FR Login
FR

10 détails de dernière minute pour un mariage parfait

Veillez aux moindres détails de votre mariage ! Photo: Alea Lovely

Vous êtes sur le point de passer devant Monsieur le maire, vous pensez avoir tout contrôlé mais il reste quelques détails qui pourraient ruiner votre mariage si vous ne vous en occupez pas. Ne laissez rien au hasard et prévoyez un plan B pour gérer les imprévus.  1. Même si le dernier essayage de votre robe était parfait, pensez à faire un dernier essayage chez vous avec votre lingerie de mariée 2013 et vos chaussures de mariée 2013. Vérifiez qu’il n’y a pas un fil qui pend, un faux-pli, etc. Remettez-la sous housse et suspendez-la jusqu’au Jour J.

2. Lingerie de mariage. Beaucoup de mariées oublient que leur lingerie doit être invisible et sans coutures. Achetez-la une fois votre robe de mariée trouvée et apportez-la lors des essayages suivants.

3. Soin de beauté. Ne vous y prenez pas à la dernière minute… En préparant votre peau et vos cheveux au moins 6 mois avant le mariage, vous verrez vous serez au top le D-Day.

4. Préparez votre valise pour le voyage de noces. Les jours précédant le mariage sont ultra speed, pas question donc de vous mettre à faire votre valise le lendemain du mariage, à quelques heures de filer à l’aéroport.

5. Que faire avec vos cheveux ? Prévoyez un plan B concernant votre coiffure après la cérémonie. Après l’émotion, les embrassades, les allées et venues, dites-vous bien que votre coiffure de mariage 2013 risque d’avoir pris un coup. Si vous pensez que votre chignon ne tiendra pas toute la journée, utilisez -sans modération- de la laque !

6. Robe pour danser. Si vous comptez danser toute la nuit et que vous voulez être à l’aise lors de la soirée, pensez à vous trouver une robe de soirée. Prenez-y vous plusieurs mois à l’avance et pensez aux accessoires, aux chaussures et à la lingerie que vous porterez avec.

7. Robe pour le lendemain du mariage. Que vous ayez prévu un brunch le lendemain du mariage ou que vous comptiez tout simplement quitter l’hôtel dans lequel vous avez passé votre nuit de noces, mieux vaut éviter de devoir remettre sa robe de mariée ! Pensez donc à votre tenue.

8. Nécessaire de la mariée. Prévoyez un kit de survie spécial mariées avec une brosse à dents, des épingles à cheveux, un désodorisant, du maquillage, des lingettes… Confiez-le à votre soeur ou à l’une de vos témoins de mariage.

9. Liste pour le DJ. Pensez à donner une playlist au DJ, vous n’aurez ainsi pas de mauvaises surprises quant à la musique qu’il passera. Rien de tel pour avoir une ambiance au top et pour que la piste de danse ne désemplisse pas.

10. Remerciez vos invités. Prenez le temps de bien remercier vos invités ayant participé à votre liste de mariage en ligne. Une lettre personnalisée et manuscrite fera toujours un plaisir fou à vos proches. Faites-le au fur et à mesure, histoire de ne pas crouler sous les remerciements des cadeaux de mariage au retour de voyage de noces.


Auteur invité: Concha Molina de En Buenas Manos
Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus