FR Login
FR

10 choses auxquelles une demoiselle d’honneur ne s’attend pas à être confrontée !

Challenge accepted ! Vous avez été choisie par votre meilleure amie pour être sa demoiselle d’honneur ? Félicitations ! Mais savez-vous vraiment ce qui vous attend ? Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire que vous allez vivre la pire expérience de votre vie, bien au contraire ! Mais il y a des choses que vous ne vous attendez certainement pas à réaliser ! En voici 10 par exemple… 

Photo : Karimage

Il y a des choses que personne n’a jugé bon de vous dire avant que disiez « oui » à votre meilleure amie. Personne ne vous a dit par exemple que…

1.  Vous serez chargée d’autres êtres humains

Rappelez-vous la pauvre Rachel -l’une des Friends- qui, lors du mariage de sa best cop’s Monica oublie carrément la grand-mère de celle-ci, retrouvée errante dans les rues de New York. Bon, évidemment, on se doute que vous ne ferez pas la même erreur, mais il y aura forcément des petits moments où vous vous poserez cette question : « Je n’ai oublié personne? »

2. Vous devrez tenir votre langue

« Mais oui, bien sûr, le rose bonbon pour ma robe de demoiselle d’honneur, j’adore ! » : voilà le genre de phrases que vous devrez dire à votre amie, souvent à fleur de peau avec l’organisation de son grand jour. Contrarier la mariée ? Voilà une des 6 choses que vous ne devrez JAMAIS faire. N’oubliez pas que lorsque cela sera votre tour, vous aurez le droit de lui en faire baver un peu…

3. Vous ne pourrez pas -ou peu- picoler

Vous pensiez être à Cancun ? Non madame. Et le jour du mariage de votre best friend, pas question de vous mettre une minable. Vous ne voudriez pas passer pour un de ses invités indésirables qu’il faut gérer ? Alors boire une petite coupe de Champagne, oui. Boire la bouteille ? Non.

HD Photography

4. Vous verrez votre meilleure amie sous son plus mauvais jour

Parfois, votre copine sera désagréable, il ne faut pas se cacher. Elle sera peut-être atteinte du syndrôme de la Bridezilla, mais ne vous inquiétez pas, tout reviendra à la normale une fois que le grand jour sera fin prêt. Vous serez là pour veiller à ce que le mariage de votre copine ne se transforme pas en cauchemar

5. Vous la verrez aussi sous son meilleur jour !

Bien sûr que votre copine sera un peu tendue, mais elle saura aussi vous montrer combien vous comptez pour elle. Après tout, elle ne vous a pas choisie par hasard. Vous êtes le témoin privilégié de son mariage, celle sur qui elle sait qu’elle peut compter et cela, elle vous en sera toujours reconnaissante.

HD Photography

6. Vous serez en charge du meilleur EVJF de tous les temps…

Voilà une tâche qui vous incombe naturellement. A vous de deviner quelle sera la destination, le thème ou les activités que vous mettrez en place pour cette journée unique. Elle marque en effet la fin d’une ère pour votre meilleure amie. Il faut donc que vous soyez attentive à ses envies !

7… Et s’il est raté, vous serez tenue pour responsable !

Bon, évidemment, vous ne serez pas pointée du doigt si le mauvais temps s’invite,  mais si le restaurant que vous choisissez n’est pas top, on vous pointera du doigt. Attention aussi aux fautes de goûts et activités qui mettraient votre amie mal à l’aise. On oublie les déguisements ridicules et les gages que votre copine pourrait détester.

8. Vous raterez probablement une partie de la fête

Vous serez dans les coulisses du mariage de votre meilleure amie. Vous ne serez pas spectatrice. Vous avez un rôle bien défini : épauler la mariée, l’aider à se préparer, veiller au bon déroulé des jeux ou activités s’il y en a… Bref, vous n’arrêterez pas de bouger et manquerez peut-être certains moments. Mais ne soyez pas déçue, vous aurez le meilleur des rôles : celui de témoin ! 

Photo : Karimage

9. Vous passerez plus d’un samedi soir à montrer vos talents DIY

Votre meilleure amie est aussi votre complice, celle avec qui jadis vous écumiez les discothèques ! Maintenant qu’elle a trouvé chaussure à son pied et qu’elle prépare son mariage, vous serez sa copilote lors des missions « pliage de serviette », « essai de faire-part » et autre festivités… Ajoutez une bonne bouteille de vin blanc et vous passerez une excellente soirée !

10. Le mot mariage fera partie de votre vocabulaire quotidien

Evidemment, votre amie fera de son mariage sa priorité et donc… Un peu la vôtre ! Vous serez au courant dans les moindres détails de ses rendez-vous avec le prêtre, des essayages de robes de mariée, des visites de lieux de réception. Si cela vous parait un peu « too much », n’hésitez pas à en parler à votre amie. Après tout, elle ne mord pas ! Et sachez que ce jour restera unique pour elle…

Si après avoir lu ce post vous vous sentez à la hauteur de la tâche, c’est que vous ferez une demoiselle d’honneur géniale ! Jetez donc un oeil à nos galeries pour choisir votre tenue : robes longues, robes courtes, à pois, à motifs… Tout ce que vous cherchez est sur Zankyou !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus