FR Login
FR

10 astuces pour devenir LE couple parfait en 2016

Nous sommes certaines que vous aussi vous l’avez fait : prendre de bonnes résolutions pour 2016. Chaque année c’est la même histoire, on promet de jolies choses en étant convaincue de ce que l’on dit grâce aux deux coupes de champagne prises au préalable. Au final deux jours plus tard, on se découvre des talents d’actrice oscarisée pour tout abandonner. C’est pourquoi cette année, Zankyou vous propose un petit défi : devenir le couple parfait! Avec nos caratères, parfois -d’accord souvent- capricieux, ce n’est pas toujours facile d’être la fiancée parfaite et irréprochable, c’est pourquoi nous vous proposons 12 astuces pour devenir le couple parfait tout en restant vous même.

1. L’amour mais pas que

Nous sommes d’accord, l’amour c’est important : vous vous rappelez encore des “petits papillons” dans votre estomac quand vous veniez à peine de le rencontrer. L’amour vous uni mais attention! Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de dépendance qui fait tourner l’amour en boucle dans votre couple. Etre fière de votre Jules est un sentiment normal tant que vous ne le concevez pas comme une idole Aztèque. Il est important de le voir aussi comme un homme à part entière, donc normalement constitué. Surtout qu’en plus d’être votre “koala d’amour” il peut aussi être votre meilleur ami lorsqu’une situation vous tiraille.

2. Ne vous prenez pas (trop) au sérieux

Vous avez envie de lui prouver qu’il peut vous faire confiance en toutes circonstances même lorsque la télé vous plante alors que ce soir il y a match? C’est une bonne idée mais il faut savoir se détendre aussi! Les hommes aiment les femmes avec de l’humour et encore plus si vous appréciez les blagues un peu lourdes de votre Jules. Décompressez et restez vous même avec ce petit grain de folie qui l’a intéressé dès le début.

3. Parlez moins, écoutez plus

Les femmes sont toutes -plus ou moins- atteintes du syndrome de la parlotte : “et tu sais pas ce que j’ai appris?“, “non mais tu devineras jamais ce qui m’est arrivé… Jules doit être a 200% tous les soirs pour emmagasiner la dose d’informations quotidienne que vous avez à lui fournir. Il est temps d’arrêter et d’être plus à l’écoute! Ce n’est pas parce que c’est un mâle de la famille des nonchalants qu’il n’a rien à vous raconter. Et puis, même s’ils ne l’avouent pas, les hommes aussi aiment les potins.

4. Tout est dans la simplicité

Sous nos airs de princesses gâtées, se cache en fait un amour pour la simplicité. Pour vous rendre heureuse, votre Jules n’a qu’à vous sortir une phrase remplie d’amour ou vous remémorer un souvenir vécu ensemble. De leur côté, les hommes ne sont pas compliqués, c’est à notre avantage alors profitez en. Votre moitié aime les preuves d’amour discrètes, sans chichi : vous pouvez donc arrêter de prévenir tout le quartier lorsque vous lui faites une surprise. On vote pour un amour simple et sincère!

Credit Photo : François-Xavier Bondois

5. Couple rime avec partage

Si vous êtes avec lui, ce n’est pas simplement parce qu’il a un regard à tomber ou des pectoraux d’enfer. Il est aussi un soutien, une présence de confiance. Vous pouvez donc partager avec lui le bon comme le mauvais même quand c’est lui qui a gaffé. Le créateur du dictionnaire “pensées de femmes/français” ne s’est pas encore manifesté alors ne restez pas refermée sur vous même.

6. Faites preuve de patience

Nous sommes sans cesse entrain de repasser derrière nos moitiés… Ca nous donne d’ailleurs une bonne raison de nous plaindre. Même si nous apprécions les grandes tirades remplies de jérémiades, il faut quand même penser à se calmer. Les hommes ont parfois des réflexions bizarres qui nous tapent sur le système et si on ne fait aucun effort, le résultat chimique peut être explosif. Pour que votre couple surf sur le bonheur, apprenez la patience aux côtés de l’être aimé.

Credit Photo : Tiara Photographie

7. Osez la lingerie sexy

Alors oui, c’est très cliché on vous l’accorde mais sur ce sujet les hommes sont catégoriques : “la lingerie sexy? Avec la matière toute douce, là? Ouais trop cool!“. Faites simplement attention à ne pas utiliser le même vocabulaire douteux devant la vendeuse qui pourrait rester perplexe… Mais pour le reste, osez! La lingerie apportera du pétillant dans votre couple qui en ressortira tout émoustillé.

8. L’avenir se conjuge au pluriel

Un couple heureux c’est un couple qui rêve d’un futur commun. Même si ces chers messieurs ne sont pas très enclins à faire des projets sur le long terme au début, il est maintenant temps de prendre le taureau par les cornes -au sens propre ou figuré- et de motiver votre Jules à faire un pas dans le futur avec vous! Quoi de mieux que de partager des projets- tous plus fous les uns que les autres, pour pouvoir les construire à quatre mains? A part retomber amoureuse de votre Jules, vous ne risquez pas grand chose.

Credit Photo : Mademoiselle G Photographie

9. Vive l’indépendance!

Alors oui, certes, vous n’êtes pas en couple pour vivre en célibataire mais tout de même! Pour sortir avec votre bande de copines, manger un cupcake, ou faire du shopping vous n’avez absolument pas besoin de lui! Vous avez une partie de votre vie qui a soif de liberté alors foncez. Si vous culpabilisez un peu, prenez la carte bleue de Jules pour le shopping, comme ça il partagera à sa façon ce moment avec vous. L’avantage? Vous pourrez échapper à la réunion mensuelle copains, bières, chips.

10. Non aux diktats surfaits sur l’amour

Des bisous, des câlins, des coeurs partout: on dit NON! Votre couple ne vit pas sur du papier glacé, il est réel et bien vivant. Chacun a sa propre définition de la perfection: vous pouvez très bien vivre avec votre opposé, avoir connu une relation à distance et être heureuse pendant que d’autres préfèrent la fusion et le vivre ensemble. Votre couple est unique et c’est pour cette raison qu’il est parfait.

Credit Photo : Christelle Anthoine

Retournez-vous et observez le chemin parcouru avec Jules, il vous fait faire des choses insensées, il a changé votre vie et vous le connaissez mieux que vous même. Il n’y a pas de formule magique, simplement des petites attentions et des efforts quotidiens. Et si Jules se montre vraiment récalcitrant, ne vous en faites pas les disputes ne font pas de mal et on les surmonte toujours!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus