FR Login
FR
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
    • Vajillas para boda.
  • [ALT] 22+

La décoration de votre mariage est une étape cruciale pour faire de ce grand jour, un jour qui vous ressemble. Les couleurs, les thématiques sont des détails qui vous permettent de mettre une touche personnelle à votre mariage. Mais la décoration ne s’arrête pas aux fleurs ou à la salle, il faut aussi penser à la décoration de vos tables! C’est la première chose que vos invités verront en entrant dans la salle de réception. Pour les épater, nous vous conseillons de miser sur les petits détails qui donneront un petit plus à l’ensemble. Avec l’aide des décoratrices de Dessine moi une étoile, De table en table, Cheerz et La Boutique de Juliette nous avons rassemblé toutes ces petites choses indispensables pour faire de vous une vraie reine de la déco de table!

Quand nous avons interrogé la décoratrice de De Table en table, sa réponse a été immédiate : « la décoration de table? C’est indispensable!« . Mais comment réussir à faire de vos tables de mariage de vrais petits bijoux de décoration? De table en table vous conseille avant tout de choisir des éléments qui vous ressemblent, il ne faut pas coller à la mode « juste pour faire bien« . De Table en table vous conseille de préférer les gobelets en verre colorés aux verres à pied. Ils s’harmoniseront mieux aux couleurs de votre soirée. Puis la décoratrice nous conseille de rajouter des bougies pour une ambiance vivante et chaude. Pour ceux qui auraient peur que toutes ces petites flammes se rebellent : pensez aux bougies LED indique De Table en table.

Pour les couleurs, Cheerz et De table en table sont tombées d’accord sur des tons pastels, clairs pour ne pas agresser vos invités. La couleur se rajoute par petites notes. De Table en table propose par exemple des blancs, des beiges, des gris clairs avec une composition florale ivoire, rose poudre, abricot pâle… Vous réhausserez vos tables avec un mélange de couleurs comme centre de table sur les conseils de Cheerz. Le petit plus? Marjorie décoratrice pour La Boutique de Juliette propose des bonbonnières comme centres de table! Vous pourrez même y piquer quelques fleurs pour mêler originalité et tradition. La personnalisation de ces bonbonnières vous appartient librement… Vous n’avez plus qu’à donner faim à vos invités!

Puis nous entrons dans les détails en compagnie de la décoratrice de Dessine moi une étoile. Alexandra vous propose de rester sur un nappage blanc pour vous permettre d’apporter de la couleur par d’autres moyens comme les fleurs, les cadeaux d’invités ou la papeterie. Les chemins de table se feront graphique pour un côté moderne. Aucune détail n’est à oublier : Dessine moi une étoile vous propose d’habiller vos serviettes avec des petites badges personnalisés qui plairont à vos invités. Vous pouvez aussi apporter votre petite touche en confectionnant vous-même certains éléments comme des réalisations en papier : fleurs, formes géométriques… Pour celles qui ne sont pas trop bricolage, le DIY reste abordable grâce à la petite idée de Cheerz : décorez vos tables avec des photos de vos invités! Les photos peuvent être réalisées en amont ou le Jour J grâce à un Polaroïd ou un photomaton. Mais il faut savoir dosé, une table est déjà bien remplie par la vaisselle…

La vaisselle d’ailleurs, comment la choisir? Si vous êtes dans la tendance écolo, vous aimerez toute la vaisselle en bois ou en bambou précise Cheerz. Mais ne choisissez pas ce type de vaisselle si le thème écolo ne vous correspond pas! De Table en table explique en effet que l’ensemble de la décoration doit vous ressembler. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de la vaisselle traditionnelle, optez pour des choses plus classiques ou colorées. La Boutique de Juliette précise, enfin, qu’il est très important de personnaliser votre vaisselle : rubans, fleurs, petits accessoires scintillants, il faut vous approprier les moindres détails de votre table!

Après avoir pensé à la décoration des tables de vos invités, pensez à personnaliser votre table des mariés et pourquoi pas celles des enfants?

Découvrez aussi nos super idées pour décorer votre mariage en 2017 avec des bougies! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus