FR Login
FR

10 moments franchement gênants de la relation amoureuse

D’ici quelques semaines (bon ok quelques mois…) vous trouverez ça clairement ridicule. Mais pour l’instant vous êtes encore bien dans la panade : vous haïssez vos attitudes de collégienne coincée et vos réflexes de débutante, mais il faut bien l’avouer, on est toutes passées par là. Le ridicule ne tue pas… Alors mieux vaut en rire !

Photo : Brian Soumeilhan

1. Quand vous attrapez un vilain rhume

Votre nez ressemble à une patate douce en décomposition, vos lèvres gercées commencent à peler, des écoulements nasaux vous harcèlent sans répit. Votre propre reflet vous effraie, imaginez pour lui

2. Quand vous vient une envie pressante

Et non, on ne parle pas de la petite commission. L’étape des toilettes, c’est vraiment une sale histoire. Vous avez beau échafauder des stratégies ultra pointues, vous n’y échapperez pas indéfiniment : un jour ou l’autre, la vie reprendra ses droits, et vous ne pourrez plus cacher votre cycle digestif plus longtemps.

3. Quand il s’agit d’enlever le soutien-gorge

Pour le coup, il faut bien avouer que dans l’histoire c’est monsieur le plus embêté. Le voir se débattre maladroitement avec ce machin élastique à agrafes en essayant de garder la face (“T’inquiète je gère.” “Oui je vois ça…”), ça n’a pas de prix. Et vous ne pouvez pas non plus rire franchement au risque de le vexer mortellement dans son orgueil masculin. Pas évident.

4. Quand les sphincters se relâchent (une sale histoire de prout)

Encore une sale histoire aux allures de mauvais remake de la soupe au chou. Sachez que le proverbe “la meilleure défense, c’est l’attaque” n’est pas recommandé dans ce contexte.

6. Quand vous tombez sur votre première scène de sexe au cinéma

Jusque là tout allait bien. Vous avez décidé d’une petite soirée ciné au calme pour mieux vous connaître et passez un agréable moment devant votre film d’action. Et là débarque la grosse scène de sexe qui ferait passer La Vie d’Adèle pour une sinécure. Vous gigotez sur votre fauteuil, échangez un petit sourire gêné, là, des idées pas très catholiques vous traversent l’esprit, le regard fuyant et rouge comme une tomate, vous déclarez : “euh, jvais faire pipi !”

5. Quand vous mangez un (énorme) burger

Vous avez envie que votre visage ressemble à du Jackson Pollock ? Gardez vos tentatives artistiques pour un autre jour et soyez raisonnable. Vous savez pertinemment que vous en aurez jusqu’aux oreilles.

7. Quand vous vous faites choper en train de fouiner

C’est maaaal d’espionner les gens. Mais en même temps, quand Facebook et autres réseaux sociaux vous servent sur un plateau la possibilité d’en savoir plus sur la vie de votre galant, difficile de résister. Les statistiques sont formelles : on a tous liké une photo sans faire exprès, et on s’est tous fait prendre en flagrant délit d’espionnage.

9. Quand vient le moment du 3ème rendez-vous (en étant sobre !)

Vous vous êtes donnés rendez-vous sur telle place pour aller prendre un café, et là c’est le festival des niaiseries : Pour commencer, vous n’avez pas encore acté officiellement le bisou sur la bouche, du coup, stressée, vous faites en sorte d’arriver la première pour lui refiler lâchement le bébé. Ensuite, vous vous lancez à la recherche d’une terrasse de café (“tu connais toi ?” “Ah non, je connais pas du tout le quartier” (mensonge), “on pourrait aller là?” “Comme tu veux“) Bien sûr, personne ne veut prendre la décision finale, du coup vous tournez-virez pendant des heures avant de finir dans un café moisi.

8. Quand vous vous trompez de numéro

Et que vous venez d’écrire des trucs inconvenants à son propos à votre meilleure amie. Après on se dit “Plus jamais je touche à mon téléphone juste après !” Mais en fait non. Restez digne quoi qu’il arrive.

10. Quand vous vous prenez la main pour la première fois

On y va, on y va pas. Je le frôle, il se dégage. Il s’approche, je fais un mouvement contraire. Ah je lui ai accroché le petit doigt, on y est presque ! C’est fou ce qu’on peut être maladroit et niais quand on débute une relation.

 Et ce n’est que le début ! Vous allez vite réaliser que vivre ensemble est beaucoup moins facile que de tomber amoureux !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus