FR Login
FR

10 choses qui vous passeront par la tête sur le chemin de l’autel

Sylvain LE LEPVRIER Photographe

Pendant des mois, on prépare de manière très intense son mariage. On ne laisse aucun détail de côté, la robe, les chaussures, la tenue de votre amoureux, la décoration, les fleurs, le repas, la cérémonie, la soirée… jusqu’aux détails du lendemain. Vous notez tout, tout sur des papiers, dans un fichier Excel… Arrive le moment fatidique, après les préparatifs, votre arrivée à la cérémonie. Un grand moment! Mille et une choses vont vous passer par la tête. Alors pour vous préparer, je vous ai rassemblé 10 choses qui peuvent vous passer par la tête en vous rendant vers l’autel.

  • 1. « Pourquoi la musique ne fonctionne pas ? »

Avant d’entrée, tout va bien, vous entendez la musique mais après quelques pas, vous ne l’entendez plus! Pas de panique, le bruit de votre assemblée émue et contente, a absorbé les notes de musique. Et vous êtes tellement émue que vous n’entendez plus rien, vous cherchez juste votre amoureux. Et pourtant tout est parfait, vos invités entendent bien votre marche nuptiale.

  • 2. « Mon amoureux est-il en train de pleurer? »
Coralie Polack Photographe

Vous ne le quittez pas des yeux depuis votre entrée et durant toute la cérémonie. Vous le voyez tout ému, et vous adorez. Ces moments vous allez vous les remémorer pendant des mois. Et une vraie complicité entre vous deux va se créer pour toute la journée. Sûrement un de mes moments préférés!

  • 3. « Mes fleurs sont les plus belles »

Vous avez voulu le meilleur fleuriste/décorateur pour votre mariage. Vous avez passé du temps à tout organiser avec lui et vous espériez beaucoup de lui et du résultat. Et vous ne vous êtes pas trompée : le décor est juste parfait. Marchez au milieu de cette beauté vous rend sereine et vous pouvez!

  • 4. « Où est mon photographe ? »

Une autre chose va vous passer par la tête en vous avançant vers l’autel. Vous avez beau regarder autour de vous, vous ne le voyez pas. Je ne parle pas de votre amoureux mais de votre photographe. Pour cela, ne vous inquiétez pas c’est normal. Il y a 2 raisons : un bon photographe se fait oublier pendant cette journée pour ne pas vous destabiliser et vous photographier au naturel. La deuxième raison, vous êtes trop concentrée sur vous et votre moitié que vous oubliez l’environnement.

  • 5. « Ne pas tomber dans les escaliers »
Photo : ILB Story

Avec votre robe imposante ou pas, le stress et tous ces regards posés sur vous, vous risquez d’être un peu perturbée.  N’ayez pas peur et soyez sereine, et si besoin pour monter les quelques marches qui vous mèneront jusqu’à l’autel, portez votre robe avec votre deuxième main disponible ou tenez fermement la personne qui vous accompagne. Il serait dommage de faire un remake de Jennifer Lawrence à la cérémonie des Oscars.

  • 6. « Et si je tombe je fais quoi ? »

Cette question, je suis sûre que vous vous l’êtes posée. Alors si jamais cela vous arrive, restez zen! Relevez-vous et souriez. Et soyez certaine que vous aurez marqué l’esprit de tous vos invités!

  •  7. « L’émotion monte, et le fou rire aussi »
Coralie Polack Photographe

Entre la nervosité, le bonheur de voir tout le monde, l’excitation de vous unir à votre moitié… vous n’êtes pas à l’abri d’un fou rire. Et si cela n’arrive pas, ne vous inquiétez pas, inconsciemment vous aurez le sourire.

  • 8.- « Pourquoi je me suis tant stressée ? »

Quelques jours avant le mariage, voire quelques semaines, il est fort possible que le stress monte et que vos nerfs n’en puissent plus. Quand vous avancerez vers votre chéri, que vous le verrez face à vous avec des yeux remplis de joie, de bonheur, vous ne penserez plus qu’à une seule chose : « Pourquoi je me suis tant stressée?« 

  • 9.- « Suis-je belle ? »

Comme vous ne verrez pas ce qui passe derrière vous, vous ne verrez pas le magnifique résultat de votre robe, de votre voile… Vous allez donc vous poser la question : est-ce que ma tenue est spectaculaire comme je le rêvais? Est ce que mes choix sont les bons? Rassurez-vous cette question est tout à fait normale et entre nous, je ne pense pas que toute l’assemblée se préoccupera des détails mais sera plus attentive à la magie du moment.

  • 10.- « Qui regarder? « 
Photo : Les productions de la fabrik

Quand vous commencerez à avancer, vous apercevrez des têtes qui vous seront familières, des amis, de la famille et votre amoureux. Vous regarderez partout et nulle part au final. Peut-être serez-vous un peu perdue. Notre recommendation? Regardez là où vous voulez! Naturellement tout ira bien. Comme si vous l’aviez fait toute votre vie.

Et vous mesdames, à quoi avez-vous pensé en vous dirigeant vers l’amour de votre vie? Comment était l’expérience? Dîtes-nous tout!
Et pour rester dans une bonne ambiance, je vous recommande quelques articles pour faire de ce jour un très beau moment : Les 6 moments forts de votre mariage que vous n’oublierez jamais!, les tendances 2015 que vous allez adorerles 20 choses à faire avec votre amoureux dans votre vie et enfin un bel article sur un mariage digne de Pinterest.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

Violaine Vallendorff
29 juillet 2016

Avec une robe de l’Atelier Etre soie même pour la mariée de la photo de Sylvain Le Lepvrier.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus