FR Login
FR

10 choses pour rendre une femme heureuse

Les petites choses de la vie quotidienne, ce sont elles qui nous rendent heureuses. Nous couvrir de cadeaux ? Ce n’est pas la question. Nous les femmes, nous sommes très réceptives aux petites attentions que l’on nous réserve. Un regard, un sourire, un geste de tendresse : cela nous enchante ! Et si cela peut venir de notre chéri, c’est encore mieux ! Voici d’ailleurs les 10 choses qu’un homme doit faire pour que sa femme soit pleinement heureuse et épanouie.

Elena Fleutiaux

1. La faire rire tous les jours

Quoi de plus facile ? En rentrant à la maison après votre journée de boulot, messieurs, ne faites pas la tête ! Un grand sourire est le bienvenu quand vous franchissez la porte de l’appartement. Alors même si vous avez eu une journée de boulot harassante -la nôtre l’a sans doute été aussi !-, ayez la pêche ! Rigoler, discuter et échanger : voilà ce que l’on aime.

2. L’écouter

Pour la majorité des hommes, ce n’est pas inné… Alors que vous, vous préférez ne pas exprimer vos émotions, vos préoccupations, etc, nous on ne peut s’en passer. Vous raconter notre journée dans les moindres détails, on y met un point d’honneur ! Alors écoutez-nous, mais vraiment !

Elena Fleutiaux

3. La surprendre avec des petits détails

Voilà ce à quoi nous aspirons. Nous réserver la surprise d’un week-end en amoureux, d’un pique-nique en forêt, d’une ballade à vélo… on est fan ! En plus, c’est simple comme tout.

4. Partager avec elle la gestion du foyer

Important, messieurs ! Un homme qui ne met pas la main à la pâte, cela nous rend hystériques. C’est d’ailleurs l’une des principales causes de dispute dans un couple, alors pour y couper, partagez avec nous les taches ménagères. Repassage, ménage, courses, cuisine : c’est l’affaire de tous !

5. N’oubliez pas les dates importantes

S’il y a bien quelque chose que nous les femmes, nous aimons, c’est que notre chéri se souvienne des dates importantes. Au moins celle de notre anniversaire !

Florent Cattelain

6. Partagez ses passions

Et nous les vôtres. Il y a des couples qui se complètent divinement et qui ont exactement les mêmes centres d’intérêt et d’autres qui ont des passions différentes. Messieurs, tentez tout de même de nous faire plaisir et ce, même si notre passion n’est pas forcément votre tasse de thé !

7. Aidez-la et conseillez-la 

De la même manière que vous devez nous écouter, allouez une partie de votre temps à nous aider et à nous conseiller quand on en a besoin. Prenez ce rôle d’homme à cœur et accordez de l’importance à nos angoisses et stress.

8. Demandez-la en mariage de façon originale

C’est notre rêve à toutes. Nous qui aspirons à nous marier, nous comptons sur vous pour nous faire une demande en mariage aussi originale que mémorable. Laissez libre cours à votre créativité !

Florent Cattelain

9. Faites-lui des compliments 

Nous aduler, nous cajoler, nous faire des compliments : voilà ce que l’on aime ! Et pourtant il faut avouer que les hommes manquent souvent d’attentions. Messieurs, reprenez-vous ! Vous nous aimez, alors montrez-le nous !

10. Accompagnez-la faire du shopping sans vous dérober

S’il y a bien quelque chose qui vous rebute, c’est d’aller faire du shopping avec nous. Pour éviter de vous entendre pester tout l’après-midi, on a plutôt tendance à y aller entre copines. Mais en réalité on adorerait que de temps en temps vous nous accompagniez… sans vous plaindre !

Rien de bien compliqué, n’est-ce pas messieurs ?! Ayez aussi à l’esprit ces 10 habitudes saines de couples heureux, le numéro 5 fait toute la différence ! Mesdemoiselles, ne passez pas à côté de ces 6 signes pour savoir si votre amoureux sera un mari parfait ! et découvrez ce que le mariage change dans le couple.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus