FR Login
FR
  • [ALT] 29+

Si vous rêvez de grandes promenades dans la campagne, que vous vous imaginez très bien vivre dans un joli cottage et qu’Orgueil et Préjugés fait partie de vos oeuvres préferées, vous allez adorer ce shooting d’inspiration. C’est le Château de Bézyl qui a inspiré Alexandra, wedding planner de Love & Sweet Wedding : Une demeure du 19ème siècle en plein coeur de la Bretagne, de grandes plaines vertes, un troupeau de moutons en liberté et un calme regnant en maître sur ce domaine exceptionnel, le thème s’imposait de lui-même. Chaque membre de son exceptionnelle équipe de prestataires a su donner vie à ce qu’elle avait imaginé. On s’immerge à notre tour dans cette ambiance fidèle au romantisme anglais, grâce aux photos de Katy Webb

Le Mr. Darcy et la Lizzie Bennet des temps modernes

Pour ce shooting, Alexandra souhaitait un vrai couple pour plus d’authenticité, sans jeu d’acteur. La mariée, c’est Marjorie. Alexandra la décrit comme à la fois sûre d’elle et fragile, douce mais espiègle : “un visage angélique mais un regard rempli de détermination, un petit côté orgueilleux qui laisse place à de la tendresse dès lors qu’elle esquisse un sourire. Mystérieuse, naturelle, rêveuse, indépendante, insoumise” . Afin de ne pas dénaturer sa personnalité, Elodie Struillou, l’artiste qui s’est occupée de la mise en beauté de Marjorie a opté pour un maquillage très doux et une coiffure aux inspirations bohèmes avec une jolie tresse en épi de blé. Pour la touche romantique, une jolie couronne de fleurs de chez Pretty Wire, aux teintes rose poudré. Sa robe est signée par la créatrice Zélia, avec qui Marjorie a travaillé pour trouver la robe qui  correspondrait parfaitement au thème.  “Le choix du tissu, les broderies, le style, le gilet (je tiens à préciser qu’il s’agit de fausse fourrure !) ainsi que les mitaines, chaque détail a été minutieusement étudié pour que notre bergère soit la plus vraie, la plus belle et naturelle possible.” Dans ses mains, un bouquet crée par Olivier Brouillard qui a travaillé avec une palette de couleurs et des croquis pour confectionner le bouquet idéal.
Quant aux bijoux, Hélène Ripoll a choisi un collier de perles pour contraster avec le côté naturel de notre bergère. Discret et délicat, ce collier apporte une touche sophistiquée au look de la mariée. Enfin, Adrien a été habillé par son amoureuse avec des accessoires  correspondant à sa personnalité mais aussi en accord avec le thème , le transformant en véritable “gentleman farmer” .

Un mariage épuré dans un décor paisible

Alexandra souhaitait montrer qu’avec un “rien”, on peut faire beaucoup. C’est avec peu de moyens techniques mais avec une coordination efficace que toute l’équipe est parvenue à réaliser un joli tableau qui transmet beaucoup de romantisme. “Un mariage en pleine nature, intimiste, coupé du monde n’en est que plus intense” . Un pique-nique improvisé avec des produits du terroir dont un chat tente de dérober un morceau, la visite de moutons un peu curieux Un décor qui donne à l’ensemble une athmosphère paisible et sereine. Un vrai retour à l’essentiel, au delà du superflu et du paraître, où l’on se sent comme chez soi. Côté déco : une vaisselle ancienne et dépareillée, des bougeoirs en laiton et des napperons home-made complètent le style vintage des meubles anciens en bois vieilli. La carterie a été créée sur-mesure. Alexandra souhaitait une carterie sobre à l’esprit épuré et brut, en kraft avec un design simple, de la ficelle naturelle et un soupçon de dentelle.  Quant aux moutons, ils ont mis le thème en valeur en faisant une apparition devant l’objectif. Alexandra nous raconte cette anecdote : “Un quart d‟heure avant les prises de vue, nous ne savions toujours pas s‟ils allaient se montrer coopératifs ! Aly, propriétaire du domaine, a été d’une aide précieuse puisqu’elle les a tout simplement attirés à nous, avec un secret qui n’appartient qu’à elle ! Résultat… Un joli moment de complicité avec notre bergère et son troupeau. Nous étions tous conquis par ces scènes totalement improbables et prises sur le vif” .

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration “Farmer Chic” ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation, coordination, décor, sénographie et carterie : Alexandra Rodrigues chez Love & Sweet Weddings by nocea conseil / Photographe : Katy Webb / Lieu : Château de Bézyl  /  Artiste floral : Olivier BrouillardRobe de mariée : Zélia Sur La Terre Comme Au Ciel  / Hair & Make-Up : Elodie Struillou / Créatrice de Bijoux : Hélène Ripoll / Couronne de Fleurs : Pretty Wire / Vaisselle Vintage et Accessoires de table : Big Day Bazaar & Artis EvènementStylisme : Marjorie Vandenbulke – La Maison sous la NeigeBride & Groom : Marjorie & Adrien.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus