FR Login
FR
  • Doug et Fran, 55 ans de mariage
  • Steve et Cheryl, 49 ans de mariage
  • Jan et Richard, 65 ans de mariage
  • Mervin et Carolyn, 56 ans de mariage
  • George et Diane, 60 ans de mariage
  • Alan et Mélanie, 11 ans de mariage
  • Andrew et Norma, 57 ans de mariage
  • Larry et Darylnn, 44 ans de mariage
    • Chancey et Bertha, 71 ans de mariage
    • Robert et Patricia, 23 ans
    • Lloyd et Helen, 64 ans
    • Ray et Tess, 54 ans
  • [ALT] 4+

Vous avez un coup de blues ou tout simplement envie de voir l’amour, le VRAI ? Alors laissez-vous porter par ces sublimes clichés signés de la fabuleuse photographe Stephanie Jarstad

Le mariage, c’est une véritable promesse. Celle de rester ensemble quoi qu’il advienne, dans les bons et les mauvais moments. Pour celles et ceux qui ont décidé de sauter le pas, l’avenir peut paraître -parfois- angoissant. Que se passera-t-il lorsque j’aurai des rides ? L’amour peut-il s’éteindre ? Et si un jour, tu ne m’aimais plus ? Finalement, ces questions font partie des étapes pour se dire: Je suis prêt.

Si vous faites partie de ceux qui ont des doutes, qui pensent que l’amour véritable est seulement présent dans les films à l’eau de rose, nous allons vous démontrer que vous avez tort. Oui, vous les fatalistes qui pensez que vieillir aux côtés de la même personne est chose impossible, alors suivez-nous dans le projet un peu fou et magnifique de la photographe Stephanie Jarstad.

Cette photographe américaine, spécialisée dans le mariage, a eu l’idée géniale de rencontrer 12 couples mariés depuis plus d’une décennie et de leur demander leur recette du bonheur. Le résultat ? Du bonheur en barres ! « J’aime entendre parler de toutes les premières fois : Comment vous êtes-vous rencontrés? Comment êtes-vous tombés amoureux? Comment a-t-il fait sa demande ? » Elle a donc décidé de leur laisser la parole, eux qui totalisent 609 années de bonheur conjugal !

Et la curieuse a eu l’idée de photographier des couples extraordinaires, amoureux comme au premier jour. Il y a Doug et Fran, qui ont rompu six fois avant de se rendre compte qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. 

Ray qui a été diagnostiqué Alzheimer il y a quatre ans et qui, si vous lui demandez ce qu’il veut, vous répondra toujours : »Ce que Tess veut ». La maladie n’est rien à côté de leur amour. Il y a aussi Lloyd et Helen, qui ont à eux deux 30 petits-enfants et 32 arrière-petits-enfants. Et il y a Alan et Mélanie, qui ont un conseil à donner aux futurs mariés : « Soyez humbles et généreux. »

Prêts pour un bon bol d’amour ? Alors suivez-vous à travers les clichés de la talentueuse Stephanie Jarstad. 

Vous pouvez retrouver Stephanie sur son blog et sa page Facebook. Et si vous passez par Seattle, faites-lui signe !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus