FR Login
FR
  • [ALT] 44+

Il y a quelques mois est née dans l’esprit de Yoann l’idée d’un mariage aux couleurs du Mexique et plus particulièrement sur le thème du “Dìa de los Muertos“, fête traditionnelle du Mexique. Il a donc contacté Aurélie de l’Atelier du Bonheur, connaissant sa solide expérience et son don pour réunir des prestataires de talent. Aujourd’hui, nous découvrons le résultat de ce superbe shooting fleuri, multicolore et festif, en photos grâce à Yoann Jacquier mais aussi en vidéo, avec le film réalisé par Monsieur F!

Un mariage aux couleurs du Mexique 

Au Mexique, pendant les deux premiers jours de novembre, se déroule la fête des morts ou “Día de los Muertos”, pendant laquelle les mexicains rendent hommage à leurs proches qui se sont éteints. Mais attention, rien de triste dans cette célébration! Au contraire: Certains que les défunts seraient offensés par la tristesse et le deuil, les Mexicains honorent la mort en célebrant la vie! La coutume est de dresser chez soi un autel d’offrandes composé de friandises dont les tradtionnelles têtes de mort en sucre, des boissons colorées, des fleurs…et partout dans la rue, des rires, des chants, de la couleur.

C’est au Mas des Violettes que s’est déroulée cette journée de shooting et du Grenier de Pauline que sortent certains élements de la décoration ainsi que la papeterie: des cactus dépassant de jolis bocaux colorés qui rappelent la culture Maya, une cage à oiseau en fer blanc, des guirlandes en papier rouges, bleues, oranges… Les créations florales et le magnifique bouquet sont signés Laetitia Jean de Esprit Bohème. Partout où l’on pose les yeux, on trouve une fleur, même aux milieu des piquants cactus. Dans les assiettes et les verres fournis par Nathalie de Quand Nathalie Rêve, les succulentes pâtisseries de Mary Cherry et les bières rafraîchissantes de la Taqueria.

Une mariée rebelle et icône de féminité 

Avec son smoky eye qui lui donne un air de défi, ses cheveux dont la couleur ébène est sublimée par les couleurs vives de sa couronne de fleurs, sa bière qu’elle a préferée à une coupe de champagne et sa cigarette coincée entre ses lèvres vermeilles, Élodie, la mariée, a des airs de Frida Kahlo. Qui de mieux que la célèbre peintre mais aussi femme libre et comptée parmi les pionnières du féminisme pour incarner la beauté mexicaine? Élodie porte une robe signée par l’atelier 2B, spécialement crée pour le shooting! Pour la coiffure et le maquillage, c’est Nanoo de Moovcoiffure34 qui nous émerveille encore une fois de son talent.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Mexique / Dìa de los Muertos? Découvrez les talentueux prestataires qui y ont participé: Wedding plannerl’Atelier du Bonheur / Photographe: Yoann JacquierLieuLe mas de violettes / VidéasteMonsieur F / Décoration & papeterieLe grenier de Pauline / Fleuriste: Esprit Bohème / DessertsMary Cherry / Boissons: La Taqueria / VaisselleQuand Nathalie rêve / Coiffure & maquillageMoovcoiffure34 / Robe: Atelier 2B Bijoux: Megagrawww créations.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus