FR Login
FR

10 musiques géniales pour l’arrivée du gâteau des mariés en 2016 !

Après votre entrée en musique, votre première danse et votre playlist bien élaborée, vous avez oublié la musique de l’arrivée du gâteau ! Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous 10 musiques idéales pour accueillir votre gâteau de mariage

Photo : Amandine Crochet

Le principal ingrédient d’une chanson dédiée à l’arrivée du gâteau est le rythme. Vous devez décider de l’ambiance souhaitée à cet instant : dansant, mythique, entraînant, chantant, romantique… La question à se poser est simple. Comment voulez-vous que vos invités agissent ? Si certains rêvent d’une danse endiablée, d’autres préféreront que la foule s’accorde sur le refrain ou se regroupe autour des mariés, attendris par une musique plus douce. Pour vous aider, voici quelques chansons de styles différents… Vous n’avez plus qu’à choisir !

1. Don’t stop me now – QUEEN

Mythique. La célèbre chanson est arrivée en tête du classement des hits qui rendent le plus de bonne humeur dans une récente étude scientifique ! Si, si, c’est prouvé. A la suite du top, on retrouvait Dancing Queen de ABBA ou encore Good Vibrations des Beach Boys -si ça peut vous donner des idées-. De quoi rendre vos invités surexcités et heureux, parfait non ?

2. You’re the first, the last, my everything – Barry White

La chanson romantique. Pas de doute, avec cette musique, on est bien à une célébration amoureuse ! Connue de tous, cette chanson fera chantonner vos convives ! Et puis, on adore les paroles !

3. Magic in the air – Magic System

Ambiance assurée ! On peut danser, chanter… Le tout dans la bonne humeur ! De plus, l’enfant qui chante au début permet l’approche du gâteau tranquillement avant l’explosion de joie de la chanson ! Donnez un peu de couleur à votre mariage et entraînez vos invités… “Allez, allez, allez, levez les mains en l’air !

4. Everybody Needs Somebody to Love – The Blues Brothers

Parce qu’on aime tous les Blues Brothers et que c’est sans aucun doute leur plus belle chanson. Un petit côté chorale jazzy qui obligera vos convives à se déhancher autour du gâteau ! Si le marié opte pour un chapeau trilby alors c’est un combo gagnant !

5. Firework – Katy Perry

Idéal pour mettre l’ambiance ! La célèbre anglaise nous offre des musiques plus entraînantes les unes que les autres. Au début, on commence doucement et puis c’est l’explosion ! Pour sur, vos convives chanteront tous en chœur !

6. Hurricane – Misterwives

Pour les amateurs d’Indie -ou les hipters-. Frais, pop… Placez le curseur à 40 secondes et laissez vous charmer par cette voix et ce rythme ! Vous ferez découvrir quelque chose à vos invités et ne manquerez pas de les épater avec ce choix original !

7. Summer – Calvin Harris

Impossible d’être passé à côté de ce hit ! Calvin Harris nous fait danser à tout les coups et accueillera parfaitement votre gâteau de mariage. Assurez-vous simplement que vos invitées ne soient pas aussi dénudées que dans le clip…

8. Heavy Cross – Gossip

Pour se la jouer Charlize Theron dans la pub Dior. Glamour, sexy, puissant… Vos invités la connaissent et l’aiment sans aucun doute. Qui n’aime pas Gossip, sérieusement ? Alors pour une entrée de gâteau punchy et remarquée, ce choix semble évident. On adore… (Vous l’avez ?)

9. He’s a pirate – Hans Zimmer & Klaus Badelt

Pour les cinéphiles… Parce qu’on adore Johnny Depp et que tout le monde connait le rythme ! Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Star Wars, Retour vers le futur, Harry Potter, Pulp Fiction -Misirlou de Dick Dale, définitivement mieux que les Black Eyed Peas- à vous de voir !

10. Waiting for love – Avicii

Parce que c’est l’un des plus grand hit de l’année, qu’il est frais, rythmé et qu’il met de l’ambiance ! Et même si vous ne la choisissez pas pour l’arrivée du gâteau, vous devrez de toute façon l’intégrer à votre playlist ! De quoi enflammer le dancefloor !

Alors, vous avez fait votre choix ? Soyez certain qu’avec l’une de ses musiques vous assurez le coup ! Vous n’avez plus qu’à trouver le gâteau maintenant !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (3)

christelle
6 October 2015

j aimerai me mettre organisatrice de mariage pourriez vous m aider je tien une boulangerie pâtisserie ou mon époux réalise des piéces exceptionnel de weeding cakes cup cakes pop cakes et j aimerai complétez cette activité en me formant en tant qu organisatrice de mariage
sarl l instant gourmand sur facebook vous pourrez admirer merci

Commenter
Marion Auvray
8 October 2015

Bonjour Christelle,
Pour devenir wedding planner, nous vous recommandons de vous tourner vers des formations spécialisées qui pourront vous aider à réaliser votre rêve. Vous pouvez également demander conseil à des professionnelles pour en savoir plus sur le parcours à adopter.
A bientôt,
L’équipe Zankyou

PATRICE
9 October 2016

bonjour
vous pouvez ajouter “john miles, music was my first love” en prenant la 2ème partie de la chanson, c’est super pour le gâteau, déjà testé et on enchaîne sur madan de martin solveig feat salif kaita ou love generation de bob sinclar; ambiance garantie

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus