FR Login
FR

10 escapades avec votre amoureux à moins de deux heures de Paris

Profiter de son couple sans trop s’éloigner de la capitale, c’est possible ! Il existe des lieux cosy et merveilleux qui vous dépayseront totalement tout en vous permettant de casser la routineVoici notre top dix des destinations qu’il vous faut absolument découvrir !

1. Le  Parc des Pères, la Rochelle

Photo : site ville La Rochelle

Quoi de mieux que la mer pour se ressourcer ? La Rochelle est le compromis parfait si vous souhaitez rester proche de Paris tout en laissant derrière vous le bruit et les grands magasins. Le Parc des Pères, avec ses hectares de verdure et de sentiers perdus, vous offrira l’évasion dont vous avez besoin. Il longe la mer tout en vous permettant d’aperçevoir le célèbre Fort Boyard ainsi que les îles de Ré et d’Aix ! La Rochelle est piquée de petits hôtels avec vue sur la mer et proche des lieux touristiques.

2. Le Domaine de Méros, Bretagne

Photo : Facebook Domaine de Méros

Pour une évasion champêtre, choisissez le Domaine de Méros en plein coeur de la Bretagne et de son histoire. A seulement 1h30 de Paris en avion, profitez des logements atypiques que proposent les hectares du domaine : des cabanes avec spa ! Nichées dans les arbres, ces cocons de bois vous offriront une vue imprenable sur la vallée ; sa faune et sa flore. Dans ces petites habitations, détendez-vous au coeur des spas divers mis à votre disposition : spa japonais, spa/jacuzzi etc… En plus du calme environnant, il vous sera possible de faire des barbecues et pourquoi pas un footing autour du domaine !

 3. L’auberge des Templiers, Centre

Photo : Facebook Auberge des Templiers

Une heure de route et vous y êtes ! L’auberge des Templiers vous propose quiétude, verdure … et logements de luxe ! Ne vous fiez pas aux apparences ; cet établissement a l’air simplet mais il a pourtant de quoi vous surprendre. Vous pourrez logez soit directement dans l’auberge, soit au coeur de son parc de plusieurs hectares. Le choix du logement vous est laissé : chambre simple, double, suite ou appartement. Le tout avec petit-déjeuner et vin si vous êtes chanceux ! Retrouvez cette auberge de rêve à 1h50 de Paris !

4. Le château Léognan, Aquitaine

Photo : château Léognan

Un week-end en château, ça vous dit ? On vous conseille celui de Léognan, en Aquitaine. Situé au beau milieu du vignoble Pessac-Léognan, ce château d’époque vous propose des visites en calèches et une dégustation de mets au restaurant le Manège ! Si vous prenez l’avion ; vous en aurez pour 1h de trajet et moins d’une soixantaine d’euros pour le voyage ! Une belle occasion à ne pas râter.

5. Le Moulin de Bécherêt, Eure-et-Loire

Photo : Facebook Le moulin du Bêcheret

Initialement prévu pour accueillir les mariages, le Moulin de Bêcheret est parfait pour flirter en paix dans un cadre époustouflant. Deux anciens moulins à eau font tout le charme du domaine, de même que les rivières aux cascades féériques. Vous pourrez loger dans la suite nuptiale et ainsi profiter de la terrasse privée mise à votre disposition. Votre couple ne pourra que se rapprocher dans ce cadre agréable à moins d’une heure de Paris.

6. Le Dolce Chantilly, Picardie

Photo : Facebook Dolce Chantilly

Pour une escapade cent pour cent bien-être, choisissez l’hôtel Dolce Chantilly. Vous pourrez ainsi profiter des hamams, spas, piscines (intérieures et extérieures !) et de la forêt de Chantilly à proximité. Cet établissement est aussi connu pour son terrain de golfe. Tout ce qu’il vous faut pour décompresser avant une nouvelle semaine chargée…

7. La Baie de Somme, Somme

Photo : site traversée baie de Somme

Balades en bateau, à pieds ou à vélo, c’est vous qui décidez ! La Baie de Somme est un concentré de plein air et de couleurs. Vous connaîtrez l’hospitalité de la région et rencontrerez des pêcheurs et guides touristiques chaleureux et passionnés. Cette escapade dépaysante sera l’occasion pour vous de rencontrer du monde et de profiter de la beauté sauvage de la France à quelques heures de la capitale.

8. Le Daphné’s, Auvers-sur-Oise

Photo : photo Daphné

Envie de voguer sans pour autant prendre les gros bateaux de croisière ? Aucun problème, le Daphné’s vous accueille pour un weekend insolite sur une péniche.  Amarée sur l’Oise, cette petite embarcation vous permettra de vous détendre à deux tout en vous laissant porter par les flots.

9. Honfleur

Photo : tourisme.fr

La ville de tous les possibles, c’est Honfleur ! La diversité est là pour vous servir. Bronzette à la plage, promenades dans les jardins ou encore visites de monuments, tout est parfait pour un weekend à deux. Les hotels et auberges à petits budgets ne manquent pas alors n’hésitez pas longtemps pour découvrir les environs !

10. Forêt de Compiègne, Compiègne

Photo : ONF

Prenez un bol d’air en vous évadant à Compiègne. Sa forêt très connue vous propose des balades à pieds ou à vélo durant lesquelles vous risquez bien d’aperçevoir les locataires du lieu : des cerfs ! La faune et la flore flirtent et vous donnent l’occasion d’en faire autant ! S’abandonner à deux fait partie des 10 ingrédients à mixer pour que votre couple soit au top !

Vous avez le choix alors n’hésitez plus ! S’évader à deux pour mieux se rapprocher, voici une devise qu’il est bon d’observer et qui  fait partie des 20 choses à faire dans sa vie en amoureux !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus