FR Login
FR
    • Photo: Artway Studios / Didier Lawphotographe
  • [ALT] 24+

Pour ce shooting d’inspiration, organisé par les wedding planners de Souffles de Fées, c’est le thème de l’oiseau qui a été mis en valeur. La mariée prend son envol, majestueuse et sûre d’elle. Toute l’équipe de ce shooting a choisi ce thème synonyme aussi de liberté : pour eux, celle de laisser libre cours à leur créativité. Le choix artistique fort  représente un univers osé, coloré et orienté vers le monde de la mode. C’est ici l’occasion pour les futures mariées de découvrir un tout nouvel univers créatif et varié, où chacun des prestataires a donné le meilleur de lui-même. En laissant leur créativité guider leurs pas, ces professionnels nous montrent la richesse de leur univers. 

La mariée, parfaite métamorphose

Pour habiller la mariée, Capelier Maison de Couture a choisi une robe  féminine, vaporeuse et fluide avec des jeux de transparence et des superpositions de matières. « Le mouvement et l’air font vivre la robe et lui permettent de s’ouvrir comme un oiseau qui déploie ses ailes. » En contraste avec le blanc pur de la robe, la maquilleuse MissDelph Beauté , ayant le désir de pouvoir proposer autre chose que des teintes « nudes » aux futures mariées, a choisi des couleurs vert canard pour les yeux et mandarine subtilement réhaussées d’or pour les lèvres, ainsi que des faux cils « longs comme des plumes « .

Thibaut chez Artway studios et Didier de Lawphotographe ont su mettre en valeur chaque détail de la robe, de la coiffure ou du maquillage de la mariée, tout en optant pour une mise en scène « fashion » pour une vision moderne du mariage et digne d’un magazine de mode

Exotique et pétillant: l’oiseau fait son nid 

 Nulle cage pour l’oiseau mais plutôt le charme naturel du Domaine de Biar, parfait mélange d’élégance et de mordernité.  Pour la décoration, la couleur est à l’honneur avec Souffles De Fées : « Les couleurs vives éclatent, le bois, le verre et le sable « outre-bleu » soulignent et enchantent la table qu’un oiseau a visitée… des plumes en fleurs, des nichoirs aux couleurs passion pour une ambiance chic, originale et pétillante où « le vrai défi était de traiter le thème de l’oiseau sans l’oiseau ! »

L’univers paradisiaque des oiseaux exotiques est recrée à la perfection par Fleurs Design by Faustine, avec des tons orangés et bleutés, des baies d’hypéricum rouge cerise, des ornithogales orangés, des graminées vert perroquet. Le bouquet de mariée n’est plus seulement composé de fleurs mais se transforme en éventail floral, travaillé uniquement avec des pétales de fleurs fraîches et de quelques plumes!  Du côté de la papeterie c’est une vraie découverte visuelle: La couleur alliée à finesse de la calligraphie et de ses détails sophistiqués.

On picore en délicatesse les pâtisserie de Clara Jung, de délicats petits nids en meringue fourrés d’une crème légère à la rose et parsemés de pensées aux couleurs vives. Pour le Wedding Cake , une crème légère travaillée à la poche à douille comme de la dentelle, en y ajoutant quelques feuilles d’or pour le côté précieux. Enfin, des mini Naked Cakes aux fruits de la passion, exotisme par excellence.

Vous avez aimez ce shooting d’inspiration sur le thème de l’oiseau? Voici les prestataires qui y ont participé : Maquillage: MissDelph Beauté / coiffure: Salon Agnes Soronellas et Rodolphe / Robe de mariée: Capelier / Décoration:  Souffles De Fées / Fleurs: Fleurs Design by Faustine / Papeterie:  Les petits papiers du bonheur / Pâtisserie:  Clara Jung / Photographies:  Artway studios et  Lawphotographe Didier / Lieu de réception: Domaine de Biar.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus