FR Login
FR

10 choses qu’un homme peut -et devrait- faire pour la femme de sa vie

Parfois, les gestes parlent d’eux-mêmes, plus encore que les mots. Pierre Reverdy a dit un jour : « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour« . Et pas besoin de monter sur ses grands chevaux, ni d’en faire des tonnes… Les petits gestes attentionnés suffisent à nous rendre heureux en couple.

Beaucoup d’hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments… Vous voyez de quoi on parle messieurs ? Pourtant on le sait, vous vous efforcez de lui montrer à quel point vous l’aimez. Mais voilà, il semblerait que vous, les hommes, soyez plus à l’aise avec les gestes qu’avec les mots. Alors que devriez-vous faire pour conquérir la femme de votre vie ? Voici quelques exemples !

1. Lui laisser le choix du film au cinéma

C’est le nouveau Fast and Furious ? Même si vous voulez voir le dernier film d’action qui vient de sortir, vous pouvez -devez- tout de même demander à votre copine ce qu’elle aimerait voir. Qui sait, vous pouvez avoir de la chance, elle pourrait choisir le même film… Quoi ? Finis les clichés ! Sachez qu’il y a beaucoup de femmes qui aiment ce genre de cinéma et qui le préfèrent largement aux comédies romantiques. Et si non, vous pouvez toujours opter pour le théâtre pour profiter d’un spectacle en direct et dans une ambiance tamisée

2. Dites-lui à quel point vous la trouvez belle

Toutes les femmes aiment recevoir des compliments. N’oubliez jamais -jamais, jamais- de lui dire combien elle est belle, surtout si elle s’est préparée plus que d’habitude. Ceci est une règle d’or ! Et en cas de situation contraire, que votre petite amie est sans maquillage, pas coiffée et en pyjama, dites-lui aussi… En fait, dites-lui à chaque occasion !

3. Offrez-lui des fleurs

Pas besoin d’attendre une date spéciale comme son anniversaire, la Saint-Valentin ou votre anniversaire de mariage pour lui offrir un bouquet de fleurs. Pourquoi ne pas la surprendre ? Par exemple, rentrez à la maison avec deux ou trois roses un jour de semaine… Elle va adorer votre geste ! Vous aurez rendu une journée lambda plus spéciale.

4. Dites-lui que vous l’aimez

Rappelez-vous des sages paroles de Stevie Wonder : « I just called to say I love you » ! Vous pouvez lui dire par le biais d’un texto, un WhatsApp, un e-mail ou un appel… Quoi de plus simple comme petite attention ? Et puis, c’est prouvé, c’est bon pour votre couple !

5. Dîners romantiques

Un peu de romantisme peut apporter une touche de magie à votre relation. Un jour où vous avez un peu de temps, préparez lui une surprise comme un dîner aux chandelles. Les femmes adorent les hommes qui cuisinent… Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours aller dîner au restaurant ou commander le dîner avant qu’elle arrive. L’important c’est l’attention.

6. Soyez gentleman

Se comportez en galant chevalier, dépassé ? Bien sûr que non ! Mais en quoi ça consiste exactement ? Le but est de rendre votre petite-amie heureuse, la faire sentir spéciale… Comment ? Ouvrez-lui la portière de la voiture pour monter, cédez-lui le passage en entrant quelque part ou offrez-lui un dîner dans un bel endroit. Attention ! On ne dit pas que vous devez toujours payer ! Si ça lui fait plaisir de vous inviter, laissez-la faire… C’est aussi ça, être un gentleman !

7. Montrez-vous affectueux

Vous savez qu’un câlin ou un baiser détiennent une puissance inimaginable. Surtout quand ils surgissent spontanément ! Embrassez-la avant de partir au travail -en rentrant aussi-, prenez-lui la main dans la rue, enlacez-la lorsqu’elle s’installe à vos côtés sur le canapé… Et n’oubliez pas de lui montrer ces mêmes signes d’affection devant vos amis ! Elle appréciera davantage !

Photo : Tiara Photographie

8. Surprenez-la avec des mots doux

Vous pouvez acheter un livre et lui dédier… Ou laissez-lui un message quelque part dans la maison comme dans le réfrigérateur, sur le miroir de la salle de bain ou même à l’intérieur de son sac -sans pour autant regarder dedans !-. A coup sur, elle sera ravie de découvrir ce message et vous répondra !

9. Rappelez-lui que vous l’aimez dans les moments difficiles

Parfois, les relations ne sont pas au beau fixe et puis il y a ces quelques détails qui vous agacent. Quoi ? Honnêtement il n’y a que dans les films que tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous traverserez des moments plus difficiles que d’autres. Cela peut être influencé par le stress au travail, des problèmes familiaux ou tout simplement beaucoup de fatigue… Mais si vous l’aimez -et qu’elle vous aime aussi- vous arriverez à les surmonter ! Rappelez-lui que malgré tout, vous l’aimez. Il est toujours réconfortant de savoir que quelqu’un nous aime et nous soutient.

10. N’ayez pas peur de montrer votre sensibilité

Vous ne devriez pas cacher vos problèmes et de vos peines…  Imaginez si elle ne vous expliquait pas pourquoi elle est de mauvaise humeur, hein ?! Mettez-vous à sa place ! Et puis, pensez au réconfort qu’elle pourra vous apportez si vous lui dites ce que vous avez sur le cœur… On sait toutes que derrière vos sourires et vos muscles se cache un être sensible !

Photo : Pam Est Là Photographe

Vous avez toutes les cartes en main pour conquérir son cœur, ou le garder ! Bonne chance ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus