FR Login
FR

10 mensonges que toutes les femmes disent !

Tous les jours, sans le vouloir vraiment, on raconte un petit truc à sa moitié qui n’est pas vrai ou légèrement transformé de la réalité. Reconnaissez-le! Et à travers ce post, si vous êtes sceptique, je vais vous montrer que vous avez tort!
Nous, les femmes, on se dit plus intuitives, plus matures et aussi… un peu plus menteuses, que les hommes (il faut bien l’avouer!). Et cela pour des raisons sûrement stupides, pour ne pas entrer dans un conflit ou tout simplement parce qu’on veut la paix. On se dit que c’est pas trop grave mais il faudrait vraiment penser à cesser cette mauvaise habitude! Allez une nouvelle année arrive, c’est le bon moment!

Photo : Christophe Serrano

Voici les 10 petits mensonges que nous faisons, nous les femmes et que vous Messieurs vous devez découvrir pour le bien de tout le monde :

1. « Non je ne suis pas jalouse »: Messieurs, si vous voulez une femme honnête, ne nous posez pas la question et restez corrects avec nous! Il est évident que si nous vous voyons avec une autre femme, surtout si elle est jolie, nous allons vous faire une crise de jalousie… Alors ne remuez pas le couteau dans la plaie, il y a des choses à ne pas faire et également à ne pas demander!

2. « Dis-le moi, je te promets de ne pas m’énerver »: C’est surement le mensonge le plus typique. Messieurs, sincèrement, vous croyez vraiment qu’on ne va pas s’énerver si quelque chose ne va pas comme on aimerait? Au mieux, on va essayer de se contrôler et faire que cet agacement soit minime. Au pire, un incendie va se déclarer. Désolée Messieurs, il n’y a donc pas d’échappatoire… Vous devez vivre avec!

3. « Oui chéri, je suis prête dans 1 minute »: Une minute soit 60 secondes. C’est même pas le temps pour ouvrir le placard et choisir la tenue qu’on va porter. Ajoutez donc le temps de s’habiller, de se faire belle (maquillage et coiffure), choisir les chaussures qui vont bien avec notre choix vestimentaire et la pochette (désolée mais elle est super importante, elle finit toute la tenue!), s’assurer qu’on n’a rien oublié… tout cela mis bout à bout, il s’est passé 30 min au minimum. Et tout cela si vous ne nous avez pas dérangé… Je sais cela vous agace. Mais Messieurs, avouez-le, vous nous aimez tellement bien apprêtée dans notre petite robe…

Photo : Gauthier Le Guen

4. « Je t’assure, il n’était pas si cher »: Nous aussi nous avons le droit à quelques petits caprices quelques fois. Et quand ils restent rares, vous ne pouvez pas nous le reprocher. De plus après vos petits reproches et remarques désobligeantes, vous le regretterez car au final, vous aimez ce que nous venons d’acheter…

5. « Je n’ai pas envie d’une autre relation pour le moment »: Dans le language d’une femme cela se traduit : « je t’aime bien mais… pas assez et j’ai besoin d’aller voir ailleurs ». J’ai rien à ajouter…

6. « Tout va bien »: Un autre classique. Je vous traduis cette phrase Messieurs. « Bien sûr que quelque chose ne va pas! Comment ne pourrais-tu pas le voir? Mais comme tu te préoccupes toujours que de toi, tu ne le vois pas. Il te reste 10 secondes pour trouver ce qu’il ne va pas, sinon, je pense que tu peux repartir chez ta mère ». Mais en bonne amoureuse que nous sommes, nous préfèrerons dire que tout va bien, sinon vous seriez déjà tout seul…

Sophotographie

7. « Ne t’en fais pas chéri, sors et amuse-toi »: En bonne chérie que nous sommes, jamais nous n’allons vous empêcher de sortir avec vos potes. Mais attention cela n’est pas sans conséquence. En retour, nous attendons de l’amour, de l’affection et un peu de surprise de votre part. Besoin d’idées Messieurs? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là.

8. « Ne t’en fais pas chéri, tu n’as pas besoin de me faire un cadeau »: Si vous êtes un homme et que vous lisez cet article, voici un Enorme conseil : ne jouez pas avec les cadeaux. Une femme a Toujours besoin d’un cadeau, d’une surprise. Tout au long de l’année elle vous envoie des signaux, vous parle d’un magnifique sac à main qu’elle a vu, un joli bijou, une paire de chaussures… Comment pouvez-vous passer à côté de cela!!! C’est une perche qu’elle vous tend! Et si vous ne les retenez pas, notez-les dans un ptit Moleskin.

Photo : Marine Szczepaniak

9. « J’ai mis la première chose que j’ai trouvé car j’ai rien à mettre »: Bien sûr que ce n’est pas les uniques choses que vous avez dans l’armoire mais en ce moment vous n’aimez pas ce que vous avez dans votre placard. Alors Messieurs, ne dites rien. Elles sont belles vos femmes. Elles ont besoin de belles choses pour les sublimer. Ne leur en voulez pas pour cette petite remarque qui vous agace. Nous sommes toutes pareilles.

10. Les « Oui » et « Non »: Après ces 9 points abordés, j’espère que vous avez compris Messieurs que quand nous somme agacées et que disons « Oui » cela veut souvent et tout simplement dire “non”, et que quand nous disons “non”,  cela signifie “oui”. C’est pas trop compliqué! Je suis sûre que si on fait ce travail sur vous Messieurs nous découvrirons autant de petites contradictions! Si ce n’est plus!

Alors mesdames, maintenant que nous avons partagé avec vos moitiés vos petits mensonges (ne vous inquiétez pas, on va travailler sur le même sujet mais pour les hommes), cessons ces mauvaises habitudes qui à la fin peuvent ruiner votre relation. D’ailleurs avez-vous lu notre article sur ce sujet? Ou encore celui sur les choses à ne pas faire sur les réseaux sociaux car elles peuvent nuire à votre bonheur?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus