FR Login
FR

10 conseils à suivre pour une relation qui dure

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines relations échouent tandis que d’autres fonctionnent parfaitement ? Moi je me suis posée cette question. Alors pour comprendre ce point, j’ai cherché des réponses auprès de proches. Voici une liste des 10 qualités essentielles pour devenir quelqu’un de « bon » dans les relations. Peut-être en rajouterez-vous et peut-être changerez-vous certaines choses en vous pour devenir une bonne personne et restez avec votre amoureux.

1. Se libérer du passé, pour faciliter la relation actuelle. 

Libérez-vous du passé. Crédit photo Pinterest

Oui, les ruptures arrivent et parfois de manière brutale. Le plus important est de se rendre compte que ces blessures ne doivent pas vous changer ni avoir un impact sur vos relations à venir. Vous vous quittez d’accord mais vous restez en bons termes et vous vous souhaitez bonne chance pour l’avenir. Et surtout vous ne recommencez pas les mêmes erreurs.

2. Un bon équilibre entre donner et recevoir.

Ils comprennent l'équilibre entre donner et recevoir. Crédit photo Pinterest

Toute relation solide doit trouver son équilibre entre donner et recevoir. Il est bon de donner à l’autre tout l’amour qu’on a, mais il est très important de recevoir de l’autre aussi. Il faut comprendre qu’il s’agit d’un défi et qu’il faut le relever.

3. Laisser de l’espace à l’autre.

Ils savent quand ils ont besoin un peu d'espace. Crédit photo Pinterest

Certaines personnes s’oublient quand elles sont en couple. Vous en connaissez au moins une, si ce n’est vous. Vous ne devez pas arrêter de fréquenter vos amis, voire votre famille ou tout simplement faire les choses que vous aimez. Une relation saine nécessite un peu d’espace. Il est bon de vous retrouver un peu seul avec vous-même ou vos proches. Faites de même avec votre moitié.

4. Communiquer de manière authentique.

Ils savent communiquer de manière authentique. Crédit photo Pinterest

Dire ce que l’on pense vraiment est un exercice à pratiquer tous les jours. La clé pour un couple qui dure est la communication, savoir créer un environnement simple.

5. Se construire un langage amoureux avec votre moitié et l’utiliser fréquemment.

Avez-vous déjà lu le livre «Les 5 langages de l’amour » de Gary Chapman ? Les spécialistes le recommandent à toutes les personnes qui veulent améliorer leur relation amoureuse. Un couple qui fonctionne a besoin de ces 5 langages de l’amour : les mots, le contact physique, le temps passé ensemble, les services rendus et les cadeaux. Quand vous comprenez votre langage et celui de votre conjoint, vous pouvez être sûr que vous répondrez mutuellement à vos besoins.

6. Se faire rire.

Ils se font rire. Crédit photo Pinterest

Parfois, il n’y a rien de mieux que rire avec votre conjoint. C’est simple, bon et cela fait tellement du bien à l’un et à l’autre.

7. Que des choses réalistes entre vous.

Ils n'attendent pas des choses irréalistes de la part de leur partenaire. Crédit photo Pinterest

Nos conjoints sont des êtres humains, comme nous. Quiconque a déjà vécu avec quelqu’un pendant quelques semaines s’en est rendu compte. Il est injuste d’attendre des choses irréalistes de la part de son partenaire, car il a des défauts c’est certain mais comme tout le monde. C’est ce qui rend votre relation belle et unique.

8. Cesser de projeter les faiblesses de votre amoureux.

Cela peut guérir 90% des problèmes de votre relation. Souvent nous rejetons nos propres défauts sur notre moitié, sans même nous en rendre compte. Nous sommes souvent attirés par ceux dont nous admirons les qualités mais l’engouement peut très vite se transformer en critique.

9. Etre optimiste.

Les prophéties se réalisent lorsque vous les espérez vraiment. Si vous ne croyez pas en votre relation, elle échouera probablement. Lorsque nous croyons véritablement en quelque chose, et pendant un long laps de temps,  nous commençons à agir de manière à nous prouver que nous avions raison. Cela vaut pour les relations mais aussi dans la vie de tous les jours. Dans ce cas, pourquoi ne pas espérer le meilleur ?

10. Et par-dessus tout… S’aimer.

Ils s'aiment. Crédit photo Pinterest

S’aimer, aimer sa moitié, aimer nos proches et tous ceux qui nous entourent. Alors on baisse la garde etont s’offre une belle confiance.

Vous connaissez donc maintenant les secrets pour faire durer votre couple et devenir expert en relation de couple. Bien sûr, cette liste est non exhaustive et libre à vous de la compléter !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus