FR Login
FR
  • 0068_TLM8071
  • 0052_TLM8048
    • 0058_TLM0020
    • 0061_TLM0025
    • 0062_TLM0027
  • [ALT] 43+

C’est l’histoire familiale de Patricia, wedding planner à la tête de l’agence 8 mai, qui lui a inspiré le thème de ce shooting: Le Bois du Cazier , ancien site minier en Belgique, lui a rappelé ses deux grand-pères tous les deux anciens mineurs de charbon. Il lui tenait donc à coeur d’apporter à ce lieu chargé d’histoire une touche de joie et de lumière.  Rires, passion et émotion étaient au rendez-vous ce jour là.  L’objectif était pour toute l’équipe de surprendre les futurs mariés et de leur proposer une inspiration originale, décalée mais chic et inattendue. Et c’est réussi!  

Un décor brut mis en valeur par une mise en sène délicate 

Le bois de cazier, ancienne mine de charbon, évoque un lieu à priori assez froid. Et pourtant, toute l’équipe a su rendre le lieu chaleureux et très chic. En mêlant les matières brutes aux éléments de la décoration végétale, en jouant avec les contrastes, avec beaucoup de créativité.  Au dessus de la table, le plafond végétal apporte de la douceur à la pièce. L’arrangement donne l’illusion de nous trouver dans une fôret, transpercée par les rayons du soleil matérialisés par les lumières supendues. 

La table des gourmandise est parfaitement en accord avec l’ambiance avec ses bocaux colorés posés sur un mobilier vintage, et le magnifique gâteau à la fois floral et fruité de Valérie, la pâtissière :  « En résumé de la simplicité, une saveur, de la crème, des fruits frais qui n’ont rien à envier aux traditionnels weddings cakes » écrit Patricia. Côté boissons, exit le bar à champagne, place au bar à vin !

Une athmosphère chaleureuse et de la bonne humeur 

Noémie et Denis, en couple pour ce shooting mais aussi dans la vie, ont donné le ton de la journée: « un couple trendy habillé de manière classe avec quelques touches de peps (noeud papillon, chaussures fuchsia) qui s’est prêté au jeu de la séance photo en alternant les fous rires et les moments plus intimistes… bref, une approche moderne du mariage qui correspond tout à fait à ma vision » témoigne Olivier, le photographe de Call Me Gaspard.

Angélique, l’artiste d’Empreinte Végétale se souvient avec plaisir de cette journée: « Patricia nous a accueilli de façon chaleureuse, l’ambiance était au RDV ce qui promettait un bel esprit d’équipe et un shooting réussi !  En  véritable chef d’orchestre, elle a su organiser et gérer les imprévus de ce shooting. Je retiens de cette journée un superbe lieu, un joli thème, une équipe professionnelle et une bonne ambiance ! »

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration industriel/chic? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Organisation et Event Designer: 8 mai / Photographe: Call Me Gaspard / Fleurs: Empreinte Végétale / Robe de mariée: Marie-Catherine Le Hodey / Mise en beauté: Cindy Chapelle / Papeterie: La fille au Noeud Rouge / Noeud papillon: Le Colonel Moutarde / Accessoires de décoration: D day Déco / Mobilier: Created By Val / Lieu: Le Bois du Cazier.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus