FR Login
FR
  • [ALT] 22+

Quelle belle dichotomie que le thème de ce shooting: “industriel et botanique”. On aurait osé imaginer une telle association. Et pourtant…La nature, le métal et la chaux peuvent faire un très beau mariage, comme nous le prouve ce superbe shooting d’inspiration. Toute l’équipe a su mettre en oeuvre les talents de chacun pour tirer le meilleur de ce lieu incroyable qu’est le Domaine de Ribaute, aux alentours de Béziers. Un plaisir pour les yeux avec les photos d’Authentic Love Photography.

Le Domaine de Ribaute, une véritable source d’inspiration

 le Domaine de Ribaute lui-même qui a fait naître l’idée du thème industriel et botanique de ce shooting d’inspiration mariage dans l’esprit des membres de son équipe. Julie, la photographe d’Authentic Love Photography, a eu un vrai coup de cœur. pour ce lieu au charme indéniable. C’est près de Béziers, entre bois et vignobles, que l’on trouve la magnifique demeure médiévale, sa piscine à l’eau presque turquoise et la petite chapelle. Le hameau est composé de plusieurs gîtes que la propriétaire des lieux, Delphine, a su rénover avec goût dans un esprit design en utilisant à la fois des matières brutes ( pierres sèches, tomettes, carreaux de ciment), afin de préserver l’authenticité du lieu, tout en  y associant des matériaux tendances (béton, métal) et un mobilier “tantôt industriel, tantôt vintage”.

Le savant mélange de l’industriel et de la nature

“Lorsque l’on imagine sa décoration de mariage, il est important qu’elle soit en harmonie avec son lieu de réception. Combien de fois a-t-on pu voir des décorations non assorties aux lieux de réception ?” écrit Julie, la photographe. “Avec le Domaine de Ribaute, le thème du shooting est apparu inévitable. C’est un lieu qui se prête à de l’industriel, du botanique, du champêtre, du vintage, proche de la nature, voire un brin de romantisme.”  Couturière de la Fleur a su créer cet univers naturel et élégant, avec des fleurs des champs dans les tons vert et blanc, un soupçon de bleu et une vaisselle rétro. Certaines pièces de la déco viennent directement des placards de Delphine! Pour la partie gourmande, Clara Jung a crée un très beau naked cake, naturel et végétal.

Des mariés romantiques et rock’n’roll

La gracieuse Juliette porte un modèle en dentelle, romantique, avec de subtiles jeux de transparence choisi par Blanc Poudré. Sa mise en beauté a été réalisée par Au Boudoir. Pour Gauderic,  un costume bleu marine de chez Maestro , ainsi qu’un nœud papillon en liberty vert qui apporte la petite touche botanique. Sarah, la deuxième mariée, porte une vraie robe de princesse. Princesse oui, mais rock’n’roll, puisqu’elle est accessoirisée d’un blouson en cuir , côté qui sied parfaitement au décor comme à celle qui le porte.

Vous avez aimé ce shooting sur le thème  “industriel et botanique” ? Découvrez les prestataires qui y ont apporté leur talent: Lieu de réception Domaine de Ribaute / Photographe : Authentic Love Photography / Organisation et Fleurs : Couturière de la Fleur / Déco : Ambiance Chic Location / Robes de mariée : Blanc Poudré  / Costume : Maestro / Mise en beauté : Au Boudoir / Naked Cake : Clara Jung / Dragées : Le Palais des Dragées / Mannequins : Juliette, Sarah, Gauderic

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus