FR Login
FR

10 idées pour un mariage romantique au Château de Baronville

Le mariage romantique dont vous avez toujours rêvé est désormais d’actualité et sa réussite est entre vos mains ! Vos prochains mois seront rythmés par des décisions difficiles. C’est pourquoi Zankyou vous aide en vous présentant un lieu de charme qui fera de votre mariage un événement unique qui marquera les esprits et vous transportera le temps d’une journée dans un monde merveilleux, digne des plus beaux contes de fée : le Château de Baronville. Découvrez 10 idées pour y organiser un mariage romantique de A à Z !

Château de Baronville En savoir plus sur “Château de Baronville ”
Un lieu de charme pour un mariage unique

1) Faire sentir à vos convives la richesse historique du châteauMajestueux et chaleureux, le Château de Baronville est à l’origine une résidence fortifiée dominant la vallée de la Voise, habitée depuis l’époque gallo-romaine. Au fil des siècles, ce dernier a connu des événements de grande envergure : n’hésitez pas à raconter des anecdotes et histoires d’amour liées au château à vos invités pour les plonger dans un univers merveilleux et romantique. Vous pouvez également raconter ces histoires sous forme de courtes pièces de théâtre pour surprendre vos convives !

2) Mettre en place un décor époustouflant. Les différentes salles du Château se prêtent parfaitement à un thème romantique. N’hésitez pas à fleurir les longues allées du château ou encore à allumer les lustres accrochés aux hauts plafonds. Vos invités seront habités par cette atmosphère et en garderont un souvenir impérissable.

3) Profiter du vaste parc du Château. Si le temps vous le permet, vous pourrez organiser votre réception en pleine air dans le parc du domaine situé devant le Château. Si le temps est mauvais, et que vous avez prévu des activités extérieures, n’hésitez pas à mettre en place des tentes blanches qui se fonderont parfaitement dans le décor et souligneront l’aspect romantique de votre mariage. Le château étant déjà très vaste à l’intérieur, les tentes ne sont pas forcément nécessaires.

Château de BaronvilleEn savoir plus sur “Château de Baronville”
Un lieu chargé d’histoire

4) Des photos sur le thème du romantisme. Organiser un photo-booth romantique est une excellente idée pour offrir à vos invités un souvenir original de votre mariage : pourquoi pas dans le très vaste hall d’entrée du château, rempli d’accessoires !

5) Choisir une couleur romantique prédominante. Pour organiser un mariage 100% romantique, choisissez les bonnes couleurs. Le rose pâle, le parme, l’écru ou encore le mauve sont des choix idéaux. N’hésitez pas à les utiliser pour votre décoration florale, vos dragées… Et votre robe de mariée ! Le château de Baronville se prêtera parfaitement à ces combinaisons.

6) Organiser un bal dans sur la splendide étoile de marbre du château. Quoi de plus romantique qu’un bal pour débuter votre soirée ? Les grandes salles du château sont idéales et vous feront voyager au fil des siècles. Prévoyez une playlist digne de ce nom et entrainez-vous à valser pour émerveiller vos invités.

Château de Baronville En savoir plus sur “Château de Baronville ”
Organisez un mariage à la hauteur de vos espérances

7) S’unir dans une des églises aux alentours du château. Pour encore plus de romantisme, des églises anciennes de tailles variées se trouvent à proximité du Château de Baronville. Faites de votre union un moment intimiste et plein de charme !

8) Installer des barques dans le lac. Pour surprendre vos invités, installez des barques dans le merveilleux miroir d’eau situé devant le château. Une virée en couple peut également rendre votre soirée unique et votre mariage romantique à souhait !

Château de Baronville En savoir plus sur “Château de Baronville ”
château de Baronville : le lieu idéal pour un mariage de conte de féées

9) Mettre en place un buffet aphrodisiaque. Comme apéritif, pourquoi ne pas envisager un buffet aphrodisiaque ? Tranches de saumon fumée coupées en forme de coeur, dés de gingembre ou encore mise en bouche aux multiples épices… Et pour le dessert : un fondant d’amour au chocolat !

10) Jouer sur les lumières. La lumière est un des aspects primordiaux d’une soirée romantique, cette dernière doit être tamisée et feutrée pour plonger vos convives dans votre atmosphère. Les murs du château sont parfaits pour des projections lumineuses… Ou encore des messages d’amours personnalisés !

N’hésitez pas à contacter le Château de Baronville pour organiser dès maintenant un mariage merveilleux mêlé de romantisme et d’authenticité. Débutez votre vie à deux dans un lieu plein de charme et d’histoire !



Contacter le Château de Baronville

Tel: 06 46 43 39 85
Email: events@baronville.com
Site: http://www.baronville.com/

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus