FR Login
FR
  • Photo : Sweet Ice Cream Photography
  • Photo : Sweet Ice Cream Photography
    • Photo : Sweet Ice Cream Photography
    • Photo : Sweet Ice Cream Photography
  • [ALT] 31+

Karole est fleuriste et Audrey, organisatrice de mariage. L’an dernier, elles unissaient leurs talents et leur créativité pour lancer leur propre festival alternatif du mariage : L’Atelier des mariés. Elles renouvellent l’aventure pour une seconde édition qui aura lieu le 19 novembre au Musée maritime de La Rochelle. Cette année, le thème du festival sera “ambiance marine” ! Pour illustrer cet évènement, Karole et Audrey ont réalisé un superbe shooting d’inspiration que nous avons le plaisir de vous faire découvrir aujourd’hui à travers les photos de Sweet Ice Cream Wedding et la vidéo de JD Filmmaker.

Un hommage à l’art de vivre rochelais

Karole et Audrey ont souhaité réunir des prestataires de qualité de la région Charente-Maritime afin de pouvoir proposer aux couples de futurs mariés de quoi faire de leur jour J le plus beau jour de leur vie. Concrétiser leurs idées ou se laisser séduire par les créations des différents prestataires, tel est le but des deux complices. Amoureuses de leur région, c’est ce qu’elle a de plus beau à offrir qui leur a inspiré ce thème marin : “ Ce thème s’imposait à nous! Cette année nous allons travailler sur une déco bord de mer- chic sans tomber dans les clichés. Il fallait faire ce clin d’oeil à notre belle ville et notre région ou nous vivons en harmonie avec la l’océan ! Une chance que nous avons! ” nous expliquent-elles.

Un thème ancré dans de subtils détails

C’est sur un voilier que le projet prend vie, avec Chloé et Martin, les deux “lovers by the sea” protagonistes du shooting. Chaque petit détail rappelle la vie sur un bateau et ramènent la mer et son environnement au centre de l’image. Martin porte une veste de marin et, tel un vrai capitaine, retrousse son jean sur ses chevilles pour le pas le mouiller. Chloé est vêtue d’une robe au manches bouffantes, comme la voile gonflée par le vent et dont la forme du décolleté et les motifs du tissu évoquent le mouvement des vagues. Même sa tresse “fishtail”, appelée ainsi parce qu’elle rappelle l’ossature d’un poisson contribue à parfaire l’ensemble.

Vous êtes convaincue et vous aimeriez vous marier en Charente-Maritime ? Suivez notre guide pour un mariage parfait à l’Île de Ré !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration “Lovers by the Sea” ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation : Mlle Sweet Wedding Event Designer / Photographe : Sweet Ice Cream Wedding / Robe : Vintage SignatureBouquetJosefa – Fleuriste / CoiffureLe Coin des NanasMake-Up : J’StyleBijouxLandy Joaillerie / Noeud PapillonTiana RKV / VideoJD Filmmaker / PapeterieMademoiselle Créa / Voilier : Voile Effet Mer.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus