FR Login
FR

10 chansons que vous détestez mais sur lesquelles vous danserez à votre mariage !

Tous les goûts sont dans la nature et lorsqu’il s’agit de musique, nous avons tous nos tubes préférés et les chansons que nous haïssons mais qui ne nous empêchent pas de nous trémousser lorsqu’on les entend. Voici donc 10 chansons qui, à coup sûr, vont vous faire bouger sur le dancefloor. 

Photo : Maxime Vantorre

Sous les sunlights des tropiques (Gilbert Montagné) : Allez, arrêtez votre cinéma. On sait tous que lorsque votre moitié a le dos tourné, vous mettez cette chanson légendaire en fond sonore et vous vous lâchez totalement sur les touches du piano invisible.

Les Sardines (Patrick Sébastien) : Dans la même veine que le chef-d’oeuvre ci-dessus, cette chanson vous fait instinctivement sautiller sur place dès que vous l’entendez. Le soir de vos noces, vous verrez vos invités de mariage se transformer en petites sardines sur la piste. Et vous ferez de même à votre corps défendant.

Happy (Pharrell Williams): A vrai dire, vous ne détestez ni Pharell Williams ni sa chanson. Le problème, c’est que vous l’avez entendue 1 156 023 fois depuis sa sortie. Du coup, elle vous sort par les yeux.

pharrell williams

Saturday Night Fever (Bee Gees): Une des chansons les plus mythiques de l’histoire de la musique -nous exagérons à peine- c’est d’ailleurs sur cet air et avec le déhanché de John Travolta, que votre amoureux vous a séduite. Du coup, vous êtes à peu près certaine d’y avoir droit le soir de votre mariage.

La Macarena (Los del Rio) : Tout le monde connait la choré, vous-même pouvez la réaliser les yeux fermés. Cette chanson de Los del Rio (qui sont-ils ?) a traversé les générations et soyez sûre que grâce à elle, votre oncle Gérard, votre mère et vos amis se retrouveront tous sur le dancefloor.

Gangnam Style (Psy) : Comme la Macarena, le Gangnam Style fait trémousser tout le monde de manière totalement ridicule et contagieuse.

La danse des canards (Werner Thomas): Cette chorégraphie est tellement connue que même aux Etats-Unis, on la danse. On raconte même que Donald Trump -Mr President- a éxécuté quelques battements d’ailes le soir de sa victoire. Just kidding. 

I will survive (Gloria Gaynor) : un air qui apparait souvent en fin de mariage, lorsque tout le monde a largement abusé du bar. Possédés par Gloria Gaynor, un micro invisible à la main, vos invités seront déchaînés. Elle rappellera évidemment à tous la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 1998. Personne n’a oublié les gars.

Call me maybe (Carly Rae Jepsen) :  “Hey I just met you / And this is crazy / But here’s my number / So call me maybe…” Allez, à vous !

My heart will go on (Céline Dion) : Notre dernière de ce top est en général la dernière à retentir dans une salle de réception presque vide. Les seuls survivants de la soirée ? Vos meilleurs amis, légèrement imbibés, la chemise qui dépasse du pantalon et particulièrement sensibles à la voix incroyable de Céline Dion. Attention, moment émotion.

Cette liste de chansons est bien sûr non exhaustive. Ajoutez à cela La chenille, Les Lacs du Connemara, J’ai encore rêvé d’elle… Bref, vous n’avez pas fini de vous déhancher !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus