FR Login
FR

Les 10 pires choses qui pourraient arriver -mais qui n’arriveront pas!- à la mariée le Jour J !

On espère toujours que notre mariage sera et demeurera le plus beau jour de notre vie… Oui mais, on ne peut s’empêcher de penser aux scénarios catastrophes ! Les voici, les voilà, ils existent mais ne vous arriveront pas !

Scénario catastrophe le jour du mariage... - Photo : Mamazelle

1. Dans la préparation le Jour J, nous avons… La coiffure… Le maquillage… La robe… Le voile… Elodie, votre coiffeuse attitrée est alitée, à votre grand malheur, une gastro la cloue au lit ! Aujourd’hui (jour de votre mariage !) c’est Patricia qui va la remplacer (oui oui vous avez bien entendu et cette annonce vous désespère, vos oreilles fument, vos mains tremblent, vos yeux sortent de leurs orbites, vous vous sentez abandonnée, trahie…). Vous êtes perplexe et vous avez bien raison car Patricia va « tenter » de reproduire le chignon prévu et… c’est raté ! Plus de temps pour recommencer, vous devez courir pour le maquillage puis vous changer ! Vous quittez donc le salon de coiffure avec cet horrible chignon sur la tête.

Carmen, votre maquilleuse pour ce jour très spécial, vous attend ! Seulement, Carmen n’est pas fraîche, elle est sortie la veille et n’a pas eu la main légère sur les verres enquillés! Résultat, elle a le regard vitreux, ce qui l’empêche d’effectuer un travail léger et voici votre teint devenu plâtreux à souhait ! Ressemblant à une fille de petite vertu, vous décidez de congédier Carmen, estimant que vous serez bien plus efficace qu’elle ! Vous enfilez votre robe, le voile et zou direction l’église !

2. Vos invités sont installés et vous attendent, la musique d’entrée démarre, c’est LE moment d’avancer ! Sauf que votre cortège d’enfants d’honneur est quelque peu agité… Les petites filles se sont placées devant, les garçons se chamaillent derrière, vous montez les marches et là… c’est le drame ! Un des petits garçons, se querellant avec un autre, tombe sur votre voile et le déchire ! Quelques heures plus tard, au cours du vin d’honneur, une des petites filles du cortège, probablement en manque d’amour, s’approche de vous et vous serre dans ses bras. Sauf que…ses mains sont tachées de chocolat et par conséquent votre robe aussi à présent !

Scénario catastrophe le jour du mariage... - Photo : Click and Wed

3. Sortie d’église… pétales de roses, baiser, applaudissements, rayon de soleil, vous souriez, « cheese » « cheese » « cheese » ! Vous scrutez la foule mais non, pas de photographe ! Que fait-il ? Où est-il ? Il devrait être là pour immortaliser ce moment ! Vous commencez à avoir des palpitations mais Jules vous rassure, il a probablement un simple retard. Seulement le vin d’honneur commence, toujours pas de photographe ! L’une de vos dévouées témouines lui passe un petit coup de fil… Bernard (le photographe) est tout bonnement à 700 kms à un autre mariage ! Il a oublié le vôtre !

4. Qui dit sortie d’église d’ailleurs, dit cérémonie, donc témoins ! Lectures, chants, bénédiction… tout s’enchaîne et… se déchaîne ! Pourquoi? Parce que Paula n’est toujours pas là ! Paula c’est l’une de vos témouines… Sauf qu’elle doit avoir une excuse (et elle a plutôt intérêt à en avoir une bonne au risque de briser éternellement vôtre amitié) pour cette absence, enfin non ce retard, parce qu’elle va arriver n’est-ce pas ?! Par chance, il reste près de vous 2 autres témoins sur qui vous pouvez compter.

Scénario catastrophe le jour du mariage... - Photo : Sophie Delaveau

5. Vous sentez cette odeur ? C’est l’odeur de la pluie qui arrive ! Si si, vous avez ce don pour détecter les changements météorologiques. Météo France annonçait un temps variable mais pas de pluie ! Imprévu un peu anticipé tout de même, parapluies, tente pour cocktail… Sauf que vous n’aviez pas envisagé la mousson pour votre mariage ! Sans compter ce vent qui déferle, aucun parapluie ne lui résiste, la pluie balaye par rafales les invités abrités tant bien que mal sous la tente, les verres tombent, se brisent, les petites serviettes s’envolent, les petits fours sont mouillés… c’est la tempête ! La seule solution : abréger en urgence le cocktail et avancer l’heure du dîner !

6. Il est temps de vous échapper, suite à la sortie d’église, pour rejoindre le lieu de réception ! Votre petit bolide arrive, un des témoins s’étant attribué le rôle de pilote stationne en attendant que Jules et vous montiez en voiture. Sauf que… la voiture ne redémarre pas ! Impossible de repartir… Vous allez devoir compter sur l’un de vos invités pour vous conduire au lieu du cocktail.

7. Le dîner se déroule convenablement, c’est l’heure du premier discours ! Aïe, aïe, aïe, vous apercevez au loin, Paula (qui a fini par arriver !) saisir le micro accompagné d’une légère perte d’équilibre et d’un sourire niais, pas de doute, Paula est pompette et pas qu’un peu ! L’alcool déliant les langues, vous vous attendez à un carnage, vous glissez sur votre chaise jusqu’à disparaître sous la table. De là-dessous, vous entendez des prénoms qui vous sont familiers (Henri, Matthew, Philou, Pierro, Félicien… cette liste vous semble tout à coup bien longue !). Les ex en cavale ! Quelle adorable témouine cette Paula, inoubliable ! C’est au tour de Caro, elle s’apprête a faire son discours de mariage mais… bug ! Le projecteur ne fonctionne plus, impossible de diffuser le powerpoint. Seule solution, on repousse, on passe au dessert le temps de résoudre ce problème technique !

Scénario catastrophe le jour du mariage... - Photo : Nuno Palha

8. La valse s’annonce, vous êtes prêts à vous lancer avec Jules sauf que… La sono ne fonctionne pas ! Les invités s’impatientent, vous craignez le pire ! Après 30 mn d’attente (et de désespoir) momo le DJ a fait des merveilles, tout fonctionne à nouveau ! Sauf que les merveilles de momo s’arrêtent là, vos invités sont chauds, la soirée est lancée, la première chanson aussi : la danse des canards. Ok, on pardonne à momo, ce devait être une erreur, next ! Ah La Macarena, celle-ci aussi vous ne vous y attendiez pas ! Décidément momo n’assure pas, vous envoyez donc le petit frère de Jules prendre les commandes (DJ amateur plus satisfaisant parfois qu’un professionnel).

9. Vous carburez aux vitamines depuis plusieurs mois déjà, vous avez fait une cure de magnésium… bref, vous êtes en pleine forme ! Sauf que la veille du mariage, vous commencez à ressentir ces petits frissons et courbatures si significatifs ainsi que cet état nauséeux qui ne vous lâche pas, bien au contraire s’accentue au point de vous faire passer la nuit en tête à tête avec la cuvette des toilettes. Résultat, le lendemain, Jour J, vous êtes mal en point et ne pouvez savourer la journée comme vous l’auriez souhaité… Autre possibilité, vous êtes en pleine forme, tellement en forme que vous vous emballez sur le dance floor et glissez : cheville cassée, direction les urgences ! En plus de la soirée abrégée, il va vraisemblablement falloir songer à annuler le voyage de noce s’il était prévu le lendemain ou les jours suivant le mariage !

Scénario catastrophe le jour du mariage... - Photo : One Day Event

10. Enfin, le dernier scénario, le pire que vous puissiez imaginer, celui pour lequel vous seriez prête à affronter toutes les autres catastrophes (retard d’un témoin, absence du photographe, du traiteur, sono qui plante, discours aberrants des témoins, cheville cassée…) pour que celle-ci n’arrive pas : Jules vous quitte ! Vous imaginez Jules s’enfuir en courant de l’église, envahi par la peur, il prend les jambes à son cou ! Vous savez que vous seriez prête à surmonter l’insurmontable mais sans Jules à vos côtés, vous n’en n’êtes pas capable et n’en voyez surtout pas l’intérêt.

Rassurez-vous, tous ces scénarios ne se dérouleront pas au cours de votre mariage ! Et surtout pas le dernier, parce que Jules vous aime, si si il a des coeurs qui sortent des yeux quand il vous regarde ! S’il vous est arrivé des scénarios similaires ou d’autres (et que vous arrivez à en rire aujourd’hui car on se doute bien qu’à l’instant T ce ne doit guère être drôle !), vous pouvez les partager sur le forum mariage accompagnés éventuellement des solutions envisagées suite à ces catastrophes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus