FR Login
FR

10 manières de montrer à vos témoins qu’elles sont importantes

Vous avez choisi les témoins qui seront à vos côtés le plus beau jour de votre vie ? Si elles ont des missions bien précises avant et pendant le jour J, vous devez, de votre côté, leur montrer à quel point elles comptent grâce à de petites attentions. Car elles ont des doutes et des peurs, il est important de les rassurer. Nous vous disons comment…

Photo : Elena Fleutiaux

1. Faites-leur des compliments

Ce n’est pas parce que c’est VOTRE grand jour, que vous devez penser que tout va de soi. Vous avez choisi deux amies ou votre soeur, mettez en avant le travail qu’elles ont accompli pour vous. N’hésitez pas à leur dire que vous êtes heureuse qu’elles soient à vos côtés, qu’elles ont abattu un travail de titans avec les fleurs, les essayages de robes ou votre EVJF. Simple comme bonjour.

2. Offrez-leur des petits cadeaux

Nous ne sommes pas en train de vous dire que vous devez leur offrir un cabriolet, mais un petit cadeau leur ira droit au coeur. Un joli bijou -un bracelet par exemple- qu’elles pourront porter, comme un souvenir de ce grand jour et de votre gratitude.

3. Donnez-leur des missions simples

Si vous avez choisi ces deux témoins, c’est qu’elles vous connaissent parfaitement. Evidemment, elles savent que vous avez parfois un caractère de cochon, que vous êtes fan de mozarella et que vous avez la fâcheuse habitude de vous ronger les ongles. Cela ne veut pas dire qu’elles peuvent se glisser dans votre esprit et connaitre vos moindres désirs. Soyez donc précises avec elles : quelles sont leurs missions -récupérer votre robe chez le teinturier, organiser votre dîner de fiançailles…- ce que vous voulez, ce que vous détestez. Cela évitera qu’elles vous préparent un enterrement de vie de jeune fille totalement à côté de la plaque.

Photo : Pam est là

4. Evitez de devenir une bridezilla

Cela parait évident et pourtant, nombreuses sont les futures mariées qui paniquent, stressent et finissent par devenir vraiment ingérables pour leur entourage : de vraies bridezillas ! Prenez le temps de réfléchir, de souffler et surtout, n’oubliez pas que vos témoins ne sont pas des punching balls. Elles sont vos amies, vos alliées.

5. Partez un weekend rien qu’avec elles

S’il est important de s’évader avec son amoureux avant le mariage pour s’éloigner un peu de la pression, vous pouvez également prévoir un weekend avec vos témoins. Nul besoin de sauter dans un avion, pourquoi ne pas prévoir deux jours à la campagne rythmés par des franches parties de rigolade, des films romantiques, des soirées beauté et quelques verres de tequila ?

Mollygraphy – Photographe

6. Demandez-leur comment elles vont

Il est normal que vous soyez stressée, votre mariage est dans quelques mois, vous êtes épuisée par l’organisation. Vos témoins, elles aussi, sont sûrement sur les nerfs. Elles planifient votre EVJF dans tous les détails et essaient d’être là à la minute où vous avez besoin d’elles. N’oubliez donc pas de leur demander comment elles vont. Elles seront touchées…

7. Laissez-les choisir leur tenue

Pas question de leur imposer une affreuse robe saumon au-dessous du genou. Vos témoins ont le droit de choisir leur propre robe, à condition, évidemment, qu’elle ne soit pas blanche ou trop voyante. Laissez ces demoiselles porter une tenue dans laquelle elles seront à l’aise.

8. Montrez-leur que leur avis compte

Ne vous contentez pas de donner des directives. Lorsque vous vous sentez perdue, demandez-leur ce qu’elles en pensent. Non seulement cela vous évitera de tourner folle, mais elles pourront vous donner un avis extérieur qui se révélera excellent !

Photo : Sabrina Dupuy

9. Remerciez-les !

Merci. Oui, cela peut vous sembler évident. Pourtant, de nombreuses mariées pensent que ce que font leurs témoins va de soi. Ce n’est pas le cas. Montrez-leur que vous êtes reconnaissante de leur aide.

10. Dites-leur que vous les aimez

Si vous avez choisi ces témoins, c’est parce que vous leur faites confiance, qu’elles sont vos meilleures amies et que vous savez qu’elles feront tout pour que votre grand jour soit parfait. Il ne vous reste plus qu’une chose à leur dire : “Je vous aime les filles !”

Voilà donc les 10 commandements de la futures mariées à l’encontre de ses témoins. N’hésitez pas à imprimer ces quelques conseils et à les mettre sur votre frigo, pour ne pas oublier que vos témoins sont des maillons indispensables à votre mariage…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (4)

Le futur marié
26 August 2015

Tout à fait avec ton article !
Nous avons toujours bichonné nos témoins :D

Commenter
Myriam
26 August 2015

Vous avez raison pour les témoins et il faut même leur demander de régler le mariage et les tenues de la mariée et la maman que vous critiquez tant ne sera plus envahissante du tout .Vous diabolisée les parents et je vous l ai déjà dit et c est inadmissible

Commenter
Myriam
26 August 2015

Vous diabolisez les parents systématiquement mais les premiers à remercier ce sont les parents et non pas les témoins à moins que ce ne soit les témoins qui offrent robe de mariée , robe mariage civil, mariage civil et mariage religieux si tel est le cas vous avez raison , il faut remercier les témoins en premier !

Commenter
Marion Auvray
28 August 2015

Bonjour Myriam,
Nous sommes désolées si cet article n’est pas à votre goût. Nous tenons néanmoins à vous certifier que nous respectons les parents et notamment, la maman, qui est un véritale guide pour ses enfants. Voici donc deux articles qui devraient -nous l’espérons- vous réconcilier avec notre magazine : http://bit.ly/1LNbb5K et http://bit.ly/1LQOqxU

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus