FR Login
FR

10 questions que toutes les filles se posent avant le premier rendez-vous galant

Le premier rendez-vous avec un homme peut tout faire basculer ! C’est la raison pour laquelle nous, les femmes, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander comment va se passer cette fameuse “date”, où sera le point de rendez-vous, de quoi on parlera et comment s’achèvera ce rendez-vous. Nombreuses sont les interrogations qui envahissent notre esprit ! N’allez pas me faire croire que vous ne vous posez pas ces 10 questions avant votre premier rendez-vous avec Jules !

Photo: Jacque Lynn photography
  • 1.- Est-ce que cet homme est fait pour moi ?

Il est tout à fait normal d’avoir ce type d’interrogation en tête. Vous ne le connaissez pas encore très bien et ce même si vous avez eu l’occasion de le voir à plusieurs reprises, et pourtant cette première “date” vous permettra de savoir si cet homme est fait -ou non- pour vous. Les questions que vous avez, je les connais ! Aurai-je des sentiments pour lui en le voyant ? Comment savoir s’il peut y avoir un avenir entre nous ? Qu’est-ce qui fera qu’on aura envie de se lancer dans une nouvelle relation ? Les questions ne manquent pas !

Photo : Isassouri
  • 2.- Que se passera-t-il ?

Nous embrasserons-nous ? Me prendra-t-il par la main ? Me surprendra-t-il avec des fleurs ? Sûre que vous vous posez toutes ces questions ! Même si vous ne pouvez freiner votre cerveau, la meilleure chose que je puisse vous recommander est de ne pas trop vous focaliser sur ce qui se passera. Profitez plutôt de chacune des secondes de ce moment. Aucune importance si tout n’est pas parfait !

Photo: Paul Francis photography.
  • 3.- Quelle tenue porter pour le séduire ?

Même si le principal est que vous vous sentiez bien dans votre tenue, impossible de négliger ce sur quoi Jules pourrait craquer. Persuadée que vous allez essayer 36 jupes, 50 robes et 25 chemisiers avant de trancher ! Une chose est sûre, mieux vaut opter pour un look qui reflète bien votre personnalité. Dites-vous que vous êtes unique et que Jules vous appréciera dans votre intégralité, y compris votre tenue ! Soyez donc au top !

Photo : Isassouri
  • 4.- Que va-t-il penser de moi ?

C’est évident, si vous avez un rencart, c’est que vous lui plaisez ! Alors, no stress ! Arrêtez de vous prendre la tête ! Ne cherchez pas à être parfaite, à vous transformer en quelqu’un d’autre ou à dire des choses que vous ne pensez pas. Veillez plutôt à ce qu’il sache au cours de cette date, ce qui fait que vous êtes unique. Votre façon de voir la vie, ce que vous aimez faire, votre style, les rêves que vous avez…  : dites-en un maximum sur vous. Plus vous serez naturelle, plus vous vous serez à l’aise.

Photo: O’ Malley photographers.
  • 5.- Que faire si j’ai un mauvais pressentiment ?

Il peut arriver que vous découvriez lors de ce rendez-vous une facette de sa personnalité -qu’il avait bien veillé à cacher au préalable. Si vous ne le sentez pas, n’ayez pas peur de quitter les lieux. S’il ne prête aucune attention à ce que vous lui racontez, qu’il monopolise la conversation ou qu’il a une attitude peu respectueuse envers vous, rien de tel que d’abréger le rendez-vous et de partir. N’ayez pas peur de casser l’ambiance et les protocoles sociaux en partant. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, dites-le lui et poursuivez votre soirée en meilleure compagnie. Ne vous donnez surtout pas mauvaise conscience à avoir agi de la sorte.

  • 6.- Que faire si nous n’avons plus rien à nous dire ?

Rien de plus normal qu’au cours de ce premier rendez-vous il y ait quelques blancs et que cela ne vous mette pas très à l’aise. N’ayez pas peur, ne vous focalisez pas là-dessus. C’est normal qu’il y ait des moments de silence mais c’est tout à fait légitime de vouloir les limiter ! Détendez-vous, je suis sûre que ça va bien se passer !

Photo : Isassouri
  • 7.- S’entendra-t-il bien avec mes amies ?

Bien que nous nous persuadons du contraire, la réalité est que l’avis de nos amies joue pour beaucoup dans nos relations amoureuses. Si vos amies n’ont pas beaucoup d’affinités avec votre amoureux, il est très probable que votre relation avec Jules en pâtisse. Au lieu de penser à l’avis de vos copines, focalisez-vous plutôt sur les qualités de Jules qui feront mouche auprès d’elles. Pas de raison que le courant ne passe pas entre elles et lui !

Photo: Sugar Snap photography.
  • 8.- Y aura-t-il un après ?

Sûre que vous adoreriez avoir une boule en cristal pour savoir quelle sera l’issue de ce premier rendez-vous ! C’est cette “date” qui va dicter la suite de votre relation. Alors avant de vous projeter à 300%, ayez les pieds sur terre. Soit ce sera positif et vous vous reverrez, soit le courant ne sera pas passé entre vous et dans ce cas, rien de tel que d’en rester là -mais en bons termes.

Photo : Isassouri
  • 9.- Il m’invite ou on partage l’addition ?

La question typique ! Au moment de demander l’addition, vous ne saurez pas très bien que faire. Le plus normal est que celui qui invite… règle. Si Jules se charge de la note, remerciez-le et si cela vous gêne qu’il ait tout payé, dites-lui que la prochaine fois ce sera votre tout. Un bon prétexte pour le revoir !

  • 10.- Cela va marcher ou mieux vaut que je l’oublie tout de suite ?

Laissez les choses se faire. Soyez patientes ! Ce n’est pas en une soirée que votre avenir va se décider ! D’ailleurs parfois le premier RDV n’est pas le meilleur, nombreuses seront les autres occasions pour savoir si oui ou non, cet homme est fait pour vous. Etre heureuse, telle est la règle de base !

Photo : Laura Kinsey

Prenez un peu d’avance pour la suite des événements ! Découvrez ces 7 indices qui montrent que le couple est bâti sur de bonnes bases et ayez à l’esprit ces 8 astuces pour que le couple dure. Curieuses de savoir comment éviter la routine? Voici 8 conseils pour booster son couple et pour faire durer votre couple, voici 10 habitudes à arrêter tout de suite !

Photos de: Jacque Lynn photography, Paul Francis photography; O’Malley photographersSugar Snap photography.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus