FR Login
FR

Les 10 idées les plus créatives pour des menus de mariage sensationnels en 2016

Vous en avez assez des (sempit)éternels livrets posés sur la table ? Vous avez bien raison : car c’est au cours du dîner que les convives, longtemps assis à leur table, seront les plus sensibles au décor. Alors autant mettre le paquet ! Ça tombe bien, il existe pour le menu de nombreuses propositions plus réjouissantes les unes que les autres. Voici nos meilleures idées pour un menu de mariage haut en originalité en 2016 !

1. Menu noué

HD photography

Chaque convive découvre noué à sa serviette, un menu individuel, qu’il pourra emporter en souvenir. Au format marque page, ou horizontal, on l’attache d’un joli ruban ou de rafia, que l’on agrémente de fleurs, perles, etc.

2. De l’art du pliage

FelipeLuz.com

On glisse les menus individuels dans les plis savamment orchestrés d’une serviette. Question pliage, il existe 1001 tutoriels alors vous ne manquerez pas d’idées, faites-nous confiance. Si vous voulez jouer la simplicité, pliez juste assez le menu pour que les invités voient dépasser ce qui les attend… Voilà comment leur mettre l’eau à la bouche !

3. Menu customisé 

Photo : Nicolas Bellon

Vous voule un menu qui colle à votre thème ? Si vous avez prévu un photobooth, une des animations les plus en vogue, glissez une petite moustache, une belle bouche, que les invités pourront emmener lors de leur séance photo. Joli et pratique !

4. Au creux de l’assiette

Photo : Damaris Mia

Si vous souhaitez autre chose qu’un format carte, misez sur la forme ronde. Original, votre menu pourra alors aisément se glisser dans votre assiette. Pour une petite touche personnelle, nouez un petit raphia de la couleur de votre thème.

5. Menu roulant

Menu-disque à réaliser soi-même. Copyright : Design Sponge

A la manière des anciens disques de stationnement. Un coup de cœur à fabriquer maison pour les futures mariées les plus habiles, les soirs d’hiver, en réquisitionnant bien sûr Jules pour les travaux manuels. Vos invités seront bluffés.

6. Menu à feuilleter

Photo : Basile crespin

Un mini menu, pourquoi pas ? A la manière d’un livre, vos convives tourneront les pages pour découvrir les saveurs qui les attendent à chaque plat…

7. Menu secret

Photo : Jean-Baptiste Quillien

Voilà qui n’est pas banal. Faire un savant pliage, comme ces mariés dont le thème de mariage est le voyage. Pour coller au plus près avec leur envie, ils ont confectionné une petite valise qui indique le menu de leur mariage. Pas mal non ?

8. Menu unique

Photo : Gauthier Le Guen

Pas envie d’encombrer la table avec un menu par invité ? Pourquoi ne pas opter pour un menu unique ? Placé au centre de la table, visible de tous, il permet aussi de faire des rencontres : « Qu’y a-t-il après les feuilletés de Saint-Jacques ? »

9. Menu tableau

Photo : Yeray Cruz

Faites comme ces restaurants branchés qui présentent à leurs  clients le menu sur une ardoise, ou comme ici, sur une fenêtre. Ce menu géant convient particulièrement aux mariés qui envisagent un thème champêtre.

Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces idées de menu ? Ce qui est certain, c’est que vous avez le choix : petits, grands, ronds… Pour 2016, chacun fait ce qui lui plait !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

admin3
4 novembre 2012

Bonjour,

Pouvez vous ajouter le lien url vers la photo du mariage sucette que vous utilisez : http://www.decorationsdemariage.fr/table-theme-mariage-gourmandise/1369-theme-mariage-gourmandise-decoration-de-mariage-sur-le-theme-de-la-gourmandise.html
Merci

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus