FR Login
FR
  • [ALT] 22+

C’est en plein de cœur de la Provence,  au pied de la Sainte Victoire, que s’est déroulé ce superbe shooting d’inspiration bucolique et chic. Chrystelle, alias Joséphine T est une véritable amoureuse de la nature, des choses simples et raffinées. Elle a choisi pour décor le jardin du Domaine des Ecuries de l’Aube qui accueille en son sein une équipe de vrais artistes. Toute la beauté de la Provence est sublimée grâce à la créativité et aux talents de chaque prestataires réunis atour de ce projet. Le photographe Alexandre Lorig a su capturer toute l’authenticité de ce jour et nous régale de ses photos. Le moindre détail a ici une importance primordiale: Les thèmes de l’intemporalité, des choses essentielles de la vie et de l’union sont alors subtilement abordés, avec goût, simplicité et au plus proche de la nature. Une bouffée d’air frais!

Un mariage bohème au plus près de la nature

Au bord de la clairière, les mariés sont entourés d’arbres, de fleurs, de lanternes en fer forgé, d’osier et de rubans qui s’enroulent autour des branches. Ils se tiennent près de deux portes qui n’attendent qu’à être franchies par ces deux êtres, autrefois célibataires et sur le point de commencer une nouvelle étape de leur vie. Les deux portes remplacent la traditionnelle arche de cérémonie laïque et c’est le « Handfasting » qui est le rituel choisi pour ce shooting. Les mains des mariés sont liées par des rubans, symboles de leur amour et de leur union.

Laurent Renucci de Flowers by R. est un passioné de la nature lui aussi. Il a su tirer profit de la beauté de ce qui l’entoure pour créer de magnifiques compositions ainsi que la couronne de fleurs qui orne la tête de la mariée: « il a su proposer un univers onirique dans lequel il ne restait plus qu’à célébrer cette union  toute en communion avec la nature. » témoigne Chrystelle.

Estelle d’Ethic Coiffure a choisi de donner à la mariée un air bohème et tout à fait en accord avec le thème de ce shooting. La mariée, sublime, évolue parfaitement dans le décor qui l’entoure, coiffé d’une large tresse, épaisse, dans laquelle se sont glissées quelques fleurs. Pour parfaire son look avec élégance, la boutique Senga G a choisi une magnifique robe avec un bustier travaillé en dentelle. Côté maquillage, Blandine Fabre ne dénature en rien le thème du jour en utilisant des tons légers et aériens. Quant au wedding cake, il est lui aussi sublimé par une jolie composition de fleurs et grâce au talent de son créateur, Louis Pâtisser.

La Provence éternelle et étincellante 

Avec l’huile d’olive subtilement pailletée d’or, ses mini-oliviers, et ses jolies fioles, Provenceo Tout l’Olivier a permis à Chrystelle de mettre à l’honneur sa Provence natale et bien-aimée. Pour Chrystelle, « l’olivier est le symbole le plus authentique et le plus vénérable du pourtour de la méditerranée. Symbole de longévité et d’espérance, il est réputé éternel. Il s’associe parfaitement au symbole du mariage. » Chaque petit détail est important. Ici, les cloches et les roses posées sur la table rappellent les thèmes du romantisme et de l’intemporalité.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration bucolique et chic en Provence ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Organisation, Coordination et officiante de cérémonie laïque : Joséphine T / Photographe : Alexandre Lorig / Scénographie florale : Flowers By R / Coiffure : Estelle Ethic coiffure / Maquillage : Blandine Fabre / Robe : Senga G /  Cadeaux invités : Provenceo Tout l’olivier / Wedding Cake : Louis Pâtissier / Lieu de réception: Domaine du Kabanon des Ecuries de l’Aube.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus