FR Login
FR

10 cadeaux épatants à offrir à la mariée pour faire de vous la meilleure des demoiselles d’honneur

Votre meilleure amie se marie ! Vous êtes émue et heureuse pour elle, surtout depuis qu’elle vous a choisie comme demoiselle d’honneur. Mais tandis que le grand jour approche et que vous pensiez avoir traversé le pire : un EVJF sans fausse note, les interminables essayages de robes, les appels en panique à minuit et le discours que vous avez travaillé d’arrache pied… Il vous reste une dernière chose, et pas des moindre, le cadeau que vous souhaitez lui offrir.

Photo : Pauline Franque

En tant que meilleure amie, vous devez lui offrir un cadeau plus personnel que les autres invités. Pas d’idée ? Pas de panique, en voici 10 qui assureront le coup !

1. Une journée dans un SPA

Cayola Spa, Paris

Quoi de mieux que de se faire choyer entre copines ? Offrez-lui une journée de soins, manucure et pédicure, massages et sauna. Évitez cependant de l’organiser le veille de son mariage… Personne n’est a l’abri d’une allergie. Nous vous conseillons sans l’ombre d’un doute le Cayola Spa, à Paris. Niché dans le 7ème arrondissement, cet institut offre les meilleurs soins dans un espace relaxant et chic. Nous, on a adoré !

2. De la lingerie sexy

Votre meilleure amie n’a pas de secret pour vous et vous connaissez la taille de tous ses vêtements, même les plus intimes. Pourquoi ne pas lui trouver un ensemble sexy pour sa lune de miel ? Elle en sera ravie, et son Jules aussi.

3. Un friendship bracelet

Vous êtes créative et elle adore les bijoux ? N’hésitez plus, fabriquez lui un bracelet. Il sera plus personnel que les bijoux ordinaires et vous pourrez y mettre les couleurs et formes qu’elle préfère. En plus de trouver ça joli et attentionné, votre meilleure amie pensera a vous tous les jours. N’oubliez pas de lui demander de faire un vœu !

4. Une boîte en mosaïque

Credits: Shutterstock

Ici, on est un niveau au-dessus du bracelet mais dans le même esprit du DIY. Collez sur une boîte en bois des carrés de mosaïque aux couleurs qu’elle aime ou à celles en relation avec son thème de mariage. A l’intérieur, glissez des souvenirs de votre longue amitié : photos, lettres, places de concert, tout objet rappelant un moment que vous avez partagé ensemble.

5. Un accès a ses passions

Votre meilleure amie s’est toujours rêvée artiste mais elle n’a jamais sauté le pas ? Offrez-lui un premier cours de poterie ou de dessin. Elle se plaint de ne pas visiter assez de musées ? Prenez-lui un abonnement d’un an, elle n’aura plus d’excuse. Folle de nature ? Emmenez-la découvrir les secrets des abeilles dans une apiculture et régalez-vous avec du miel frais !

6. Un journal ou un album souvenir

Credits : Shutterstock

Les chroniques d’une jeune mariée, voila un cadeau qui fera plaisir aux « futures madames » les plus littéraires ! Choisissez une couverture et notez simplement le titre, la laissant libre d’écrire les aventures de sa nouvelle vie.

Pour celles qui n’ont jamais été fans des rédactions, il existe l’alternative de l’album. Elle le remplira soit de ses photos de mariage, soit de lune de miel. En bref, il lui sera utile et lui fera sans aucun doute plaisir !

7. Une lettre

Si c’est vous l’amoureuse des lettres, prenez un beau papier et écrivez-lui à quel point vous l’aimez. Libre à vous d’y joindre quelques photos. C’est un cadeau très personnel et votre meilleure amie le gardera auprès d’elle lors ses coups de blues, surtout si le wedding blues vient la frapper après son mariage.

8. Des objets personnalisés

Coffret de 3 mini-bougies au choix, Diptyque Paris

De la simple bougie à la bouteille de vin, aujourd’hui, tout se customise ! Choisissez des senteurs qu’elle aime pour des bougies parfumées de chez Dyptique Paris et souhaitez-lui beaucoup de bonheur sur l’étiquette d’une bouteille de vin ou de champagne qu’elle gardera pour une grande occasion.

9. Carte cadeau

Votre meilleure amie adore vous traîner dans les magasins pour le plus souvent en ressortir les mains vides et frustrée. Elle dépense trop et finit par se maîtriser en vous tirant vers la terrasse de café la plus proche. Pour une fois, permettez-lui de se faire plaisir et offrez-lui une carte cadeau d’un grand magasin où elle trouvera son bonheur !

10. Caissin de vin

Caissin

Elle aime le bon vin ? Ce cadeau est fait pour elle. L’entreprise Caissin a inventé un innovant concept ! Avec leur caissin de vin, vous promettez à la mariée qu’elle pourra toujours compter sur vous, même dans 10 ans. Elle sera touchée de découvrir son nom et la date de son mariage gravés sur le couvercle du coffret, mais elle sera encore plus émue de lire votre message au dos de la glissière. Dans ce coffret se trouvent des bouteilles de vin qu’elle conservera pendant 10 ans, jusqu’à ce que vous les ouvriez ensemble, entourées de vos familles respectives. Ces bouteilles seront le symbole de votre amitié qui se renforce d’années en années. L’amitié, comme le vin, se bonifie avec l’âge !

Alors, rassurée ? Nous espérons que ces 10 idées vous ont aidé, maintenant à vous de jouer !

 Photos via Shutterstock : Mosaic Hobby, Dear diary written in a girly diary

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus