FR Login
FR

10 endroits où bruncher à Paris avec votre amoureux

Le brunch du dimanche, c’est sacré. On peut paresser sous la couette sans scrupules, faire des câlins avec Jules sans se préoccuper de ce que l’on va préparer à manger. Les yeux encore remplis de sommeil, on enfile distraitement la tenue du dimanche et on saute dans le métro, l’estomac qui crie famine. Voici 10 adresses follement appétissantes de brunch à Paris. Yummy. 

Le Bauhinia – Shangri-La Hotel

Shangri-La Hotel

Le chef doublement étoilé Christophe Moret, aux commandes du restaurant Shangri-La Hotel saura réveiller le gourmet qui sommeille en vous. Avec un brunch asiatique de luxe, il fera voyager vos papilles. Pad thaï aux crevettes, Ikan curry ou Panang… Fermez les yeux, vous êtes en Thaïlande. Ajoutez à ces petites merveilles des classiques comme l’onglet de boeuf ou le filet le bar grillé et vous voilà au septième ciel. Qu’attendez-vous pour réserver?

Le Camélia – Mandarin Oriental

Restaurant CAMELIA – Mandarin Oriental

On se régale au restaurant du Mandarin Orientalle Camélia, avec un buffet où sont proposés une sélection de charcuterie, de fromages mais aussi un assortiment de spécialités libanaises. Côté plat, nous avons bien du mal à nous décider entre l’épaule d’agneau confite, la dorade royale poêlée et les oeufs Bénédicte… Pour le dessert, on se presse au comptoir pâtisserie qui nous promet de jolies surprises sucrées.

Le chalet des Iles

Le chalet des Iles

Au Chalet des Iles, situé Porte de la Muette, on profite de la superbe vue et de l’excellent brunch qui a lieu uniquement le dimanche. On saute sur les viennoiseries (brioche, pain au chocolat…) qui raviront tous les amoureux du sucré. Pour la touche salée, on hésite devant les appétissantes proposition du Chalet des Iles : saumon mariné, oeufs brouillés, antipasti de légumes… Au dessert, ce lieu plein de charme nous prouve qu’il est définitivement à la hauteur! Crème chocolat à l’ancienne, cheese cake, salade de fruits de saison. Bon appétit!

Le 404

Le 404

On fond pour le brunch berbère du célèbre restaurant Le 404. Trois formules existent : La 404, avec notamment hamburgers orientaux et pancakes berbères, la typique avec un couscous sucré à se damner et une salade marocaine et enfin l’orientale, composée par exemple de galette aux oeufs, pomme de terre et légumes et de briouat de fromage. Le tout arrosé d’un thé à la menthe… Le 404 fait voyager nos sens.

Mama Shelter

Mama Shelter

Au Mama Shelter, on craque pour le chocolat chaud maison, l’assortiment de pains danois, les fruits frais, mais aussi pour le parmentier de canard ou le saumon. Destinés aux (grands) enfants, les sucettes au chocolat et marshmallows devraient combler tout le monde! De la cuisine simple et savoureuse qui réjouit nos appétits!

Cantine California

Cantine California

Un brunch roulant? Pourquoi pas! Avec Cantine California, Jonathan, jeune américain à la tête de ce foodtruck propose un brunch original composé de produits bio qui nous viennent directement de producteurs français. Au menu, pancakes, french toasts et oeufs brouillés. On en a les papilles qui frétillent.  

Le barbe à papa

Le barbe à papa

Le face B

Le Face B – Crédit photo : parispelemele.fr

Comme le prévient le restaurant, sa cuisine est composée uniquement de “fait maison avec amour et sans micro-ondes”. Voilà qui est prometteur! Au choix, le brunch burger (saumon ou steak haché, assiette jambon fromage, fromage blanc , salade de fruits, tartines à volonté…) ou le brunch pancakes (à volonté les pancakes, salade de fruits, oeufs brouillés saumon ou bacon…). Le tout dans un décor pop rock seventies charmant, comme l’explique le blog Paris Pêle-Mêle.

La poulette de grain

La poulette de grain

Chez La poulette de grain, on aime les choses simples et bonnes! On découvre avec plaisir des produits frais venus du marché. On craque pour les plat proposés dans le brunch : la saucisse de Morteau, pomme de terre tièdes au Cantal et sauce moutarde ancienne ou le burger au Charolais, cheddar & frites maison et bien sûr, le saumon. Le tout arrosé d’un jus d’orange, pamplemousse ou citron pressé. Miam.

Le réservoir

Le réservoir

Un brunch en musique? Le samedi et le dimanche, Le Réservoir propose un jazz-brunch où l’on peut étancher sa soif de bonne musique et sa faim.  Au menu, un concert live et un buffet à volonté : des œufs brouillés, des pancakes, des salades variées, charcuteries, fromages, boissons chaudes… On dit go!

Vous avez bien noté? Faites-vous plaisir et découvrez des brunchs variés et gourmands! Gambadez à travers Paris et profitez de l’été qui pointe enfin le bout de son nez…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus