FR Login
FR

10 idées créatives pour faire de votre mariage une expérience unique en 2016

Le Nouvel an approche, et votre mariage aussi. Il est temps pour vous de découvrir les dernières tendances 2016 afin d’organiser un mariage inoubliable ! Car chaque année, les couples de futurs mariés se montrent de plus en plus originaux… Pas question que vous passiez à côté ! Alors pour vous aider, voici 10 idées créatives pour rendre votre mariage unique en 2016 !

1. Des centres de tables avec des fruits

O’Malley Photographers

La mode est à la nature, aux produits frais… Alors pour vous distinguer en cette nouvelle année 2016, accompagnez votre décoration de centres de tables par quelques fruits de saison. Raisins, ananas, oranges, fruits rouges… Vous avez le choix de goûts et des couleurs ! Si cette idée est des plus simples à réaliser, c’est avant tout le détail déco indispensable à un mariage à thème champêtre ou rustique chic !

2. Des guirlandes de plantes

Kyle John Photography

Si les centres de tables traditionnels restent les grands favoris des mariés, nous remarquons de plus en plus d’originalité… Et dorénavant, de nombreuses tables arborent de belles guirlandes florales en guise de décoration. Parfait si vous avez choisi des tables de banquet rectangulaires ! Optez pour du lierre, de la glycine… Peu importe celle que vous choisirez, le résultat sera superbe !

3. Une gamme de couleurs intenses

Allan Zepeda

Si les tons pastel sont à la mode, nous ne devons pas oublier pour autant les tons plus intenses, plus chauds. Lesquels ? Le gris, le noir, le marron… Mais attention, vous devez les combiner avec des tons plus gais comme le doré, l’argenté… Vous créerez ainsi une atmosphère harmonieuse et originale.

4. Des plantes suspendues

Becca Heuer Photography

Vous l’aurez compris, la verdure est la grande tendance 2016 ! Si vous avez décidé de célébrer votre banquet dans une salle, voici pour vous une idée des plus ingénieuses : suspendez de belles plantes au plafond et émerveillez vos invités ! Ils seront aussi surpris que ravis en découvrant d’impressionnantes compositions accrochées au dessus de leurs têtes.

5. Un bar à cocktails 

L Marie Photography

On sait que vous souhaitez plus que tout éviter les invités ivres lors de votre mariage… Seulement voilà, un bar à cocktails c’est tendance ! Vos convives adoreront déguster vos cocktails à base de liqueurs, jus de fruits et divers autres ingrédients qu’on ne citera pas ici. Seulement ils seront d’autant plus enthousiastes si votre bar est joli à regarder. N’hésitez pas à le décorer !

6. Un food truck

Steve Steinhardt Photography

En 2015 la présence de food trucks était encore bien marginale et peu commune dans les mariages… Mais en 2016 on vous assure qu’elle sera de loin la plus rependue et la plus appréciée ! Exit les invités qui quittent votre cérémonie à 2h du matin pour aller manger au McDo du coin. Faites venir un camion plein de mini burgers, tacos et autres délices… Et gardez vos invités jusqu’au la nuit.

7. Des légumes et fruits de saison

Habitat Events

Bien que cette idée rejoigne la première, on insiste pour que vous décoriez votre mariage à l’aide de produits biologiques et naturels. Prouvez ainsi à vos invités que tous les produits utilisés pour ravir leurs papilles sont frais. Le must ? Cela peut également servir de menu… Original et tendance, que demander de mieux ?

8. Des univers simples

Maria Lamb Photography

Nous, les Français, aimons le luxe et le raffinement. Mais si vous voulez que votre mariage sorte du lot en 2016, on vous recommande un lieu de réception des plus simples… Sans artifice. Soyez en contact avec la nature. Optez pour des espaces sereins, reposants. En 2016, c’est incontournable.

9. De la vaisselle originale

Jose Villa Photography

Oui, nous avons parlé de décoration sur les centres de tables, maintenant parlons couverts et verrerie ! Montrez votre créativité en choisissant des assiettes fleuries, colorées… Surprenez vos invités ! Si vous avez choisi un thème à votre mariage, n’hésitez pas à assortir votre vaisselle. Tout se doit d’être harmonieux, jusqu’au moindre détail ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux merveilleux modèles proposés par Options!

10. De beaux drapés

Photo : Sally Pinera

Si vous n’avez pas été convaincue par l’idée d’incorporer des guirlandes florales sur vos centres de tables, vous pouvez choisir de déposer de beaux tissus à la place. Prenez un joli drapé d’un ton pastel et laissez-le tomber le long d’une table… Faites-nous confiance, ce détail donnera à votre mariage une touche bohème et romantique so 2016 !

Vous voilà prête à organiser le plus beau mariage de 2016 ! Il ne vous reste qu’à trouver votre robe parfaite, votre coiffure… Pas de panique, on vous accompagne durant toutes ces étapes !

Photos de: O’Malley PhotographersKyle John PhotographyAllan ZepedaBecca Heuer PhotographyL Marie PhotographySteve Steinhardt PhotographyHabitat EventsMaria Lamb PhotographyJose Villa PhotographySally Pinera vía Style Me Pretty

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus