FR Login
FR
  • [ALT] 33+

Imaginez que votre mariage ai lieu pendant la Belle Époque : Madame aussi gracieuse que Daisy Buchanan et Monsieur aussi enigmatique que Jay Gatsby, une coupe de champagne à la main, dansant un charleston au son feutré d’un vieux gramophone. Bienvenue dans l’univers de ce mariage rétro et néanmoins moderne, pour lequel on enfilerait bien nous aussi une robe à sequins!

Plus que des collègues de travail mais aussi amies dans la vie, Nanoo de Moovcoiffure34 et la photographe Nathalie Codant ont décidé d’unir leurs talents. Elles nous entraînent dans les années 20, pour notre plus grand plaisir.

Années folles et folle journée

En quête de nouvelles inspirations et pour changer du thème « bohème chic » assez commun, Nathalie et Nanoo ont l’idée de s’entourer de prestataires « guests » pour recréer tout l’univers des années folles. Leur volonté était aussi de faire appel à tous corps de métier et à différents prestataires, débutants ou non, plutôt que de travailler avec des personnes déjà bien en place dans cette activité.

Ainsi est née l’idée de ce shooting mené par une équipe jeune et dynamique, dont les tenues vestimentaires de l’époque mettent parfaitement en valeur la féminité de Madame et l’allure charismatique de Monsieur.

Entre le propriétaire de la vieille voiture qui lorgne sur les macarons et finit par manger la moitié du décor et l’organisatrice qui se prend les pieds dans le voile, c’est un shooting plein de joie et de bonne humeur que nous avons la joie de découvrir: « Je voulais mettre le voile attaché sur le coté , les deux côtés du voile pendant: Mais en le nouant, j’ai failli trébucher et la demi boucle s’est faite comme ça. J’ai trouvé le rendu tellement beau que je n’ai plus changé, » témoigne cette dernière.

Une ambiance hors du temps

Le shooting a eu lieu au Château de Pouget dans l’Hérault. Un lieu parfaitement en accord avec le thème choisi. Anachronique, empreint d’une douce nostalgie et d’une athmosphère dans laquelle nous n’avons aucun mal à nous plonger à travers les photos.

Pour parfaire le décor, un vieux modèle de Delahaye datant de 1938  prêtée par le Musée de l’Automobile de Montcalm attend le couple devant le château. Aux rétroviseurs sont accrochées les jolies créations de Laetitia, d’Esprit Bohème.  Pour la déco, bouquet et boutonnière  c’est Delphine Menella qui nous plonge dans cet univers digne d’une scène du film Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann, oú l’on ne croise pas Léonardo Di Caprio mais Maxime Sauvant, mannequin pour le shooting et non pas moins charismatique.

On retrouve le couple dans un décor opulent débordant de plumes et de perles, où l’on s’assoit confortablement dans un fauteuil club en dégustant de fabuleux macarons d’un rose éclatant. La mariée quant à elle, avec Marine de Bouter dans le rôle de Daisy Buchanan, porte une robe signée Valérie Dress. Sa jolie coiffure wavy et son délicieux maquillage smoky, elle le doit à la décidemment très talentueuse Nanoo de Moovcoiffure34.

Vous avez aimez ce shooting d’inspiration Belle Époque ? Voici les prestataires qui y ont participé : Organisation, coiffure et maquillage: Nanoo de Moovcoiffure34 / Photographe: Nathalie Codant / Lieu: Château de Pouget / Décor, bouquet et boutonnière: Delphine Menella / Fleurs chaises et rétroviseurs:  Esprit Bohème / Véhicule:  Musée de l’Automobile de Montcalm / Robe : Valérie Dress

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus