FR Login
FR

10 endroits magiques pour faire une demande en mariage à Paris

Ville de l’amour, des lumières et des amoureux, Paris semble être le parfait lieux pour faire votre demande en mariage. Oui, mais où ? La Tour Eiffel, le Louvre, la Grande Roue ou encore le Pont Neuf ? Ces endroits sont certes splendides seulement vous cherchez à être plus original. Après tout, la femme de votre vie mérite quelque chose d’extraordinaire et vous refusez qu’elle ait une demande similaire à celle de l’une de ses amies. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons dressé une liste de 10 endroits magiques pour faire votre demande en mariage à Paris.

1. Le bois de Vincennes

Carnet-aux-petites-chosesEn savoir plus sur “Carnet-aux-petites-choses”
Lac des Minimes, Bois de Vincennes

Paisible, romantique à souhait… Le lac des Minimes du Bois de Vincennes offre un paysage digne des plus grands films d’amour. Louez une barque (10€/h) et emportez votre bien aimée à la dérive… Profitez du coucher de soleil pour faire votre demande, elle ne pourra que dire oui !

Location de barque possible entre mars et novembre.

Vous aimez l’idée ? Voici quelques lieux similaires : Bois de Boulogne, Lac Daumesnil, Canal de l’Ourcq, Bassin de la Villette…

2. Le Chalet des Iles Daumesnil

Photo : Chalet des Iles Daumesnil

On reste dans le coin avec ce superbe restaurant, niché au cœur du Bois de Vincennes. Prenez place dans le jardin éclairé aux bougies, une bouteille de champagne sur la table et observez la vue du lac Daumesnil. Authentique, chaleureux, le lieux est habitué aux mariages… L’équipe du Chalet des îles Daumesnil sera ravie de vous aider à organiser votre demande !

Adresse : Ile de Reuilly, Bois de Vincennes, 12ème arrondissement

3. Les serres secrètes de la faculté de pharmacie

Paris-bise-artEn savoir plus sur “Paris-bise-art”
Jardin botanique de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques

Idéal aux printemps, été et automne, le jardin botanique le plus secret de la capitale vous offre ses 400 espèces végétales destinées à la recherche. Cependant il est accessible librement lors des horaires d’ouverture de la faculté. Charmant et hors du temps, ce décor intimiste vous permettra de faire votre demande en toute tranquillité, rythmée par les chants des oiseaux…

Pour une visite guidée des serres, hautes et lumineuses, prenez rendez-vous avec le jardiner le jeudi de 14h à 16h. Expliquez-lui votre projet, il vous laissera seuls un moment.

Adresse : 4 avenue de l’Observatoire, 6ème arrondissement

4. Les tours de Notre-Dame

Crédits : Wikipédia

Si certains l’ignorent, les tours de la cathédrale rendues mythiques par Victor Hugo acceptent les visites. Par groupe mais aussi individuelles… C’est ici que vous entrez en jeu messieurs. Emmenez votre belle dans les hauteurs de cette superbe cathédrale et offrez-lui une vue panoramique avant de sortir votre écrin. Favorisez les nocturnes de juillet et août, les vendredi et samedi, de 10h à 23h pour encore plus de magie.

A noter qu’il y aura 422 marches à gravir avant d’arriver au sommet… Mais vous êtes prêt à faire cet effort, non ?

5. Le toit du Printemps Haussmann

Voyages-et-cieEn savoir plus sur “Voyages-et-cie”
Toit du Printemps Haussmann

Accessible à tous les budgets, le toit du magnifique Printemps Haussmann -Maison- offre une vue 360 de la capitale. Peu connu des parisiens, l’accès gratuit est principalement occupé le weekend par les touristes ou dessinateurs… Mais vous trouverez toujours de la place que ce soit à la terrasse du Déli-cieux ou en simple visiteur souhaitant admirer le panorama ! De plus, de superbes vignes et plantes apportent une touche champêtre, presque irréelle à l’endroit.

Ouvert tous les jours jusqu’à 20h, nocturnes le jeudi jusqu’à 22h. Le parfait lieu pour admirer les lumières de la ville la plus belle au monde…

6. L’île Belvédère

L’île du BelvédèreEn savoir plus sur “L’île du Belvédère”
L’île du Belvédère, lac des Buttes-Chaumont

Paris regorge de nombreuses îles… Si l’on connait aisément celles de Saint-Louis, de la Cité ou encore celle des Cygnes, on ignore souvent l’existence de l’île de Belvédère, aux Buttes-Chaumont. Au programme : ses grandes pelouses souvent désertes, ses cascades cachées dans les roches, ses ponts… Et finalement, après avoir gravi quelques marches, l’une des vues les plus incroyables de la capitale. Un vrai paradis terrestre. Attendez d’être seuls dans le temple de la Sibylle -le kiosque sur la photo !- et demandez lui sa main…

7. La librairie Shakespeare & Co

Libraire Shakespeare & Co

Pour les plus littéraires, cet endroit est un véritable havre de paix. Niché au coeur du quartier latin, sur les quais de Seine, cette petite libraire indépendante attire les touristes du monde entier. Des montagnes de livres de toutes les couleurs, des pièces étroites et intimes dans une ambiance mystique… Si votre future femme aime se perdre dans les romans des soeurs Brontë -mais si, vous savez, Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent…- emmenez-la y faire un tour -de préférence pas le weekend- et faite lui votre déclaration.

Ouvert tous les jours jusqu’à 23h.

Adresse : 7 rue de la Bûcherie, 5ème arrondissement

8. Le Salon sur l’Eau

Le Salon sur l'EauEn savoir plus sur “Le Salon sur l'Eau”
Le Salon sur l’Eau

Je sais qu’on n’avait dit pas de Seine… Mais voilà, Le Salon sur l’Eau est un bateau-restaurant  légèrement excentré des bruits de la ville, doté d’une magnifique terrasse, ainsi que d’une superbe salle intérieure, offrant un panorama naturel et calme. Vous, votre fiancée, la Seine et les péniches… Combo romantique parfait, non ?

Adresse : 5 Quai Marcel Dassault, 92150 Suresnes (on est presque à Paris n’est-ce-pas ?)

9. Le Parc Monceau 

Photo : Paul Prescott

Vous n’avez pas les moyens de vous rendre à New York et de faire votre demande sur le Bow Bridge à Central Park ? Pas de problème, nous avons la solution : le pont du Parc Monceau.

Ce superbe parc du 8ème arrondissement est parfois oublié du grand public au profit du Luxembourg, des Tuileries ou des Invalides… Pourtant il regorge d’endroits romantiques, comme ce petit pont. Baladez-vous dans ses allées fleuries ou enneigées et après avoir vu les arcades, emmenez-la sur le pont… Quoi de plus romantique ?

10. Le mur des “Je t’aime”

Mur des Je t'aimeEn savoir plus sur “Mur des Je t'aime”
Mur des “Je t’aime”

Le message ne pourra pas être plus clair -en plus il est écrit en 250 langues, au cas où-. Messieurs, ce mur est là pour vous aider à sauter le pas ! Donnez rendez-vous à votre belle et dites-lui que vous souhaitez vivre le restant de vos jours à ses côtés. N’oubliez pas de lui dire que vous l’aimez !

Adresse : Square Jehan Rictus, 18ème arrondissement

Voici pour vous messieurs ! Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire votre demande. Sauf s’il vous manque la bague de fiançailles ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

ApoteoSurprise
5 October 2015

Dirigeant moi-même une agence spécialisée dans l’organisation de demandes en mariage spectaculaires à Paris, je peux également suggérer la roseraie des Jardins de Bagatelle, qui est très surprenante.

Quant au Chalet des Iles Daumesnil, certains peuvent préférer le Chalet des Iles du Bois de Boulogne, situé dans un cadre absolument somptueux.

Nicolas, Fondateur de apoteosurprise.com

Commenter
Marion Auvray
6 October 2015

C’est noté! Merci Nicolas.

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus