FR Login
FR

10 lieux insolites à Paris où organiser un mariage qui décoiffe bien loin des clichés

Après sa superbe -et originale- demande et votre -parfaite- fête de fiançailles, vous souhaitez vous marier à Paris. Comme on vous comprend… Cependant vous en avez plus qu’assez d’entendre parler des mêmes lieux de réception. En plus, avec tous vos amis qui se sont mariés avant vous, vous avez l’impression d’avoir épuisé toutes les salles de la ville. Vous voulez dire adieu aux clichés et organiser un mariage dans un endroit qui laissera vos invités bouche-bée ? Nous avons déniché ce qu’il vous faut ! Voici 10 lieux insolites où organiser un mariage qui décoiffe, bien loin des clichés !

1. Le Cirque du Grand Céleste 

Cirque du Grand CelesteEn savoir plus sur “Cirque du Grand Celeste”
Photo : Ahron de Leeuw

Le Moulin Rouge ? Le Cabaret Sauvage ? Trop banal. On retourne en enfance le temps d’une soirée sous le chapiteau plus intime du Cirque du Grand Céleste. Un décor féerique, des sensations fortes et des animations qui plairont aux petits comme aux grands… Des numéros de magie, de jonglage, un orchestre de jazz… Bref, le plus Grand Cabaret du Monde -mais sans Patrick Sebastien- : succès garanti !

Trois chapiteaux, au choix, à votre disposition : jusqu’à 370 invités dans le chapiteau « spectacle » !

2. Les Crayères des Montquartiers

Crayeres MontquartiersEn savoir plus sur “Crayeres Montquartiers”
Crayères Montquartiers

Les Crayères Montquartiers sont des anciennes carrières de craie à Issy-les-Moulineaux. Des dizaines de petits recoins décorés avec goût, de grandes galeries pour votre dîner, un espace bar et une piste de danse. Un lieu charismatique et à l’ambiance romantique, aux portes de Paris, qui donnera une autre dimension à votre mariage.

3. L’Aquarium de Paris

Aquarium de ParisEn savoir plus sur “Aquarium de Paris”
Crédits : @saraknottt

Se marier sous l’eau, c’est possible ! Dans un décor inspiré de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, émerveillez vos convives avec l’Aquarium de Paris, au pied du Trocadéro. Profitez d’un dîner avec les 500 espèces de poissons et les coraux, puis terminez la soirée avec les requins… Si vous trouvez Nemo, envoyez-nous une photo !

4. Les galeries du Panthéon Bouddhique

Panthéon BouddhiqueEn savoir plus sur “Panthéon Bouddhique”
Jardin du Panthéon Bouddhique

Un mariage en Asie, vous en rêvez ? C’est faisable, et à Paris ! Les galeries et le jardin du Panthéon Bouddhique, annexes du musée national des Arts Asiatiques dit Guimet, sont privatisables. Une collection de plus de 250 objets japonais et l’impression d’être -très- loin de Paris. Recevez vos invités dans une ambiance zen, occupée par des Bouddhas aussi impressionnants que reposants. On est conquis.

Actuellement fermé pour rénovation, les galeries rouvriront leurs portes au printemps 2016.

5. Cercle Suédois

Swedish ClubEn savoir plus sur “Swedish Club”
Swedish Club

Exit les hôtels particuliers connus de tous ! Méconnu du grand public, le Cercle Suédois est un espace très intime qui tient à sa discrétion. Dissimulé sous les arcades de la rue Rivoli, il est néanmoins possible d’y organiser son mariage. Son piano, ses hauts plafonds et son magnifique jardin vous accueilleront avec classe.

Capacité de 140 personnes, avec accès au jardin.

6. La Maison des Polytechniciens

Maison des PolytechniciensEn savoir plus sur “Maison des Polytechniciens”
La Maison des Polytechniciens

Hôtel particulier prestigieux -et presque secret- du 7ème arrondissement, la Maison des Polytechniciens propose des forfaits mariages alléchants. Des salons napoléoniens, une terrasse, une tente climatisée, un jardin sublime et même des caves voûtées pour danser jusqu’au matin…. Le must ? Ne cherchez plus de traiteur : Pascal Chanteloup y exerce en chef talentueux !

Jusqu’à 300 invités en repas assis dans leurs salons lumineux !

7. Le Perchoir

Le Perchoir

D’après nous, l’une des plus belles terrasses de Paris. 400m2 de rooftop et un panorama à 360 degrés depuis le 11ème arrondissement. Une décoration branchée, des escaliers impressionnants et la possibilité d’emménager le lieux à votre goût. L’équipe du Perchoir est attentive et s’active avec joie pour vous satisfaire. En plus d’offrir à vos invités une vue incroyable, faites leur découvrir un nouveau lieux ultra prisé !

8. La chope des puces 

La Chope Des PucesEn savoir plus sur “La Chope Des Puces”
La Chope Des Puces

Envie d’un mariage manouche au cœur de Paris ? Laissez-vous charmer par la Chope des Puces ! Sa décoration vous enchantera par sa richesse artistique et culturelle et son groupe de Jazz Manouche se fera une joie de vous accompagner tout au long de votre cérémonie.

Capacité de 200 personnes.

9. Le Bar du Louxor

Bar du LouxorEn savoir plus sur “Bar du Louxor”
Bar du Louxor

Direction l’Egypte avec le Bar du Louxor ! Fraîchement rénové, le bar se situe au 3ème étage, accompagné d’une superbe terrasse offrant une vue unique sur le Sacré-Cœur et Barbès… Plus original que la Tour Eiffel, non ? Bonus : les vins artisanaux sélectionnés par l’équipe.

Capacité de 100 personnes, possibilité de louer un salon pour plus de convives.

10. Le Manoir de Paris

Le Manoir de ParisEn savoir plus sur “Le Manoir de Paris”
Les catacombes du Manoir de Paris

Friands de frissons ? Le Manoir de Paris est fait pour vous ! Cette immense demeure hantée propose des décors plus que réels. On s’y croirait ! Entraînez vos convives les moins sages dans les Catacombes et attendez que le show commence ! Car en plus de vous recevoir sur ses trois étages, le Manoir vous propose également un spectacle terrifiant -pas de quoi faire de cauchemar, poule mouillée !- ainsi qu’un tour de circuit dans ses moindres recoins… J’ai la chair de poule, pas vous ?

Capacité de 250 personnes en cocktails, place assises d’environs 70 personnes. Parcours déconseillé aux moins de 10 ans -ça tombe bien si vous avez décidé de vous débarrasser des enfants grincheux de vos invités- mais ils pourront sans problème arpenter les salles de réception !

Alors, lequel vous préférez ? Personnellement, à la rédaction, on est fan du Panthéon Bouddhique. Mais attention, choisir le lieu n’est qu’une première étape… Heureusement que Zankyou est là pour vous aider !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus