FR Login
FR

10 comptes Instagram food à suivre : version salée !

Chez Zankyou, nous avons faim. Nous devons l’avouer la rédac’ est gourmande de découvertes (surtout culinaires). Même si nous n’avons pas la chance de tout goûter et de tout tester, nous aimons rêver devant des petits plats bien pensés, que voulez-vous ? Entre le sandwich du midi et le plat de pâtes du soir, on a donc décidé de s’accorder une pause savoureuse pour vous trouver les meilleurs comptes Instagram food : voici les 10 comptes qui nous ont tapé dans  – l’estomac – dans l’oeil.

1. Bonjour Darling : la sympathie & le goût

Rappelez-vous de ce nom. Pourquoi ? Car outre un compte Instagram fabuleux, Anne-Laure détient également un blog du même nom : Bonjour Darling. Vous y trouverez de très bonnes recettes, de bons conseils formes et même des tutos DIY. De quoi vous redonner la pêche et le sourire. De notre côté on craque totalement pour les minis burgers maison à servir en apéritif mais également pour la salade césar (nous pouvons être raisonnables parfois).

On retient : sa sympathie ; son goût des belles choses ; ses belles choses qui ont du goût !

@bonjour_darlingEn savoir plus sur “@bonjour_darling”
Credits : @bonjour_darling

2. Girl Eat World : la passion du voyage savoureux !

Melissa aime le monde et les voyages. Elle aime également découvrir les spécialités culinaires des différents pays qu’elle visite. Elle décide donc d’allier talentueusement toutes ses passions en créant son blog et son compte Instagram : Girl Eat World. A chaque pays, sa petite photo accompagnée d’un plat typique. Grâce à Melissa, on découvre le monde d’une autre manière (et avec un ventre qui gargouille).

On retient : son ouverture d’esprit, son amour des voyages et des saveurs.

@girleatworldEn savoir plus sur “@girleatworld”
Credits : @girleatworld

3. Paris Burger : le burger chic et français

Non, les Etats-Unis n’ont pas le monopole du burger. En France, nous adorons ça également (d’ailleurs nous sommes dans les premiers pays consommateurs) et nous savons les faire. Fini le burger sortant tout droit de votre fast food préféré (nous tairons les noms pour éviter tout débat), on mise maintenant sur de bons burgers à la française. Le compte Instagram Paris Burger vous propose des chroniques spéciales burgers pour savoir où trouver les meilleurs dans la capitale française.

On retient : les bonnes adresses, les bonnes adresses &… Les bonnes adresses.

@parisburgerEn savoir plus sur “@parisburger”
Credits : @parisburger

4. Marta Potoczek : l’art du goût et de la photographie

A la naissance de sa fille, Martha décide d’immortaliser le moindre de ses mouvements afin d’en garder des souvenirs inoubliables : une passion est née. Elle devient alors photographe professionnel et partage avec nous toutes ses émotions. Curieuse, elle s’essaie alors à la rédaction d’un blogréussite totale – et à la cuisineréussite parfaite. Attachée aux belles valeurs, elle allie toutes ses passions pour créer un compte Instagram que les gourmands vont adorer !

On retient : les couleurs de ses clichés, la saveur de ses recettes et le partage de ses passions.

@martapotoczekEn savoir plus sur “@martapotoczek”
Credits : @martapotoczek

5. Jamie Oliver : le fameux & le célèbre

Jamie Oliver ou le chef britannique qui nous a fait oublier le fish&chips. Il réinvente la gastronomie anglaise pour notre plus grand plaisir ! Connu grâce à ses émissions télévisées, Jamie Oliver a su faire de son talent une véritable passion qui se transmet. Dynamique et curieux, on adore le suivre dans ses expériences et on rêve de goûter un jour à un des plats qu’il nous présente sur son compte Instagram !

On retient : son talent, son professionnalisme et son côté so british.

@jamieoliverEn savoir plus sur “@jamieoliver”
Credits : @jamieoliver

6. Delicatesseny : la french touch

Stéphanie est notre deuxième petite française. Sur son compte Instagram Delicatesseny vous trouverez toutes ses bonnes idées savoureuses : vous n’aurez donc plus aucune excuse pour vous faire réchauffer les restes de belle-maman chaque soir. Depuis NYC, elle tient également un joli blog pour vous donner de bons conseils avec le sourire.

On retient : sa french touch, son sens des saveurs et sa gentillesse.

@delicatessenyEn savoir plus sur “@delicatesseny”
Credits : @delicatesseny

7. Tara O’Brady : la rédactrice en chef 

Tara O’Brady a tout d’une grande : elle a rédigé pour vous un livre de recettes extraordinaires et poste des photos qui réveillent nos papilles endormies. Sur son compte Instagram elle partage ses envies salées comme ses envies sucrées. Résultat ? On en veut toujours plus !

On retient : son livre, son talent et ses belles idées.

@taraobradyEn savoir plus sur “@taraobrady”
Credits : @taraobrady

8. Key Yamazaki : la reine du breakfast réussi 

Cette graphiste japonaise se décrit elle-même comme une amoureuse du petit-déjeuner. Elle a donc consacré un compte Instagram à cette passion – pour le moins originale. Elle y partage des clichés très réussis de petits-déjeuners pas mal non plus. Version salée, version sucrée, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Le seul problème ? Il faut quand même se lever tôt pour faire tout ça…

On retient : sa passion pour le petit dej’, ses idées bien trouvées et son originalité.

@keyamazakiEn savoir plus sur “@keyamazaki”
Credits : @keiyamazaki

9. Kathleen Korb : l’artiste culinaire

De son vrai métier, Kathleen Korb est directrice artistique. Toutefois, sa passion pour la cuisine et les bonnes choses prend de plus en plus de place dans sa vie. C’est pourquoi pour combiner les deux, elle décide de tenir une rubrique culinaire dans le journal Edible San Fransisco. Ainsi, elle pourra continuer son métier tout en suivant sa passion. De notre côté, nous ne doutons absolument pas du professionnalisme de Kathleen mais il faut avouer que nous avons un penchant pour sa passion et son compte Instagram : de bonnes & belles recettes qui peuvent se reproduire facilement chez vous !

On retient : son hyperactivité, les couleurs de ses plats et ses recettes réalisables chez nous (en pyjama même si on a que trois tomates et une boîte de thon dans le frigo).

@kathleenkorbEn savoir plus sur “@kathleenkorb”
Credits : @kathleenkorb

10. Pick Yin Chang : l’Asie dans tous ses états

Pick Yin Chang est malaisien et habite à Singapour : jusque là rien de bien curieux. Toutefois, en découvrant son blog et son compte Instagram, vous comprendrez pourquoi tous les gourmands du monde se tournent vers lui. Mêlant tradition et modernité, Pick Yin Chang nous offre des plats asiatiques revisités et totalement repensés par ses soins. Nous craquons totalement pour cette cuisine lointaine et saine !

On retient : le côté healthy, la découverte de recettes inconnues et son talent.

@pickyinEn savoir plus sur “@pickyin”
Credits : @pickyin

Maintenant que vous êtes sur Instagram, nous vous y gardons en vous invitant à suivre Zankyou dans un premier temps, mais également à découvrir des pièces montées originales ou encore de jeunes créatrices de robes de mariée que vous devez suivre en 2016 !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus