FR Login
FR

10 boutonnières de marié originales en 2016

En matière de boutonnières, il y a mille façons de se démarquer. Constituée à l’origine d’une seule fleur ou d’un mini bouquet de fleurs, elle était jadis portée par les gentlemen en costume queue de pie et smoking. On la réserve désormais aux grandes occasions. elle peut prendre mille formes, et s’avère un excellent moyen de laisser libre cours à votre créativité… D’où notre petite sélection de 10 boutonnières de marié originales en 2016.

La boutonnière exotique

Photo : The Great Day

L’orchidée est la fleur parfaite si vous souhaitez donner une touche exotique à votre costume. Ici, c’est l’espèce vanda qui a été choisie par la fleuriste Drissia. Originaires d’Asie tropicale, elles sont grandes, ouvertes, et vivement colorées sur une large palette de roses, de violets, d’orange et même de bleus… Un vrai bonheur pour nos pupilles.

La boutonnière en papier

Photo : Herbes Fauves

Sara et Thimothé, les deux fleuristes bordelais débordant de créativité d’Herbes Fauves “sont partis du thème lancé par un de nos couple de mariés, le moulin à vent en papier“, pour un résultat pour le moins original ! On adore la combinaison de couleurs flashy sur de motifs rayés ou triangulaires, mêlés à des fleurs sauvages et inattendues.

La boutonnière à plumes

Photo : Mehul Rao. Model- Gaurav Singh
@hashposhprincess Instagram.

Pour être original, Sara et Thimothé vous recommandent “d’utiliser des éléments atypiques, comme des plumes, des minéraux, du papier en origami, tout ce qui peut vraiment personnaliser votre boutonnière et raconter votre histoire.” Avec cette boutonnière ornée de magnifiques plumes dans les tons noir et blanc, on est en plein dans le thème !

La boutonnière sauvage

Photo : Mélanie Miguel

“Pour se distinguer des boutonnières classiques avec des boutons de roses ou du gypsophile, il ne faut pas avoir peur d’utiliser des fleurs différentes et un peu oubliées comme le chardon qui reste très masculin, la cosse de pavot, ou encore des baies comme des mûres par exemple !” conseillent Sara et Thimothé. Colorées et poétique, les boutonnières de Mélanie Miguel mêlent harmonieusement les couleurs et formes différentes, pour un résultat très nature.

La boutonnière flashy

Photo : Floriane Caux

En 2017, “la tendance restera très colorée et joyeuse” témoignent Sara et Thimothé, “et la couleur phare de cette année est sans aucun doute le jaune citron, que ce soit en touche avec la fleur, en feuillage ou avec le ruban.” Ça tombe bien, avec le jaune vous serez au diapason avec le reste de la déco du mariage, car cette couleur s’annonce une couleur phare de l’été 2017. Bonne humeur garantie !

La boutonnière champêtre

Photo : @chloe_thefrenchy. Fleuriste : Les fleurs de Pauline. Shooting : Mademoiselle de Guise

L’originalité d’une boutonnière réside également dans la manière de l’accorder avec le reste du look, et dans le style d’ensemble créé. Pauline, la talentueuse fleuriste des Fleurs de Pauline a confectionné ici une boutonnière très simple et nature, en harmonie avec le look très boho chic de la mariée, et sa magnifique couronne de fleurs.

La boutonnière délicate

Photo : Mes bijoux et Accessoires fleuris – Roses by Claire

Claire Augustyniak, alias Roses by Claire, a des doigts de fée, et nous explique dans son livre Mes Bijoux et Accessoires fleuris comment confectionner une magnifique boutonnière maison, tout en restant original ! 1 fougère corne d’élan, 1 brin de feuillage mimosa, 1 graminée lagure, 1 graminée, 1 graminée scabieuse étoilée, 1 brin de fleur de coriandre… et le tour est presque joué.

La boutonnière fantaisie

Photo : Fritts Rose Now

La boutique en ligne Fritts Rose Now est une sorte de caverne d’Ali Baba pour qui aime ce petit accessoire qui fait toute la différence. Plus farfelues et originales les unes que les autres, il y en a pour tous les goûts : vintage, thème sport avec des boutonnières tennis, ski, hockey, base-ball – et on en passe-, cosmonaute, geek, instruments de musique avec de jolis mini yukulélé. Bref le paradis de la boutonnière fantaisie.

La boutonnière écolo

Photo : norma dean designs

Les créateurs de chez Norma Dean Designs se plient en quatre pour créer des boutonnières à la fois artisanales et élaborées à partir de matériaux naturels et respectueux de l’environnement. Chaque boutonnière est une création unique fabriquée avec soin et passion. Pas de doute, vous ferez mouche.

On fait à présent le point sur les accessoires de marié 2016 pour un homme sexy le jour J !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus