! Une idée originale, pleine de couleurs et d’innocence , qui procure un sentiment de bonheur  jusqu’au mot “fin”.

Un décor fidèle au film

C’est comme si nous y étions. Au bord du canal Saint-Martin, Amélie fait des ricochets. Elle met une framboise sur chaque doigts,  les mange une à une et brise la croûte d’une crème brûlée avec le dos de la petite cuillère. Entourée d’une talentueuse équipe de prestataires, Christine Lopes est parvenue à recréer tout l’univers du film. Plusieurs éléments du film sont glissés ici et là. Les clichés du photomaton d’Amélie déguisée, les produits de l’épicerie de Monsieur Collignon et l’artichaut à l’intérieur duquel on s’attendrait presque à trouver cachée une boîte de caviar… On retrouve même les photos souvenirs du nain de jardin voyageur !

Un beau travail d’équipe

Avant tout, Christine souhaite proposer quelque chose de différent aux futurs mariés : “on peut sortir des sentiers battus et proposer d’autre choses. A l’heure où on peut enfin marier « tout le monde », il est temps de bousculer un peu les codes du mariage. Si les mariés ne sont pas dans le romantisme tout rose, il existe d’autres moyens de faire de leur mariage un jour exceptionnel qui leur correspond. Le slogan “Mariage pour tous” n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui : Pour tous les couples, pour tous les gouts“. Afin d’orienter les prestataires avec qui elle a travaillé, Christine a crée une planche d’inspiration (mood board) dans les couleurs du film , rouge et vert, avec les éléments qu’elle souhaitait voir apparaitre sur le shooting et l’ambiance générale recherchée. Ingrid, créatrice d’art floral pour Pleïone avec des fleurs dans les tons du shooting, Marilyne Méret pour le wedding cake et les gourmandes pâtisseries, Eugénie pour les bijoux en verre de Murano, Sofia pour une coiffure qui colle au thème avec un modèle aux cheveux long sans les lui couper…Un challenge que chacun a relevé avec beaucoup de talent.

Si l’idée d’une inspiration cinématographique vous tente, on vous donne quelques idées par ici !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Amélie Poulain ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation et Décoration : Essentiel Evénements / Coiffure : Sofia Rebelo – l’Hair du Loing / Photos : Denis Sinoussi / Cake design : Miam-Cake designer / Art Floral : Pleione / Bijoux et accessoires : Les perles d’Eugénie / Robe mariée : Catherine Loisel / Modèle : Laura Dufour.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Françoise
8 November 2016

Une équipe efficace et sérieuse que je connais bien

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus