FR Login
FR

10 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître !

Il est 7h42 et votre métro est à 7h48, sans compter les deux rues qui vous en séparent. Seulement voilà, après cette folle soirée hier, vos cernes vous font remarquer qu’il serait préférable de prendre deux minutes pour illuminer votre teint afin que Lucie de la compta ne vous fasse pas – encore – une remarque. En 5 minutes on peut faire quoi ? Beaucoup de choses grâce aux conseils donnés par Roxane de Mon Mak’Up et Sylvia de l’Appart des Mariées et toutes les autres astuces trouvées sur Internet ! Allez les filles, ce métro vous ne le louperez pas promis.

1. Mon teint fait grise mine

Le problème : votre nuit était, en fait, une sieste.

Vous n’avez dormi que quelques heures : soirée entre amis ou soirée sous la couette avec Jules. Peu importe la raison, mais résultat votre teint fait grise mine et vous avez l’impression d’avoir hiberné pendant six mois. Comment faire pour illuminer votre teint sans fausse note ?

Les conseils : “Commencez par le soin pour un résultat lisse et une bonne tenue. Puis utilisez un fond de teint correspondant à votre carnation. Pour l’appliquer ? Commencez par le centre du visage et étirez au pinceau à fond de teint vers l’extérieur pour avoir un effet naturel sans démarcation” débute Roxane. Cette première étape permettra “d’unifier votre teint ce qui est très important” continue Sylvia.

Ensuite, “ajoutez un anti-cerne au pinceau et tapotez au doigt juste sur la cerne” conseille Roxane, “c’est la partie correction que vous réaliserez avec un correcteur, en l’appliquant sous les yeux et un peu sur le nez” indique Sylvia. Si vous avez des doutes sur le choix de votre correcteur, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au superbe article de Carnet Prune qui nous offre son podium des correcteurs ! Enfin “poudrez avec une poudre translucide” continue Roxane. “Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser une poudre minérale qui reste très souple et qui fixe très bien le maquillage” termine Sylvia.

Credit Photo : Mollygrphy Photography

Si vous souhaitez prendre le problème dans l’ordre et combattre les coups de fatigue avant même qu’ils n’apparaissent, Au Féminin nous donne une astuce très simple : “effectuez un mini drainage en massant délicatement le peau par petites pressions en mouvements circulaires une dizaine de fois. Partez du coin externe jusqu’au coin interne“.

2. Une bonne mine comme en été

Le problème : tout le mondre croit que vous sortez d’une grosse grippe.

Alors que vous vous êtes bien reposée ce week-end, la première remarque que vous entendez ce matin est : “dis dont ça va toi ? T’as une petite mine ! T’es toute pâle ». Ah bon ? Pourtant j’ai dormi 16h cette nuit et j’ai mangé mes Corn Flakes énergisants, je ne vois pas où est le problème. Afin d’éviter ces petites remarques, découvrez comment vous pouvez vous donner bonne mine très rapidement.

Le blush pour la bonne mine est parfait” explique Roxane, “le rosé tout particulièrement ». Pour l’appliquer, rien de plus simple : “appliquez-le en biais en mouvements descendants sur les pommettes en faisant un sourire” continue-t-elle.

Pour compléter ces bons conseils, nous sommes allées fouiner sur le blog de La Mouette. Florence, talentueuse blogueuse et étudiante de 23 ans, nous offre en effet un très joli article sur la bonne mine et notamment “le blush Hot Mama de The Balm : pour sa teinte corail un peu dorée qui est parfaite ». Toutefois, étant donné qu’il est “très pigmenté, il ne faut pas en utiliser beaucoup” indique-t-elle. Pour tout savoir sur cette petite touche colorée, n’hésitez pas à aller lire son article !

3. Le contouring pour débutantes

Le problème : le contouring ? Ok… Mais c’est quoi la recette ?

Le contouring c’est beau, c’est cool, c’est célèbre. Seulement voilà, à l’inverse de Kim Kardashian, nous n’avons pas un maquilleur professionnel sous la main tous les matins. Pourtant, à en voir les articles beauté du moment c’est la tendance à ne pas rater si vous souhaitez avoir un joli teint et une bonne mine. Alors on fait comment ?

Commencez par le clair pour la zone T ainsi vous illuminerez” débute Roxane, “mais attention ne chargez pas trop ! ». Ensuite, “appliquez la couleur foncée pour sculpter votre visage en faisant un 3. Partez du haut de l’arcade sourcilière jusqu’aux creux des joues et finissez sur l’ovale du visage en étirant bien la matière vers le cou ». Cela paraît donc très simple à première vue, toutefois nous vous conseillons d’essayer une première fois lors d’un dimanche pluvieux avec un seul critique : votre chat Marcus.

4. Quelles couleurs pour mes yeux ?

Le problème : ah bon le orange flashy ne me correspond pas ?

Chaque couleur à ses préférences. Ainsi si vous osez une couleur totalement contraire à celle de vos yeux, vous risquez d’en éblouir plus d’un mais pas pour les bonnes raisons. Alors pour sortir ce week-end et faire grande – et bonne – impression, voici quelques rappels pour le choix de votre fard à paupières.

Il faut avant tout choisir des couleurs complémentaires” explique Roxane, “ainsi si vous avez les yeux bleus, choisissez des orangés ou des cuivrés, pour les yeux verts il faut préférer les prunes, les violets et tous ses dérivés ». Enfin, pour celles qui détiennent des yeux marrons (on passera les rimes embarassantes), nous avons une bonne nouvelle : “tout peut vous correspondre ». Comme quoi le classique a du bon.

Credit Photo : Caroline Happy Pics

5. Le fard et ses secrets

Le problème : j’ai ma couleur, j’ai mon fard, j’en fais quoi ?

C’est bien beau de savoir que grâce à vos jolis yeux marrons, vous pouvez tout vous permettre mais encore faut-il savoir en faire application. Le fard à paupières n’est pas qu’une simple poudre à tamponner grossièrement sur les yeux. Roxane nous dévoile tout de suite ses bons conseils pour l’appliquer correctement et facilement :

Appliquez-le au pinceau” débute Roxane. D’ailleurs si vous ne savez pas comment choisir vos pinceaux à maquillage, nous avons trouvé sur Youtube, un très beau tuto proposé par Mademoiselle Blush qui nous donne de très bons conseils de manière chaleureuse et drôle. Ensuite sachez que pour une jolie application, vous devez avoir toute une palette de teintes de la couleur choisie afin de réaliser un joli dégradé, “la plus claire doit être appliquée sur toute la paupière. La teinte intermédiaire ira de l’intérieur de la paupière mobile jusqu’à la moitié de l’iris. Enfin la plus foncée s’applique de l’extérieur de la paupière mobile jusqu’à l’autre moitié de l’iris ».

6. Des yeux de biche en deux minutes

Le problème : votre eye-liner se la joue rebelle

Avoir un joli regard pour charmer le petit nouveau de l’open-space n’est pas facile. Maintenant que nous savons tout sur le fard à paupières qui nous correspond, on aimerait pouvoir terminer notre mise en beauté sans fausse note. Figurez-vous qu’aussi compliqué qu’il soit à appliquer : l’eye-liner n’est pas le seul à faire de votre regard un véritable atout.

Avant toute chose vous devez vous créer une belle ligne de sourcils” indique Roxane, “enlevez le surplus juste sous la ligne naturelle du sourcil, cela va éclairer votre regard” conseille-t-elle, enfin. Si vous le faites pour la première fois, n’hésitez pas à le réaliser chez une professionnelle.

Credit Photo : Caroline Happy Pics

Une fois cela réalisé, si vous souhaitez terminer votre regard par un joli maquillage. Sylvia confirme que “les yeux charbonneux et le smoky sont toujours très tendances ». Si vous avez peur de vous lancer, n’hésitez pas à vous inspirez de ce très beau tuto réalisé par L’Oréal mais également de celui offert pas Lancôme pour l’eye-liner. Avec tout cela, le petit nouveau vous invitera à boire un verre c’est certain !

7. Sublimer vos cils

Le problème : on collectionne les patés disgracieux

Pour continuer sur notre regard, voici un point stratégique à réaliser sans faute tous les matins afin d’agrandir votre regard : l’utilisation du mascara. Ce petit tube fort sympathique se la joue parfois un peu trop indépendant, résultat ? Ca colle, ca glisse et on finit avec du mascara sur la joue.

Faites des petits mouvements en zigzag plusieurs fois. Mais attention partez bien de la racine et allez jusqu’aux pointes en insistant bien sur cette partie” conseille Roxane. Si vous souhaitez un exemple en vidéo, nous vous conseillons le tuto réalisé par L’Oréal et disponible sur Youtube. Enfin pour choisir le mascara qui correspond à vos envies (volume ; grandeur ; naturel), Carnet Prune a rédigé un très bel article sur le sujet où elle teste pour vous différents mascaras en vous livrant son avis à la fin. Le plus ? Le test comprend aussi bien des mascaras à petit prix que des mascaras de grandes marques.

8. Le point qui fait peur

Le problème : l’outil utilisé pourrait être le protagoniste d’un film d’horreur

Nous le connaissons toutes. Vous l’avez vu, croisé voire essayé. On vous répète à longueur de journée que c’est l’outil indispensable pour peaufiner votre regard : le courbe cils. Nous préférons toutefois ne pas communiquer nos statistiques relatives au nombre de paupières blessées et de joues marquées par le courbe cils. Pourtant nous réitérons : il vous le faut !

Vous devez toujours l’utiliser avant d’appliquer du mascara sur vos cils sinon vous allez casser le poils ». Attrapez votre courbe cils, placez-le au ras de la paupière (le danger est palpable) et pincez (nous souffrons avec vous). Pour un meilleur résultat, pincez une fois en bas et ensuite pincez en remontant un peu pour accompagner et dessiner la courbe de vos cils. Une dernière chose ? Courage.

Credit Photo : Caroline Happy Pics

9. Une belle bouche

Le problème : nos lèvres boudent

La peau des lèvres est 5 fois plus fine que le reste du visageexplique Au Féminin. Il est donc normal qu’elle soit agressée plus facilement. Après un hiver rude ou un manque de soin, vos lèvres peuvent être très sèches, gersées et pas très glamour. Pour leur redonner toute leur douceur, Au Féminin vous conseille de vous exfolier les lèvres avec un gommage doux afin de les débarasser des peaux mortes et leur donner une nouvelle hydratation en appliquant un baume hydratant durant la nuit.

Une fois vos lèvres réanimées, vous pouvez maintenant penser à les maquiller. “Utilisez un crayon pour le contour des lèvres beige ou rosé que vous passez sur tout le contour de votre bouche. Dépassez vers l’intérieur en partant des commissures tout en laissant l’arc de cupidon naturel” conseille Roxane. Enfin “déposez un gloss transparent” pour la brillance conclut-elle.

10. Un rouge à lèvres fidèle

Le problème : vous l’appliquez à 7h30 ; à 9h il n’y a plus personne.

Ah le rouge à lèvres, on adore ça. On rêve toutes d’une bouche pulpeuse habillée d’un rouge vif charmant et charmeur. Seulement voilà, lorsqu’on se décide enfin à le sortir de notre trousse à maquillage Monsieur préfère aller voir ailleurs au bout d’une heure. On se retrouve alors avec des petites traces, des effets singuliers et quelques débordements particuliers. Résultat : on efface tout ça – un peu vexées – avec un mouchoir en papier.

Utilisez un contour de lèvres de la même couleur que votre rouge sur toutes les lèvres pour une meilleure tenue. Puis appliquez votre rouge à lèvres et tapotez avec un mouchoir en papier” pour retirer le surplus explique Roxane. Sachez aussi qu’il existe dorénavant des fixateurs de rouge à lèvres qui vous aideront à garder votre couleur fétiche sur la bouche. Enfin pour donner du volume à vos lèvres, pensez à les brosser délicatement avec votre bosse à dents. Cela activera le flux sanguin et gonflera votre bouche de manière très naturelle.

Credit Photo : Caroline Happy Pics

Le tour est joué, il est 7h46 et vous avez encore deux minutes pour attraper votre métro! Si vous souhaitez encore plus de conseils, n’hésitez pas à aller voir notre article pour savoir comment se maquiller quand on porte des lunettes ou encore les 11 erreurs beauté à ne pas commettre !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus