FR Login
FR

Choix du traiteur de mariage : 10 conseils

Prestataire ultra important le Jour J : le traiteur de mariage - Photo: Catering Antara

Que de doutes, d’interrogations et de multiples recherches pour trouver le traiteur de mariage le plus adapté à ses souhaits. Futurs mariés, savez-vous quels sont les éléments à prendre en considération au moment de choisir son traiteur ?  

1. Qualité, transparence et service personnalisé font partie des points importants. Chaque couple de futurs mariés étant différent, le traiteur de mariage doit s’adapter.

2. Choisissez des produits de saison car ils seront toujours plus frais et savoureux. Si en plus vous les mettez dans les mains de professionnels de la cuisine, alors vos invités seront impressionnés.

Présentation et qualité des mets donneront le ton du mariage - Photo: Catering Antara

3. Misez sur une bonne qualité aussi bien au niveau des produits que des plats. Pour vous assurer de la qualité, je vous recommande de tester et déguster au préalable tout ce que vous avez choisi. Besoin de conseils pour éviter de grossir lors des dégustations de traiteurs pour le mariage ?

4. Du personnel qualifié et rôdé. Vérifiez la créativité du traiteur pour savoir s’il est capable de réaliser une jolie présentation. Elle est en effet aussi importante que le plat en lui-même.

5. Exigez de la variété tant au niveau des plats que des desserts. Essayez de surprendre les papilles de vos convives en leur proposant des saveurs étonnantes.

6. Veillez à ce que la présentation soit originale, nette et variée, cela donnera aux invités l’envie de tout goûter !

Pas question de se rater sur le traiteur de mariage - Photo : Condes Catering
Choisir son traiteur de mariage mérite beaucoup d'attention - Photo: 'Los colores de tu boda' de Tu Boda en Rosa

7. Bon rapport qualité/prix.

8. Vérifiez que l’entreprise dispose d’une infrastructure suffisante pour manipuler, transporter et veiller à la bonne conservation des aliments. Qu’elle soit en mesure de faire face à n’importe quel imprévu est également un point à checker.

9. Veillez à ce que les conditions et les modalités de paiement soient bien claires. La TVA est-elle bien comprise ? Combien de couverts sont comptés ? Combien y aura-t’il de serveurs ? Vérifiez bien l’ensemble des éléments du devis.

10. Assurez-vous enfin que le traiteur dispose bien de toutes les autorisations nécessaires et que ces dernières soient en règle.

Avec ça, sûre que vos invités se lécheront les babines ! Envie de consulter nos suggestions en matière de traiteurs de mariage à Paris ou de traiteurs de mariage en Loire-Atlantique ?


Auteur invité: Pilar Romero de Tu Boda en Rosa
Experte en organisation de mariages

 

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus