FR Login
FR

10 châteaux pour un merveilleux mariage en Espagne

Nous avons déjà présenté les Paradores dans notre article spécial, en abordant ce qui fait notamment le charme de ces incroyables lieux aux décors élégants avec des expériences sensorielles inoubliables. Alors si vous prévoyez de vous marier en Espagne, quel meilleur choix qu’un Parador ?

Nous avons testé 10 Parador à travers l’Espagne. Chez Zankyou, on aime la romance et personnellement je pense qu’il n’y a rien de plus fantastique qu’un mariage dans un château, c’est mon côté princesse de contes de fées qui s’exprime. Alors voici 10 véritables châteaux où vous pourrez réaliser vos rêves de petite fille, en Espagne.

Le Palais Conde de Gomar en Galice, au nord-ouest espagnol, est un impressionant fort médieval  face à l’océan Atlantique. Vous serez à la fois charmés par la vue mais aussi par la haute gastronomie des lieux.

Image: Paradores
Image: Paradores
Image: Paradores

Ce palace est tout simplement un must! Le Parador de Olite en Navarre est un édifice du 15eme siècle, avec tour et murs d’enceinte. Un lieu romantique à n’en point douter !

Parador de Olite. Image: Paradores

Le Parador de Olite est un excellent choix si vous vous rêvez en mariés mode romance médiévale.

Pour la première place du romantique, vous pouvez opter pour les Paradores à Jarandilla de la Vera (Cáceres) et Sigüenza (à 1h30 de Madrid en voiture).

Les rois et autres puissants furent des visiteurs assidus de ce château du 11eme siècle qui héberge le Parador de Sigüenza, quant au palais de Jarandilla de la Vera, ce n’est rien de moins que l’empereur Charles Quint qui logea en ces lieux. Les deux Paradores sont de superbes lieux de réception et les deux vous fourniront la meilleure organisation pour le mariage de vos rêves.

Paradores de Jarandilla de la Vera (haut) et Sigüenza (bas). Image: Paradores

Le niveau de services qu’offre les Paradores est important et inclus des options ultra-trendy comme des candy bars, des prix attractifs pour les chambres de vos invités, un brunch le lendemain du mariage et tout autre service que vous pouvez espérer d’une chaîne hôtelière comme Paradores.

Deux autres magnifiques lieux de réception en Espagne sont les Paradores à Cardona et Jaen.

A une heure de route de Barcelone, le Parador de Cardona se situe dans un fort du 9eme siècle. Vous pouvez même avoir une cérémonie civile dans les lieux ou juste votre réception dans l’un des quatre espaces dédiés.

Parador de Jaen (haut), Parador de Cardona (bas gauche), Salle de réception du Parador de Jaen (en bas à droite) Image: Paradores

Le Parador de Jaen, au sud de l’Espagne, profite des joies du climat andalous tout en vous offrant une salle de plus de 300 places. Les délices gastronomiques, le cadre, les paysages majestueux, font de ce lieu un magnifique écrin pour votre mariage.

Parador de Zafra (en haut à gauche), Parador de Ciudad Rodrigo (en haut à droite), chambre du Parador de Zafra (en bas). Image: Paradores

Si vous cherchez un Parador avec une tour comme toile de fond à vos photos, voici le Parador de Ciudad Rodrigo, près de la frontière portugaise. Je vous conseille également le Parador de Zafra, dans un château du 16eme siècle avec ses surprenantes chambres design et la magnifique salle Santa María function qui peut accueillir jusqu’à 270 invités.

Parador de Santo Estevo de la Riba. Image: Cecilia López/Paradores

Même si ce n’est pas un château à proprement parlé, le splendide Parador de Santo Estevo de la Riba en Galice est une autre magnifique option pour votre destination de mariage. Ce monastère bénédictin du 10eme siècle possède de superbes cloitres, qui rendront vos photos impressionnantes, surtout si vous souhaitez donner une touche médiévale à votre mariage.

Parador de Lorca. Image: Paradores

Et l’on termine avec un château moderne pour les adeptes d’architecture. Le Parador de Lorca dans le sud-est espagnol a été érigé sur le site d’un ancien château et l’on peut toujours voir quelques ruines. Le Parador possède des salles de différentes capacités d’accueil, allant de 70 à 400 invités, faisant de ce lieu la destination idéale pour tout type de réception.

Salle de réception au Parador de Lorca. Image: Paradores

Vous avez maintenant le choix parmi ces 10 châteaux pour vous marier en Espagne avec Paradores. Les prix débutent à €80-€100 par personne. Alors si vous êtes intéressés par ces superbes lieux ou par toutes les offres proposées par Paradores pour planifier votre destination de mariage, prenez contact avec ce réseau de professionnels grâce aux coordonnées qui suivent.


Contact Paradores
Website
: www.bodasenparadores.es
Tel: +34 902547979
E-mail: bodasenparadores@parador.es

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus