FR Login
FR

10 instants essentiels de votre cérémonie de mariage à avoir en photo !

Nous en parlons souvent : les photos de votre mariage sont le souvenir ultime de ce jour de folie ! Les émotions sont capturées au bon moment pour laisser en vous une marque de bonheur indélébile. Si vous avez fait le choix d’une cérémonie religieuse, il y a des instants à ne pas manquer si vous souhaitez réaliser un album parfait ! C’est pourquoi aujourd’hui, on vous livre les conseils de deux photographes talentueux : Bruno Cohen et François Jouanneaux pour vous préparer au mieux sur ce sujet : voici 10 moments à capturer absolument ! 

1. La décoration

Pour votre cérémonie religieuse, vous avez sûrement pensé à décorer le chemin vers l’autel, les bancs ou l’entrée du lieu. François Jouanneaux explique qu’il aime entrer avant tout le monde, lorsque tout est encore calme pour prendre le temps de photographier les lieux décorés à votre façon. “Ils ont pris la peine de le faire, c’est donc important de le mettre en image pour qu’ils puissent en garder des souvenirs” indique-t-il.

Credit Photo : François Jouanneaux

2. L’entrée du marié

Nous rentrons dans le vif du sujet : la cérémonie va commencer, tout le monde est installé et le marié fait son entrée au bras de sa maman. Pour nos deux photographes, c’est forcément un moment fort en émotions qui se doit d’être capturé. Le conseil de François Jouanneaux ? Prenez bien le temps de marcher Messieurs pour que le photographe puisse faire une belle photo !

Credit Photo : Bruno Cohen

3. La marche des parents et des témoins

Si vous suivez l’ordre traditionnel d’arrivée du cortège : la mère de la mariée et le père du marié seront accompagnés des témoins et entreront en deuxième position. Et figurez-vous qu’ils ont eux aussi leur heure de gloire ! Il y aura des larmes et de la fierté à mettre en images. Bruno Cohen explique qu’à ce moment, il est important de mettre en avant, les grands-parents et les enfants. Leurs émotions sont incomparables et vous feront des souvenirs magnifiques.

Credit Photo : Bruno Cohen
Credit Photo : François Jouanneaux

4. L’entrée de la mariée

Si votre album de photos ne contient pas cet instant, vous risquez fort d’être déçus ! C’est le grand moment que tout le monde attend : Bruno Cohen et François Jouanneaux sont évidemment d’accord pour dire que le photographe doit être présent à cet instant pour photographier la mariée sous toutes les coutures. Pour Bruno Cohen, l’important est de donner une impression naturelle : adieu flashs et autres outils, il faut vivre la magie sur l’instant !

Credit Photo : Bruno Cohen

5. Le regard du marié sur la mariée

Serait-ce une larme que nous voyons ? Votre moitié va enfin vous découvrir dans votre robe de mariée, plus belle que jamais pour lui dire “oui“. Ce regard éphémère est unique, c’est pourquoi malgré les difficultés nos deux photographes s’accordent pour dire qu’il faut le capturer : “ce n’est pas facile car il faut être à deux endroits en même temps : à l’entrée pour la mariée et à l’autel pour le marié” explique Bruno Cohen. Même ressenti pour François Jouanneaux qui vous conseille de bien vous organiser au préalable afin de déterminer des temps d’arrêt pour réaliser les plus belles photos possibles.

Credit Photo : Bruno Cohen

6. Le rôle du papa de la mariée

Devant tout le monde, votre papa va officiellement vous confier à Jules ! Ce joli instant de complicité entre père et fille est évidemment très important, il fait partie de ces moments intimes et forts qui vous feront des souvenirs magnifiques.

Credit Photo : François Jouanneaux

7. Les consentements

La remise des alliances et le prononcé des voeux : un moment tendre et fort en complicité. Ici, Bruno Cohen et François Jouanneaux doivent capturer vos plus belles émotions pour les mettre en images afin de vous laisser les plus beaux souvenirs possibles. Le petit plus ? Bruno Cohen indique qu’il apprécie faire de beaux portraits de vos témoins lors de la signature des registres pour qu’ils figurent eux aussi dans votre album. Et c’est important ! Mettre vos témoins à l’aise et leur expliquer comment agir devant un objectif fera de votre album, un album unique. Bruno Cohen l’a bien compris et c’est pour cela qu’il met l’accent sur ces détails que seul lui peut repérer.

Credit Photo : François Jouanneaux
Credit Photo : Bruno Cohen
Credit Photo : Bruno Cohen

8. La sortie des mariés

Votre sortie officielle en tant que jeunes mariés est évidemment à capturer ! François Jouanneaux indique qu’il veille à ce que tout soit parfait autour pour vous faire la plus jolie des photos : “quand les invités lancent du riz, des pétales de rose ou des bulles de savon, c’est là que c’est important“. En résumé, “il faut voir les bonnes opportunités, prendre des photos à des moments clés et voir ce que les autres ne voient pas” précise Bruno Cohen.

Credit Photo : Bruno Cohen
Credit Photo : François Jouanneaux

9. Le premier baiser !

Le célèbre bisou que nous attendons tous fait évidemment partie intégrante de votre album de photos. Alors ne soyez pas radins, un, deux, trois bisous : prenez votre temps, les photos n’en seront que plus belles !

Credit Photo : Bruno Cohen

10. La photo de famille

Rassemblez tout le monde : familles et amis pour prendre une jolie photo de groupe qui vous laissera des souvenirs incomparables. Cette photo clôture votre cérémonie religieuse et ouvre la deuxième partie de la journée : vin d’honneur et musique jusqu’au bout de la nuit vous attendent !

Credit Photo : François Jouanneaux

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Bruno Cohen et François Jouanneaux expliquent qu’il faut avant tout savoir photographier les instants inattendus. Il y a des choses que ne vous pourrez voir et c’est à eux de les capturer pour vous afin de vous faire le plus beau des albums. Le dernier conseil ? Pour capturer votre soirée, pensez au photobooth !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

katia Haziza
16 March 2016

bonjour , puis je être recontactee par Bruno Cohen car nous sommes en recherche d’un photographe pour notre Mariage

Commenter
Bruno Cohen
17 March 2016

Merci pour votre message Katia Haziza ! Je suis facile a joindre : une recherche Google “Bruno Cohen photographe” et vous saurez tout :-)
A bientot !

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus