FR Login
FR

10 idées pour décorer votre mariage avec des fleurs !

De plus en plus de mariés misent sur les compositions florales pour agrémenter la décoration de leur mariage, en faisant confiance aux prouesses des artistes fleuristes. Pleione est ce que l’on pourrait qualifier de “designer floral”, c’est en suivant ce nouveau concept de la création florale que la société vous offre un travail créatif, élaboré selon de nouvelles techniques avec des accessoires et des contenants originauxPleione, au-delà du simple magasin de fleurs classique, est un atelier qui vous propose des compositions florales innovantes et personnelles. Nous avons fait appel à leur savoir-faire et leur expérience pour dénicher 10 idées de décoration florale pour votre mariage.

Si vous aussi vous faites partie de celles qui ont décidé de parier sur la beauté naturelle des fleurs pour décorer votre mariage, alors poursuivez votre lecture, cela pourrait vous donner des idées !

Credit photo : Pleione

1- Le sac de mariée

Pourquoi ne pas choisir un sac fleuri pour votre bouquet de mariée. Léger, pratique, il  se pose partout, sans abîmer les fleurs. Très original, il s’adapte à tous les styles et permet toutes les extravagances.

Credit photo : Pleione

2 – La couronne de fleurs

Un mariage romantique, une robe fluide, une chose est sûre : la tendance 2015 est au bohème ! La couronne de fleurs est l’un des éléments essentiels de base qu’il vous faut pour réussir un tel look. N’hésitez plus et parez votre chevelure d’une belle couronne! Elle agrémentera avec  élégance une coiffure bohème chic.

3 – Le coussin d’alliance

Un coussin d’alliance tout en fleurs,? Une alternative à l’éternel coussin en satin, on dit OUI ! Chic et original, il vous offrira de magnifiques photos de vos alliances et donnera la note de couleur habituellement manquante à ce type d’élément.

4 – Le chemin de table

Pour la table d’honneur ou des tables rectangulaires, le chemin de table est une excellente option. Il vous permet de décorer la table sur toute sa longueur, tout en maîtrisant votre budget. Un ensemble de petits vases répartis en petits groupes sur toute la table, liés entre eux par des pétales de roses et le tour est joué !

Credit photo : Pleione

5 – Les centres de tables avec  des bocaux 

Les bocaux « Le parfait », « Mason Jars », les pots à confiture et autres bocaux correspondent à la tendance vintage, champêtre-chic, très en vogue depuis quelques temps. Des bouquets simples avec des fleurs de jardin, pivoines et roses anciennes accompagnées de graminées et fleurettes seront du meilleur effet pour une décoration dans l’air du temps. C’est un succès garanti pour votre décoration !

Credit photo : Pleione

6 – L’arche

Vous avez opté pour une cérémonie d’engagement en plein air, dans un cadre à couper le souffle?  L’arche, c’est le plus qu’il vous faut pour délimiter votre cérémonie! L’arche vous permettra de donner du relief à la décoration extérieure tout en vous offrant une toile de fond à l’américaine.

Credit photo : Pleione

7 – Le candy bar

Les open bars sont très en vogue cette année, les candy bar n’échappe pas à la règle! Si vous avez prévu un candy bar pour vos invités, Pleione vous propose de jolies viennoiseries florales. Gâteaux, charlottes, religieuses : une décoration gourmande pour accompagner bonbons et macarons !

Credit photo : Pleione

8 – Les boules fleuries

Quelles soient faites de marguerites, de gypsophiles, de roses ou d’hortensias, les boules fleuries peuvent décorer l’allée de l’église pour votre cérémonie. Il est préférable de choisir une présentation sur support plutôt que directement sur les chaises afin de ne pas gêner vos convives et de ne pas abîmer les fleurs.

9 – Les compositions en hauteur

Si votre salle de réception possède un plafond relativement élevé, pourquoi ne pas choisir des centres de tables de type chandeliers pour donner de la prestance à vos tables. Rien de tel que de grands vases transparents, d’au moins 60 cm, agrémentés de jolies compositions florales pour vous permettre de remplir le volume de la salle. Vous pouvez bien évidemment préférer les fameux chandeliers argent fleuris, qui sont définitivement ancrés dans l’air du temps.

10 – Les fleurs immergées

Si vous ne connaissiez pas cette technique, c’est maintenant chose faîte ! Pour un mariage tout en transparence et légèreté, vous pouvez vous laisser tenter par un centre de table avec des fleurs immergées. Accompagnés de bougies flottantes, vous obtiendrez un mariage tout en lumière et originalité. Cette décoration est aussi du meilleur effet sur un buffet ou une cheminée.

Credit photo : Pleione

Vous avez désormais toutes les astuces pour décorer votre mariage avec des compositions florales entre vos mains. Que ce soit pour vos centres de table, pour votre coussin d’alliance ou en tant que couronne de fleurs, les options qui se présentent à vous sont multiples ! Faites confiance à Pleione qui, grâce à son professionnalisme et son expérience, saura réaliser de magnifiques créations florales pour votre mariage. Ne perdez plus une seconde et contactez les !


Contacter Pleione
info@pleione-designfloral.com
09 61 48 25 08 / 06 07 46 99 16
www.pleione-designfloral.com

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus