FR Login
FR
  • [ALT] 32+

Le festival Coachella est un rendez-vous incoutournable pour musiciens, célebrités et modeuses du monde entier. On y croise Pharell Williams, Christine And The Queens, Jared Leto…Pendant quatre jours, les participants sortent leurs plus belles tenues bohèmes et colorées et donnent le ton de ce que seront les tendances de l’été. Maeva, wedding planner de l’agence Emeraude et Coton, amoureuse de cet univers, a souhaité avec toute sa talentueuse équipe mettre à l’honneur ces inspirations mexicaines et aztèques et les appliquer au contexte du mariage. Grâce aux photos de Laura Michel, on se régale des influences hippies, des tons colorés mêlés à la fraîcheur des toiles blanches de grandes tentes qui abritent encore mille surprises

Quand la Californie s’invite en Camargue

Domaine typique de la Camargue, le Mas de la Rivoire était pour l’équipe le lieu idéal pour ce shooting. Grands espaces et murs de pierres sous un soleil radieux, le domaine offre un parfait décor à ce shooting et recrée parfaitement l’ambiance du mythique festival californien. Charline et Emmanuel ont été une évidence pour le choix des modèles: jeune couple très amoureux dans la vie et tous les deux familiers du Mexique, dont emmanuel est originaire.

À la mode Hippie Chic! 

Miss Delph, véritable artiste de la mise en beauté, a travaillé un smoky eyes prune et rose doré pour les yeux, des joues rosées et des lèvres fushia rehaussées d’or pour une touche de sensualité. Pour le teint, pas question de couvrir les jolies tâches de rousseur de Charline! Transparence oblige. Pour la coiffure, la collaboration entre Audrey de Ode’n’style et de la créatrice florale Laura K est une vraie réussite: Un effet wavy qui ne sera jamais  “old fashion”,  avec un joli headband et une couronne de fleurs.

Côté vêtements, de l’écru plutôt que du blanc renforce l’esprit bohème, ainsi que la coupe fluide aux détails travaillés avec de la dentelle. Pantalon crème et gilet bordeaux pour le marié, pour changer du costume traditionnel et s’accorder avec la tenue de sa douce.

Une décoration tendance rétro

“Nous souhaitions travailler autour du rose, du prune et du blanc, trois couleurs tendances de la saison 2016 avons utilisés des éléments chics et rétro, du bois, et de la dentelle chinée chez nos grands-mères respectives (le chemin de table est centenaire)” nous raconte Maeva. Pour la cérémonie laïque sous les oliviers, Laura a utilisé des fleurs fraiches et de saison : “roses David Austin, œillets, dahlias et de jolis santinis blancs.”

Le thème se retrouve également dans la papeterie. Frédérique, créatrice chez Les Petits Papiers du Bonheur a imaginé une déclinaison éthnique avec des motifs aztèques, une caligraphie subtile et des fleurs colorées. On retrouve le tème du festival dans les moindres détails: Des noms de tentes à la déco de la table de gourmandises en passant par une piñata colorée des mèmes tons.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Coachella ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Lieu de reception : Mas de la Rivoire  / Photographie : Laura Michel Photographe Vidéaste Single Production / Wedding planner et DesignEmeraude & Coton / Fleurs et DesignLaura K Events  / Tentes : Ça me tente / Carterie : Les petits papiers du bonheur  / PatisseriesNans Bakery  /Coiffure : Ode’n’style Maquillage : MissDelphBeauté  / Mariée : Charline – Marié : EmmanuelAlliances : Alliances Antipodes Bijoux de la mariée : La Petite Fabrique / Boissons : Jarritos.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus